Jump to content
coconut

[Vidéo] Chaines de priorité dans l'éditeur de mission

Recommended Posts

On m'a demandé une version en Français, la voici:

La chose est une brique du dispositif qui permet d'avoir des IAs dans ses missions multi-joueurs quand la charge processeur est basse, puis de les désactiver quand la charge augmente (typiquement parce que des joueurs humains ont rejoint la partie).

Bonjour et merci Coconut.

Connais-tu des tutoriels vidéos en français pour s' initier pas à pas,sans avoir mal à la tête :wacko: ,à l' éditeur de mission de BOS ?

(Sur la chaine de Ian Jeremiah (prangster?),il y a des tutos en anglais pour les anglophiles).

Edited by Elanion

Salut Elanion,

Non, désolé, je ne connais pas de telles vidéos en Français. Je sais qu'Habu a écrit quelques documents sur des sujets précis, par exemple un explicatif des fakefields. Mais c'était plutôt destiné aux utilisateurs qui maîtrisent les bases, je pense.

Edited by coconut

Bonjour et merci Coconut.

Connais-tu des tutoriels vidéos en français pour s' initier pas à pas,sans avoir mal à la tête :wacko: ,à l' éditeur de mission de BOS ?

(Sur la chaine de Ian Jeremiah (prangster?),il y a des tutos en anglais pour les anglophiles).

Télécharge les pdf de foxy qu'il avait fait pour RoF. Les bases sont valables pour Bos, et c'est ce qui m'a mis le pied à l'étrier.

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=400&t=154483

Sinon, Je confirme Coconut, que ce que j'ai écris s'adresse déjà à des personnes qui ont les bases.

Un conseil, garde l'éditeur en anglais surtout, car si tu as besoin d'aide, ce sera en se référant aux noms anglais.

En terme de base, il faut :

1- Comprendre la notion d'Entity.

2- Comprendre le Find Target

3- Comprendre le Find Object

C'est le minimum et tout repose là dessus. Il y a d'autres choses à assimiler, mais avec ça, tu pourras avancer.

Je ne sais pas si des gens avaient enregistré les soirée tuto éditeur que j'avais faite.

Pour détailler :

1- Un objet peut avoir deux statuts : basic et entity.

Basic , c'est un bout de décor sans vie et limité qui est destructible.

Entity : c'est un objet qui peut interagir.

Exemple : un avion sur une piste dans un bunker. S'il est basic, c'ets un objet de décor. Si c'est une entity, c'est un avion qui peut taxier, décoller et remplir un objectif.

Un pont basic, c'est du décor. Un pont entity, c'est un pont qui peut être détruit reconstruit, et être comptabiliser dans les destructions. Il peut provoquer la fin de la mission en cas de destruction, et être ainsi un objectif de victoire.

2- Comprendre le Find Target

il se traduit par une fleche rouge. Lier un évènement ou une suite d'évènement entre eux.

Exemple une série de waypoint qui seront relié entre eux par un find target, et qui dessinera ainsi la route que l'avion suivra.

3- Comprendre le Find Object

A qui s'adresse l'evènement. Trés important, c'est ce qui fera qu'un objet ne fera pas ce qu'il devrait.

Exemple : un waypoint devra être reliè à un objet pour répondre à la question qui utilisera ce waypoint.

A savoir :

un groupe utilisant un activate sera géré en groupe, donc les waypoints et les commandes ne doivent être mise que sur le leader (les ailiés étant relié à ce dernier par un find target (attention à l'ordre de liaison, ne pas relier l'ailié 4 en premier, sinon, il se retrouvera en position d’aillié 2, qu'il est possible de changer, mais autant prendre de bonnes habitude)).

Un groupe qui spawn n'est qu'un groupe d'individualité, donc chaque objet devra avoir ses ordres et ses waypoints. (c'est un truc que l'on demande à changer depuis pas mal de temps).

Les unités activates, sont des unité prisent en compte même si elles ne sont pas activé, donc bouffent de la ressource. un groupe ne peut être activer qu'une fois.

Il faut te familiariser le plus rapidement possible avec les groupes. Ca t'aidera pour débugger, et t'y retrouver plus facilement.

Edited by Habu