Jump to content
Sign in to follow this  
CCG_Pips

Messieurs, à vos cockpits et palonniers

Recommended Posts

AFP | 19/01/2016 - 17:01

Valls veut développer les compétitions de jeux vidéo en France

Manuel Valls a confié à deux parlementaires la mission de proposer un cadre législatif et réglementaire favorisant le développement des compétitions de jeux vidéo en France, selon un décret paru mardi au Journal officiel.

"C'est une activité qui est en pleine évolution, en pleine explosion", a déclaré à l'AFP un des parlementaires, le député UDI des Alpes-Maritimes, Rudy Salles, pour qui "il faut voir comment encadrer juridiquement cette activité, comment l'autoriser et la sécuriser". L'autre parlementaire désigné est le sénateur PS de Saône-et-Lore, Jérôme Durain.
Selon Newzoo, centre d'analyse et de recherche sur les jeux vidéo, les revenus du "e-sport" (sport électronique) devraient atteindre 465 millions de dollars en 2017, contre 194 millions en 2014. En août 2014, Amazon a racheté Twitch, site spécialisé dans la diffusion de parties de jeu vidéo en ligne, pour la somme de 970 millions de dollars.
"Je trouve que nous sommes relativement en pointe sur le secteur des jeux vidéo, avec des écoles performantes, avec un certain nombre de créateurs de jeux vidéo de grande qualité", a poursuivi Rudy Salles, déplorant qu'un "certain nombre s'exportent pour des raisons fiscales et de sécurité financière, notamment au Québec".
Le député n'a pas indiqué si le jeu vidéo avait vocation à devenir "un sport à part entière". "Nous avons une première réunion mercredi, nous verrons quels sont les souhaits du gouvernement en la matière", a-t-il commenté, ajoutant que des propositions définitives seront proposées d'ici juin 2016.
Outre ce décret, ce mardi débute également à l'Assemblée nationale l'examen de la loi pour une République Numérique de la secrétaire d'Etat Axelle Lemaire, qui prévoit notamment de pourvoir un cadre juridique, aujourd'hui absent, aux compétitions de jeu vidéo.

AFP | 19/01/2016 - 17:01

 

 

 

:P :P

 

Ceci n'est pas une blague (bien entendu)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

déplorant qu'un "certain nombre s'exportent pour des raisons fiscales et de sécurité financière, notamment au Québec".

Mais non c'est pour notre température clémente et nos deux saisons l'été et l'hiver !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff cette manie de nos politiques à vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi....

 

+1

 

Je pense qu'il devrait avoir mieux à faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff cette manie de nos politiques à vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi....

Oui c' est sure .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je vous trouve bien negatifs , on a en France des createurs de jeux videos extremement actifs ( bon on aime ou pas leurs realisations ca c est autre chose) , c est un marche qui fonctionne plutot bien , a cote de ca dans le grand public ca a une image pas necessairement reluisante ( violent /abrutissant /chronophage /source d isolement etc etc ) ...  perso ca me semble plutot une bonne idee de favoriser ce secteur d activite  autrement qu avec des subventions  mais plutot en favorisant de bonnes conditions pour que ce marche continue de bien fonctionner et se developpe ,en structurant cela comme une activite sportive autour de competitions , je parle la en termes economiques hein ...

 

Dans un tout autre genre , on a en France un sport dans lequel on a un champion du monde en 2015 , plus un minot de 15 ans champion d espagne 2014 (antichambre du mondial ) dans une categorie juste inferieure et ce pour la deuxieme annee consecutive , et qui a fait son apparition en mondial en 2015 (il a 15 ans ) avec des resultats assez epoustouflants ....resultat/retombees  dans les medias et donc le grand public ?    ZERO POINTE  ...a peine un entrefilet dans une ou deux emissions de sport ....et la aussi une image plutot negative dans le grand public .

Naturellement  de grosses difficultes pour ces sportifs a trouver des sponsors / financer leur saison non pas par manque de resultats mais de retombees meme quand resultat il y  a .... une ecurie francaise qui figure tres bien depuis des annees mais n engage plus de pilotes francais notamment parce que justement les retombees chez nous sont nulles...

Devinez donc de quoi il s agit ....ah la aussi image plutot negative dans le grand public ....alors que ce sport dechaine les passions en Italie  en Espagne ainsi qu en Angleterre ...avec evidemment des retombees economiques a l autre bout de la chaine ....forcement ...

 

Alors perso je trouve ce type d' initiative plutot bienvenue , quant aux resultats qui seront obtenus la ok on verra ...mais de prime abord je trouve la demarche positive et pour une fois que c est pas du pognon qui est juste file a tort et a travers afin de juste baisser les prix de vente hein  ...bon c est sur  clairement c est pas la simu aerienne qui est concernee ...

my two cents ....

Edited by -LaFrench-13Nrv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai mais c'est parce que bien souvent et à mon grand regret tout ce qui émane des hommes politiques est négatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben ouais  mais la ptet pour une fois ...   

Yohann Zarko vous savez qui c est ?  

Fabio quartararo vous savez qui c est ?

....ben ce sont deux exemples de reussite ....et .... qui sait qui ils sont ?  ......

 

Y   a pas de relais ....aucunes infos distillees ...alors ca va bien de passer son temps a denoncer ce qui ne va pas et tellement d energie gaspîllee a denoncer ce qui ne fonctionne pas ...mieux vaut la mettre a encourager soutenir aider ce qui va !     ... enfin me semble t il ...   

 

Vous voulez que je vous parle d heron cendré ?    ........  perdu je le ferais pas  ...quoique  ....ca allait tres bien hein  ca faisait meme le plein et on a tous aime .... et puis paf ...ca plante .....me dites pas que ce sont les politiques les responsables hein ................ !!!     a votre avis ........????????????  pourquoi ca s arrete HEIN ?????????????   .....

Edited by -LaFrench-13Nrv

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Nrv: tu suis un peu le petit :lol: gars des alpages qui est passé aussi par le championnat espagnol: Loris BAZ ?

 

 " Vous voulez que je vous parle d heron cendré ? .............pourquoi ca s arrete HEIN ?????????????   ....."  On devine de grosses déceptions peut-être en plus du problême matériel (et d' une fatigue due à toute cette énorme énergie et passion mis par LoupVert dans cette magnifique rencontre entre différents groupes francophones).Je comprends que tu ne puisses pas nous confier des infos "personnelles" si tu en as,mais est-ce loin de la vérité ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a une taxe prévue en cours , c' est ça le sens de l' article :biggrin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu parle de moto GP !, je peut parler de F1 également; toujours pas de Grand prix en France, pourtant c'est pas faute d'avoir sollicité les politiques.


 


Alors en ce qui concerne les jeux vidéos à part un cadre juridique pour l'encadrer, faut pas espérer grand chose d'un gouvernement mais plutôt ce tourner vers les associations.


Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...