Jump to content
Habu

Video d'introduction à l'éditeur

Recommended Posts

J'ai fais une introduction à l'éditeur à Simpel, que j'ai enregistré. J'ai utilisé une prise en main à distance pour lui montrer sur son PC, et que l'on puisse interagir. Il y a donc des moments, où la validation de commande se fait mal, à cause de la bande passante.J'aborde pas mal de base. Ce n'est pas aussi structuré que je le souhaiterais, vu que ça s'est fait en live, mais je pense que ça donnera pas mal d'info de base. Si vous avez une connaissance partielle, regardez la, car vous pourriez apprendre pas mal d'info. Il y en a pour 2h33, tout n'a pas été abordé, mais pas mal de fondamentale qui devrait vous permettre de vous lancer.

Merci encore à Simpel qui m’autorise à diffuser cette vidéo.

Edited by Habu
  • Upvote 2

Voilà une vidéo qui va me permettre de remettre le pied à l'étrier (dès que possible) ........merci à vous deux ;)

Edited by Pips

Merci à toi pour l'autorisation de diffusion, et à tes questions qui ont permis d'apporter des réponses.

Si vous avez des questions sur la vidéo, sur un point qui ne parait pas clair, dites le, j'essaierais de l'éclaircir.

Oui je suis en train de les réaliser en ce moment même.

Vous m'excuserez du montage simpliste des vidéos, mais le but est simplement de faire des tutos "facile à digérer" par des personnes n'ayant jamais touché à l'éditeur de mission.

J'essaye de couvrir déjà les basiques avec des exemples concret et rapide, je passerai ensuite à des démonstrations plus avancés mais qui nécessiteront certainement des vidéos un peu plus longue.

• Upvote 1

Super:juste un petit détail:peux-tu rendre la flèche de la souris visible (en gros) ?  Beaucoup apprécié le premier tuto (court,simple,pas à pas).

Merci Foxy pour ce tuto, je mets le lien sur notre forum .

Edited by LAL_Wolf

Je vais voir ce que je peux faire Elanion mais ca devrait le faire sans trop de difficultés je pense

Tant mieux si les tuto plaisent !

Le but est vraiment de démocratiser et de dédramatiser l'usage de l'éditeur.

J'ai commencer en faisant des vidéos sur des fonctions basiques pour prouver que l'on peux facilement faire une mission comme on pouvait les trouver sur il2 sans trop se prendre la tête puis je passerai aux fonctions un peu plus avancée.

Je ferai surement aussi une playlist avec une serie de video destinée à montrer la création d'une petite mission de À à Z

• Upvote 1

Tu m'as devancé, c'est ce que je voulais faire aprés la grosse vidéo. C'est cool. :)

Merci à tous pour votre travail et surtout votre partage.  

Je vais finir par mis mettre...   ;)

Une nouvelle vidéo est dispo sur ma chaîne:

Comme demandé par Elanion, j'ai augmenté la taille du curseur de la souris, en espérant ne pas y avoir été trop fort :biggrin:  

Je me suis permis de le mettre en ligne sur C6. 

Si ça pose soucis, dit le moi. 

Je continue d'alimenter la chaîne en tuto régulièrement !

N'hésitez pas donc à y passer assez souvent. Ceci dit je pense que les abonnés doivent recevoir des notifications ... mais je n'en suis pas sur !

Voici la dernière en date sur comment faire une mission de A à Z depuis le départ. J'ai réussi à boucler le tout en 1h avec le test ingame compris ! Comme quoi ...

Edited by PB0_Foxy

Mais de rien  :salute:

2 nouvelles vidéos ajoutées aujourd'hui:

• La première explique la conversion d'une mission solo en mission MP
  • La seconde explique le fonctionnement du Dserver

Juste pour vous tenir au courant, j'ai commencé à créer des tutos sur les fonctions avancées de l'éditeur de mission et ca avance bien  :)

En tout cas merci pour vos efforts de vulgarisation de l'éditeur et la traduction de l'aide officielle ROF/BOS.

Edited by C6_Zorkaiev

La section tuto avancée s'étoffe ....

J'ai ajouté deux vidéos hier concernant :

• Le trigger complex
  • le Command behaviour

J'ai également créer un post dans la section mission making and mission editor. On sait jamais ... desfois que des canadiens traînent la bas 

Dans la continuité de ces vidéos tutos, j'ai également lancé un site et un forum dédié à l'éditeur de mission d'Il2.

L'objectif du site est d'aider les personnes intéressés par la création de mission (débutants ou chevronnés) à trouver tout ce dont ils ont besoin en un seul et même endroit.

Le site est destiné à héberger une bibliothèque de group files et de templates alimentée par tout les contributeurs (qui le souhaitent) inscrit sur le forum.

Le but bien évidemment, est de faciliter la vie au maximum, des créateurs de missions et ce afin d'éviter de réinventer la roue à chaque nouvelle mission et de bénéficier du travail (et des bonnes idées) des petits copains.

Pour le moment, le site est encore tout neuf et il n'y a que peu de contenu mais je compte bien (et j'espère que les autres utilisateurs en feront tout autant) l'alimenté prochainement de tout un tas de groupe qui me sert régulièrement.

Vous l'aurez compris plus il y aura de mondes pour partager ses groupes, plus la banque de donnée sera grosse et permettra d'avancé plus vite dans la création de mission !

J'invite donc tout les utilisateurs de l'éditeur de mission ou encore les personnes ayant envie de s'essayer à la création de mission à venir s'y inscrire, à poser leur questions, proposer leurs groupes ou à tout simplement télécharger des groupes pour créer leurs missions !  :salute:

http://www.il2-editor.com/

PS : pour éviter les spams et les robots, la validation du compte sur le forum se fait de manière manuelle et peut prendre un peu de temps !

Bah oui désolé mais il m'arrive de dormir ...  :P

Edited by PB0_Foxy
  • Upvote 1

PS : pour éviter les spams et les robots, la validation du compte sur le forum se fait de manière manuelle et peut prendre un peu de temps !

Bah oui désolé mais il m'arrive de dormir ...  :P

Ben non !!!!!!!   tu t'es engagé , c'est pour en chier !!!!!  :biggrin:  :biggrin: :biggrin:  :biggrin:  

En tous les cas, bravo !!!!!  et un grand merci ................

M'en vais m'inscrire de suite, histoire d'être validé dans 3 minutes !!!! :P

.....................................>

Bon, bah ben .................comment dire???

Le code de confirmation ne veut pas de moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:

Edited by Pips

bon c' est quoi ce bordel Pips , tu n' as toujours pas le macaron Bok  !!!!! :cool:

Bizarre ca Pips !

Tes lunettes ne sont peut être plus assez forte pour lire la captcha  :biggrin:

Bizarre ca Pips !

Tes lunettes ne sont peut être plus assez forte pour lire la captcha  :biggrin:

Rigolo va!!!!       j'ai bien lu, je respecte la casse (majuscule ou minuscule) et ça ne marchait pas................> J'y retourne nonddjdiou !!!! :angry:  

Compte activé  :salute:

Merci Foxy !!!   j'ai dû menacé de mort ton foutu code de confirmation ....il à eu peur !!!! :biggrin:  :biggrin:

Un nouveau tuto (et le group files qui va avec) est disponible sur le site.

Au menu le bombardement en piqué par l'IA en stuka et Ju88