Jump to content

Recommended Posts

On va avoir un beau noel. :)

Par contre, la gestion du stabilisateur et des flaps, vous allez, voir, ça change du fait que ce soit la même commande pour les deux (une roue à tourner à droite du siège du pilote). ;)

pige pas trop cet axe qui fait stabilisateur et volets mais bon on verra . :unsure:

Edited by sport02

Voilà quelques éclaircissement en avant première. ;)

Les volets et l'ajustement du stabilisateur sont activés par la même roue de réglage (se trouve à droite du siège du pilote). Il y a un sélecteur entre le siège du pilote et la roue de réglage, qui permet de définir le mode de fonctionnement. C'est un sélecteur qui est poussé ou tiré.

Position poussé = Réglage du stabilisateur.
Position tiré = Réglage des volets.

Contrainte d'utilisation : On ne peut actionner les volets si le stabilisateur est réglé à 100%. Il faudra donc régler le stabilisateur sur une position autre que 100% pour pouvoir utiliser les volets.

Dans le jeu :
Sélecteur de position Volet/Stabilisateur : Ce sont les touches pour sortir et rentrer les volets.
Réglage Volet/Stabilisateur = commande suivante dans le jeu : Adjustable stabilizer Axis (attention, c'est la commande où le mot axis est présent qui marche).

ok c' est clair et donc pas de réassignation supplémentaire a faire .

Non, si tu as déjà affecté une commande sur Adjustable stabilizer Axis , à vérifier.

Attention, le fichier des touches va changé avec des ajouts pour la gestion du 3eme moteur. Il ne faudra donc pas ré-utiliser un fichier de touche d'une version antérieure.

Non, si tu as déjà affecté une commande sur Adjustable stabilizer Axis , à vérifier.

Attention, le fichier des touches va changé avec des ajouts pour la gestion du 3eme moteur. Il ne faudra donc pas ré-utiliser un fichier de touche d'une version antérieure.

Ne me dis pas qu'il va falloir refaire les assignations de TOUS les avions??? :o:  :o:

J'ai bien peur que si Pip's et comme toi je pleure à l'idée de devoir recréer tous mes profils :/

Mais bon c'est pour la bonne cause !

Tant que plusieurs profils ne seront pas disponibles, ceux qui utilisent plusieurs profils n'y échapperont pas lors de certains patchs. Ce qui est sur, c'est que si les dev vous demande de recréer vos profils, faites le, car cela posera problème. Un béta testeur a rencontré le cas, en voulant utiliser un profil de sa version 2.005 sur la version béta. Par contre, pour les anciens béta testeur qui avaient déjà un profil, et pour qui le jeu a été mis à jour, nous n'avons pas eu à refaire notre profils. Le profil courant du jeu s'est mis à jour. Donc si (notez le si) ça passe par une mise à jour, le profil qui est présent lors de la mise à jour sera mis à jour (et sous réserve que cela se comporte comme ce que nous avons rencontré en béta). Dans ce cas, vous n'auriez que les profils annexes à refaire.

Par contre, lors de la première béta DX11, on a du re-télécharger le jeu complètement (repartir de zéro), et ne pas faire une mise à jour. Dans ce cas, pas d'autre choix que de tout refaire. Là encore, si on vous demande de tout re-télécharger, faites le pour éviter les problèmes. Il y aura toujours des petits malin qui vous diront qu'ils ont fait comme si ou comme ça, et que ça marche. Ca marche, oui, mais peut être de façon bancale, et et ça peut faire naitre des plantages, et autres problèmes.

Mais bon, on verra ça rapidement ce qu'il en est.

Pour ceux qui utilisent plusieurs profils, faites vous des fiches avec des templates vierges, vous gagnerez du temps. Refaire mon profil qui me permet de gérer tout type d'avion ne me prend pas plus que quelques minutes. Ce qui prend le plus de temps, c'est de trouver la fonction dans le menu des touches.

Pense à toutes ces bonnes choses qui arrivent en compensation. :biggrin:

Pour le Ju52, la touche 3 du pavé numérique va devenir une de vos amis. Il va falloir se faire des vues persos pour cette avion. ;)

Pour le Ju52, la touche 3 du pavé numérique va devenir une de vos amis. Il va falloir se faire des vues persos pour cette avion. ;)

J' attend le Ju52 et le BF109G4 avec impatience comme tout le monde, mais j' avoue que quelque chose d' autre m'attire beaucoup plus c' est le 4K des templates .

J'espère qu' il seront dans la prochaine mise a jour .

J'ai pas tout suivi ... c'est quoi les templates en 4K ?

J'ai pas tout suivi ... c'est quoi les templates en 4K ?

Il vont mettre la résolution des skins donc template en 4096X4096 (4K ) a la place du 2048X2048 . :salute:

Attention, le 4k n'arrivera surement pas avec la 2.006. Le patch 2.006 est un trés gros morceau, donc les templates sont loin d'être prioritaires.

Tiens Pips, des screens du JU52 par un béta testeur qui a eu l'accord des devs.

https://forum.il2sturmovik.com/topic/26557-ju-523m-g4e-wip-pictures/

Hihihi !!! tu me prends pour un nase???   Tu pensais peut être que j'allais louper cette petite pépite!!!   :biggrin:  :biggrin:

Dès que je vois le mot JU-52 sur un post ......> je saute dessus!!! :)  :)

Ya de quoi saliver !!! ;)

Hey Pips! je suis avec toi! 

Je suis FOU de Tante Ju! 

Tante Ju avec les variantes du DC3 sont mes avions favoris!

C'est vraiment un Evénement formidable jamais vu avant que d'avoir un transport ET le gameplay qui va avec dans un simulateur de combat!

On nous sert des chasseurs et des bombers depuis plus de 16 ans,

Donc toujours la même chose!

J'avais rêvé de cela depuis 15 ans. Voler à flight simulator ne m'a jamais intéressé, je m'en suis vite lassé!

Mais là, c'est  vraiment de l"OR cet avion.

Jamais un Ju52 n'a été aussi bien modélisé... même le modèle 3d à un empennage vertical légèrement en biais comme dans la réalité, cela montre le soin des développeurs, alors que 99% des gens ne le remarqueront jamais.

Avec different emports, plus son integration à la campagne...

C'est excellent!

Il vont mettre la résolution des skins donc template en 4096X4096 (4K ) a la place du 2048X2048 . :salute:

Ha ben p.... ! Ça va quadrupler la surface du template. De quoi faire des super détails; à condition bien sûr que certains éléments que nous ne maîtrisons pas (le bump layer par exemple) suivent le mouvement ... sinon ça sert pas à grand chose.

Ça représente à mon avis un gros boulot et si, comme le faisait remarquer Habu, les templates ne sont prioritaires, on a un peu de temps devant nous.

Mais quand cela sera disponible on va se régaler ...

Juste pour vous mettre en appétit, voici ce qu'on faire avec 4096x4096 (un truc que j'avais fait de temps d'IL2-1946) :

fw190D-artwork.jpg

Aaaargghh  !!! c'est trop pour un seul jour !!!!!

:biggrin: :biggrin:

Oui cela va être magnifique, plus qu' a espérer qu' il arrive vite .

Ca donne de grand possibilité de création . :salute:

La touche 3 du pavé num, cher moi fait que je voie à l'arrière droite. Aurais-je zappé quelque chose ?

La touche 3 du pavé num, cher moi fait que je voie à l'arrière droite. Aurais-je zappé quelque chose ?

... ou comment voir la jauge à essence placée sur l'aile droite