Jump to content
Sign in to follow this  
Spidou

Politiquement correct curieux...

Recommended Posts

Juste mon opinion...

Mois ça ne me dérange absolument pas de voler avec un avion portant la croix gammée sur sa dérive...ce sont les couleurs historique et elle font partie de ces avions , ce n'est pas l'expression d'une idéologie ! En fait , ça ne me dérange pas plus que de "piloter" une voiture de course sous Assetto Corsa , aux couleurs d'un fabricant de tabac , alors que je suis non fumeur... Alors ,merci encore les skinners de nous permettre d'avoir "les vrais avions"

La ou ça m'étonne , c'est que les avions avec des slogans pour Staline ne sont pas censurés , eux...Staline , c'est pas vraiment un saint , il a perpétré des massacres effroyables en Pologne , s'est débarrassé de tous ceux qui le gênaient par l'élimination physique et a envoyé ses soldats au casse pipe sans mesures , à trois pour un fusil , avec dans le dos une mitrailleuse pour ceux qui auraient envie de reculer , il a envoyé des bataillons entiers de Cosaque , sabres au clair contre les mitrailleuses Allemandes (100% de mort chez les Cosaques , 0% chez les Allemands )....bref , parce que sinon , il y en a pour quinze pages... A mes yeux , de Staline ou Hitler , j'ai peine à trouver qui étais le moins pire...

Mais là ou ça ne vas plus du tout , c'est que dans la première mission de BOM , côté Allemand , en choisissant une mission de soutiens au sol , il faut aller aider la tristement célèbre division SS "Das Reich"....ben moi , je suis un vieux con de 60 balais et Alsacien de plus , et ça , je ne peux pas faire....même dans un jeu ! Pour moi , c'est une ligne rouge que je ne franchirais pas...ça bloque dans ma tête .

Juste pour les jeunes , car ma fille de 22 ans n'a jamais abordé la deuxième guerre mondiale durant ses études..., Das Reich , en France , c'est Tulle et Oradour...et en Russie ces deux "broutilles" , c'était leur quotidien...

Une bien curieuse vision du "politically correct"...

Juste mon opinion ....

Edited by Spidou

Bonjour,

pour les croix , c'est parce que c'est la loi dans certains pays, dont l'Allemagne: pas de croix gammées.

Les dev ne font pas de choix et tin commentaire sur BOM le montre bien.

Comme l'a dit gabuzomeu, l'absence de croix gammée est tout simplement due à des LOIS de certains pays qui interdisent la présence de ce symbole dans les médias (et il ne faut pas oublier que le jeu vidéo est un média...)

Mettre une croix gammée dans un jeu, c'est se faire censurer le jeu/interdiction de vente dans les pays en question... ce qui implique une perte de clients et d'argent + des probables procès en justice.

Cela n'a absolument rien à voir avec du politiquement correct ou quoi que ce soit, c'est purement juridique.

Mettre une croix gammée est interdit. Mettre des slogans pro-Staline ne l'est pas. Tu peux être d'accord ou pas, ça ne changera pas le fait que c'est la loi et qu'ils doivent s'y plier.

Et désolé de dire ça mais si ta fille de 22 ans n'a JAMAIS vu la Seconde Guerre Mondiale... c'est qu'elle n'a absolument rien écouté en cours, la WWII est au programme de 3ème et de 1ère.

Edited by -IRRE-Centx

Pour cette histoire de "Das Reich", je dois dire que c'est effectivement gênant (je fais pourtant partie de ceux qui ne se gênent pas pour vole avec une croix gammée sur la dérive) ...mais là, je trouve que les devs auraient pu choisir une mission ou une unité "classique" de la Wehrmacht devait être aidée.....je comprends ta réaction ...

Je n'avais encore pas joué de missions sur la campagne BOM , je n'avais pas vu..

Comme il a été dit, l'absence de crois gammée n'a rien à voir avec le politiquement correct, et tout à voir avec des lois passées dans différents pays.... on peut être pour ou contre ces lois (pas sur ce forum ou on ne discute pas de politique), cela ne change rien aux obligations légales.

Pour le deuxième point, la division Das Reich a participé à la bataille de Moscou entre le 22/10/41 et le 22/01/42. Il n'est donc pas anormal qu'une mission de BoM, qui est sensée avoir au moins un background historique (pour le terrain et les unités présentes), y fasse référence dans son briefing. Ce n'est en tout cas pas illégal.

Il existe une règle qui n'est pas totalement explicite, mais à laquelle l'administration du forum tient, c'est de ne pas accepter les discussion politiques ou géopolitiques ou historico-géopolitiques (ainsi que les discussions religieuses, etc....).

Donc merci de ne pas argumenter sur le thème "qui a été le pire acteur de la 2ième GM", ou je me verrais dans l'obligation de clore ce fil de discussion (ce que je déteste faire).

Bonsoir

Que de réponses sèches , si ce n'est agressives...(sauf Pips...qui doit avoir l'age pour comprendre ce que j'ai écris...)

Moi , je ne l ne voulais pas faire de politique , ni être agressif envers qui ou quoi que ce soit...j'exprimais juste une opinion (et je l'ai notifié" en début et en fin de topic) ' et le fait que je sois "choqué" de devoir aider la division "Das Reich",  en l'argumentant un peu . J'ai énormément lu sur la deuxième guerre mondiale , et il n'y avait pas que les SS aux abords de Moscou...Ca ne m'aurais pas gêné d'aider une division de la Wehrmacht...

Désolé , je n'avais nullement l'intention de lancer une polémique...Wow , faut pas toucher à votre jeu favori !

Par contre Mr Rama , en tant que modérateur , veuillez laisser ce qui  suit , au nom du droit de réponse , ensuite je quitterais ce forum , sur lequel je ne suis venu que par passion et non pour lancer des polémiques ou faire le troll...

Et désolé de dire ça mais si ta fille de 22 ans n'a JAMAIS vu la Seconde Guerre Mondiale... c'est qu'elle n'a absolument rien écouté en cours, la WWII est au programme de 3ème et de 1ère.

Qu'est ce que je t'ai fait ? On se connais ?

Tu te permet d'avancer des choses , alors je vais te dire :

Je me suis permis cette petite phrase , je n'y voyait rien de mal , car ni ma fille , ni beaucoup de ses camarade n'ont abordé la deuxième guerre mondiale lors de leurs études .

Ma fille dont tu affirme  qu'elle n'a rien écouté en cours est Master de bio à 21 ans... , à 22 ans elle est en prépa pour une agrégation en Biologie , dans une classe en Fac de Strasbourg pour le moins sélectionnée , puisqu'ils sont six et les dossiers de candidatures venaient de toute la France...Ce qui fait que si elle réussi en fin d'année , elle sera professeur  agrégée de Biologie à 23 ans , alors que la moyenne d'age de sa classe  est de trente deux ans ! Tu vois , elle à un peu d'avance...et tout ce que je peux faire , c'est vous souhaiter a tous , des enfants avec de tels résultats scolaires...

Et ton niveau a toi , si catégorique et qui a donc bien écouté en cours  , c'est quoi ?

Dès qu'on discute de morale dans un post, cela part forcément en quenouille.

Je ferme.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...