Jump to content
Sign in to follow this  
C_T_D

Téléchargement BF 109

Recommended Posts

Ça y est :biggrin:  dès maintenant  :biggrin:

Et en plus ça vole ... Et même bien en plus  :cool:

Quelle musique !

Et meme pas mal !

Je viens de terminer mon premier vol , deco nickel atterro pareil ....et vu le comportement en vol les lagg vont etre des cibles de choix miam ! :lol:

C'est clair qu'il chante bien ce 109 !

Pour info, trim - roulette - freins différenciés sont maintenant fonctionnels  ;).

C'est clair qu'il chante bien ce 109 !

Pour info, trim - roulette - freins différenciés sont maintenant fonctionnels  ;).

Freins gauche ..........> Oui   mais pas le droit!!    et idem pour le trim, je n'ai pas vu qu'il fonctionnait....(mais là, je suis moins sûr que pour le frein droit)

Freins gauche ..........> Oui   mais pas le droit!!    et idem pour le trim, je n'ai pas vu qu'il fonctionnait....(mais là, je suis moins sûr que pour le frein droit)

Autant pour moi, pour le trim j'ai confondu avec le stabilisateur... Les freins, quand à eux fonctionnent pourtant. Au sol quand j'appuie sur la pédale droite au roulage le 109 s'arrête de tourner vers la gauche (le couple nous entraîne vers la gauche cette fois). En tous cas le roulage depuis les abris vers la piste est nettement plus agréable avec une roulette qui fonctionne :D.

Par contre on sent tout de suite que le combat va être inégal face à un LAGG3, la manœuvrabilité du 109 et sa vitesse sont vraiment supérieures. Montée à 3500 puis descente en piqué = 730 km/h, sinon en vol à plat il atteint largement les 500 km/h et plus.

Bon vols à tous, ce 109 est magnifique et c'est une vraie mobylette à piloter.

Le skin que l'on voit sur les captures est aussi celui que j'ai choisis pour voler, il est top !

Edited by Fr_El_nabot

En fait l'attribution des touches ou des axes frein droit et frein gauche est fonctionnelle.

On le constate dans le cockpit : on voit bien les pédales bouger indépendamment mais en réalité que l'on freine du pied gauche ou du pied droit, l'avion freine des deux roues.

Constaté de visu en vue extérieure.

Et aussi le trim n'est pas encore fonctionnel.

Non, désolé, je confirme que seule la pédale gauche fonctionne....

Je m'explique:

Oui, visuellement, les deux pédales ont bien l'action de freins quand j'appui sur mon palonnier gauche ou droit. 

Oui, lorsque je freine à gauche, l'action de freinage est bien effective à gauche "physiquement"

Non, lorsque je freine à droite, rien ne se produit......

Pour les freins, je pense que la commande "wheel brake" est restée active (configurée pour être utilisée avec le LaGG). Du coup, le jeu donne un ordre à freiner sur les 2 pédales en même temps. Essayez en n'affectant que le left wheel et le right wheel sur votre palonier. J'imagine que ce problème sera réglé une fois que l'on pourra créer un profil de commande par avion.

Sinon, sur 109, le blocage de la roulette fonctionne.

@ Sniv....c'est fait!!!  j'ai affecté la commande de frein générale sur une touche du clavier (Lagg-3) et les commandes freins gauche et frein droit sur le palonnier.....ça ne change rien, le droit ne fonctionne pas....

Oups, j'avais pas eu le temps de tester: je me disais que c'était normal vu que dans mon cas, j'avais affecté les 3 commandes de frein à mes pédales!

@ Sniv....c'est fait!!!  j'ai affecté la commande de frein générale sur une touche du clavier (Lagg-3) et les commandes freins gauche et frein droit sur le palonnier.....ça ne change rien, le droit ne fonctionne pas....

Bon, je viens de tester, et les freins du 109 fonctionnent chez moi de manière indépendante (j'ai mis le frein "gachette" des deux roues sur un bouton pour le moment). Une roue sur chacune des pédales et je peux tourner à droite ou à gauche sans problème.

Par contre, (la confusion vient peut-être de là) il y a un gros effet de couple sur le 109, donc besoin de mettre beaucoup de pied à droite. Mais une fois que le couple est contré à la dérive, vous pourrez utiliser les freins de manière indépendante.

En outre, la roulette de queue est bloquée par défaut, donc il faut d'abord la débloquer pour virer plus aisément.

++

Edited by PA-Sniv

Alors, effectivement en déverrouillant la roulette de queue , ça fait "semblant de fonctionner" (en tous les cas j'entends bien les freins de chaque côté).

En fait, côté gauche, le couple aidant, l'avion tourne presque naturellement, quand  au côté droit, s'il faut contrer au pied à la dérive, le différentiel seul devient inutile...

Eho les p'tits gars, pour bloquer la roulette de queue, vous devez tirer le manche vers vous et le pousser pour la débloquer. Ehé...

Pour le trim, tant qu'on ne verra pas le volant de gauche bouger, c'est qu'il ne fonctionne pas. Je crois que c'est le premier volant en fait si je me souviens bien.

J'ai poussé le 109 jusqu'à 10000 mètres mais il n' a pas voulu aller plus haut de son plein gré. Ensuite j'ai fait une série de piqués de la mort où j'ai atteint 750 km/h moteur coupé sans aucune casse. Par contre à cette vitesse là, l'avion se redresse de lui-même (il remonte) avec le manche poussé à fond. Ça peut sembler bizarre mais je me souviens avoir lu un truc à ce sujet sur les effets de la compression de l'air sur les ailes des P47 en piqué où ce phénomène était détaillé. Il faut croire que nos amis programmeurs n'ont pas fait ça par hasard...

En dernier, j'ai réussi à atteindre 850 km/h environ en piqué en retournant l'avion pour qu'il ne remonte pas. Je regrette que les programmeurs n'aient pas pensé à modéliser l'arriver au paradis...

Niveau bugs, il arrive que les indicateurs de position/distance indiquent une flopée de chiffre après la virgule. J'ai eu un retour bureau et aussi un plantage du jeu après avoir intentionnellement percuté un autre 109 parce que je n'avais pas réussi à endommagé son empennage avec mon hélice :rolleyes: .

Et puis d'autres choses comme un grand pied :P  .

Edited by Poutit_Canaw

Eho les p'tits gars, pour bloquer la roulette de queue, vous devez tirer le manche vers vous et le pousser pour la débloquer. Ehé...

Pour le trim, tant qu'on ne verra pas le volant de gauche bouger, c'est qu'il ne fonctionne pas. Je crois que c'est le premier volant en fait si je me souviens bien.

Pour la roulette de queue, il me semble que c'est l'inverse mais je suis au boulot alors je ne peux être affirmatif à 100%.

Pour le trim, il est fonctionnel dans le 109 (pas encore dans le LaGG) et il fonctionne très bien !

Il s'agit d'une des 2 roues situés à gauche du pilote (l'autre étant pour les volets)

( http://forum.il2sturmovik.com/topic/2518-labeled-bf-109-f-4-cockpit/?do=findComment&comment=57227 )

Seulement attention, il y a un piège... Sur le 109, c'est tout le plan horrizontal qui bouge (comme sur les airbus moderne) et de ce fait les devs ont créés 2 commandes différentes :

• une pour les trims dit classique, ca doit être quelque chose comme pitch trim
  • une pour les trims type Bf109 ou tout le plan horrizontal est réglable, le nom doit ressembler à adjustable elevator (de mémoire)

Après rien n'empêche d'affecter les même raccourcis à ces 2 options. C'est ce que j'ai fait de mon coté.

@Foxy.............> Adjustable stabilizer.......

Et au moins grâce à toi, je ne mourrais pas idiot!!!!!     en effet, je me demandais, depuis la semaine dernière à quoi pouvait bien servir ce réglage ......je sais maintenant!!! :)  ;)

edit: et pour info, c'est la roue la plus prêt du siège qui agit!!!!!

Edited by C6_Pips

@Foxy.............> Adjustable stabilizer.......

Et au moins grâce à toi, je ne mourrais pas idiot!!!!!     en effet, je me demandais, depuis la semaine dernière à quoi pouvait bien servir ce réglage ......je sais maintenant!!! :)  ;)

edit: et pour info, c'est la roue la plus prêt du siège qui agit!!!!!

En effet, celle la plus loin du siège est pour les volets.