Jump to content
Sign in to follow this  
Babeline

Navigation

Recommended Posts

Hello

Je m'exerce à voler sans aucune aide au niveau de la navigation (ce n'est pas encore gagné). Si j'en crois les nombreuses informations sur la navigation par carte, il faut connaitre sont Nord et la Direction/Cap qu'il faut prendre pour suivre une route ou allez sur un objectif.

Il faudrait donc se repérai avant de partir sur la carte, prendre un point avec un repaire, regarder avec une boussole la direction, pour pouvoir la suivre au compas de l'avion.

Ensuite, si je pousse plus loin, calculée la vitesse et nombre de kilomètre jusqu'au premier point. En deux mots faut se servir du Compas et de la montre de bord pour savoir en cas de mauvais temps par exemple, a quel moment on survole le point. J'essaye de comprendre le principe ^^

Sur la Map il y a des gros chiffre du style "456", a quoi cela correspond ?

A plus.

Chaque secteur de 10 km x 10 km possède une coordonnée. Le premier secteur est situé au nord ouest de la carte. La numérotation se fait de l'ouest vers l'est et du nord vers le sud.  La première ligne compte 36 secteurs. Le dernier secteur de la première ligne est le 36.

Le 37 correspond au premier secteur de la deuxième ligne.

Tu as 18 lignes pour 36 colonnes.

La carte fait 360 km de large sur 180.

Si tu zoomes suffisamment sur un secteur tu t'apperçois qu'il est divisé en 9 sous secteur de 3 km x 3 km avec une numéritation spécifique de 1 à 9 reprenant la configuration d'un clavier numérique. C'est utilisé pour affiner les coordonnées :

exemple : telle cible est située en 423 , numpad 3.

Edited by C6_Zorkaiev

Salut

Et merci ! C'est génial cette carte, je vais essayer de faire des captures pour l'imprimer. Du coup tu peux savoir où tu te trouve si tu prends en compte tous les paramètres.

Je vais essayer de faire un grand rectangle en vol, en calculant ma route et un retour à la base.

A plus.

Edited by Babeline

Certains utilisent le pilotage automatique (vol stabilisé) pour avoir tout le temps sans stress de regarder la map "plein écran" pour la navig:ça peut être utile si tu veux regarder tranquillou la map ;) .

Bien je m'en sort pas mal, je sais me guider au compas maintenant et retrouver ma base sans aucune aide, c'est déjà pas mal.

J'apprivoise le "La5", finalement c'est avion a plein de resources et une fois que l'on comprend les subtilités de cet appareil, il est adorable, rapide, mais faut le tenir dans le régime, en deux mots il doit voler a grande vitesse, il vaut rien sinon.

Si j'essaye de voler a faible allure il a des problèmes et même décroche, je suis partie en vrille a trop faible allure, il a fallut que je saute en parachute ^^

A plus.