Jump to content
PA-Sniv

v 1.106

Recommended Posts

Ce n'est, peut être, que du "décor" mais l"effet de souffle sur l'herbe est plutôt bluffant!!! ;)

Attention, le fonctionnement des flaps du mig3 est différent de tout ce que l'on a.

Par défaut, un appuie court = sortie et rentrée au réglage donnée, donc à fond.

Au sol, devant le manche, vous avez une sorte de graduation rouge. C'est ce qui détermine le degrés de sortie des flaps.

Avec un appuie long, vous réglez la réglette sur ce que vous voulez sortir de flaps. Ensuite, vous faites un apuie court pour enlencher la sortie au réglage sélectionné. 

Pour bien comprendre le truc, je vous invite à mettre le technochat.

Toujours pour le Mig, gaffe c'est une saloperie à décoller, et micklin va avoir du boulot. Il embarque méchamment à droite, avec une dérive qui devient inefficace, puis tout à coup, le palo reprend le dessus, et on a tendance à partir en drift de l'autre côtés.

Vivi Habu !!! tout a fait cela pour ce qui concerne le décollage!!!   c'est simple, pour le moment , j'ai pas encore réussi !!! :rolleyes:  :(  :(

Edited by Pips

Problême de décollage: Nonolem :salute:  évoque ceci sur le forum C 6 qui donne une explication.Je me permets donc de mettre un extrait de son post supposant qu' il n' y verrait pas d' inconvénient:

" Attention, la roulette de queue est couplée à la dérive, ce qui est très bien au roulage, mais il faut faire gaffe à ne pas trop compenser le couple moteur au décollage tant que la queue n'a pas quittée le sol (sinon, graviers...). "

vu ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=192222

ps: petite info pour les yakistes: la manette de mixture a vu sa course inversée (point numéro 26).

Edited by Elanion

Problême de décollage: Nonolem évoque ceci sur le forum C 6 qui donne une explication.Je me permets de mettre donc de mettre un extrait de son post supposant qu' il n' y verrait pas d' inconvénient:

" Attention, la roulette de queue est couplée à la dérive, ce qui est très bien au roulage, mais il faut faire gaffe à ne pas trop compenser le couple moteur au décollage tant que la queue n'a pas quittée le sol (sinon, graviers...). "

vu ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=192222

Pas de problèmes, bien sûr.

Pour le décollage :

- trim direction à gauche (j'ai essayé avec 40%), un peu de trim à cabrer (j'ai essayé avec 25-30%), pas de volet (penser à règler les volets pour l'atterrissage avant le décollage)

- plein riche, plein petit pas, radiateurs ouverts

- mise des gaz progressives, corrections au pied légères, puis attention quand la roulette quitte le sol réduire la correction au pied, pousser un peu le manche en avant et à droite, à près de 200km/h penser à anticiper la "plongée" de l'aile gauche, airborne (généralement avec 80% suffit), rentrer le train, mettre tout à plat prendre un peu de vitesse, trim au neutre, puis trim direction à ajuster et trim...

L'atterrissage est vraiment super simple touché des roues vers 140/150 avec plein volets

Mes deux sesterces

Pour le décollage :

- trim direction à gauche (j'ai essayé avec 40%), un peu de trim à cabrer (j'ai essayé avec 25-30%), pas de volet (penser à règler les volets pour l'atterrissage avant le décollage)

- plein riche, plein petit pas, radiateurs ouverts

- mise des gaz progressives, corrections au pied légères, puis attention quand la roulette quitte le sol réduire la correction au pied, pousser un peu le manche en avant et à droite, à près de 200km/h penser à anticiper la "plongée" de l'aile gauche, airborne (généralement avec 80% suffit), rentrer le train, mettre tout à plat prendre un peu de vitesse, trim au neutre, puis trim direction à ajuster et trim...

L'atterrissage est vraiment super simple touché des roues vers 140/150 avec plein volets

Mes deux sesterces

Pour deux sesterces, pourrais tu nous dire comment régler les volets stp???  Malgré l'explication de Habu, j'ai pas réussi !!! :sleep:

j' ai pigé ,

-bien tirer le manche vers soi pour voir le curseur  rouge  des volets juste au pied du manche

-en arrivant dans la partie l' indicateur rouge se retrouve en bas de l' echelle du  curseur ( vers soi ) pour le ramener au milieu par exemple il faut actionner la touche " rentrée des volets "  en la maintenant , puis on la relache et on appui une fois sur la touche " sortie des volets "  et les volets sortent sur la position de le curseur choisi précédemment .

il n' empeche que je n' arrive pas a decoller n' arrivant pas a lever l' arriere ... pas assez de vitesse en fait il  faut 200 km dixit  Obélix .

l"effet de souffle sur l' herbe tres bon , j' y avais pensé d' ailleurs .

Edited by sport02

Volet (manette utilisée : volets sur le Warthog)

- un coup vers le bas, ils descendent à 100%, revenir de suite au neutre

---> si je veux que 30% de volet:

- je bascule de nouveau la manette (alors que les volets sont toujours baissés), et l'on voit dans le tehnochat ou sur le cadran près de la manette du radiateur d'huile, le degré de sortie désiré.

Si par mégarde je dépasse la valeur voulue, hop, je bascule ma manette vers "rentrée flap", un coup ils remontent, neutre, puis re "rentrée flap" et cette fois le curseur de sortie part dans l'autre sens. Une fois réglé, je remets la manette au neutre. Dès cet instant quand je donnerai un coup de flaps sortie, ils ne sortiront qu'à 30%...

Il faudrait presque mettre un deuxième bouton pour les flaps (un axe + un commutateur)

j' ai pigé ,

-bien tirer le manche vers soi pour voir le curseur  rouge  des volets juste au pied du manche

-en arrivant dans la partie l' indicateur rouge se retrouve en bas de l' echelle du  curseur ( vers soi ) pour le ramener au milieu par exemple il faut actionner la touche " rentrée des volets "  en la maintenant , puis on la relache et on appui une fois sur la touche " sortie des volets "  et les volets sortent sur la position de le curseur choisi précédemment .

il n' empeche que je n' arrive pas a decoller n' arrivant pas a lever l' arriere ... pas assez de vitesse en fait il  faut 200 km dixit  Obélix .

l"effet de souffle sur l' herbe tres bon , j' y avais pensé d' ailleurs .

Le risque avec ce piaf est double :

- si tu mets trop de gaz trop vite, il va tirer très fort à droite, tu vas contrer très fort à gauche mais comme la gouverne est mal soufflée, tant que la roulette est au sol ça ira, dès que l'arrière va se lever, la gouverne est soufflée, du coup il va tirer très fort à gauche, tu vas contrer à droite, et donc zigzaguer. Tu arriveras très vite à 200km/h, tirer comme un livreur de Menhirs sur le manche, et là, il va méchemment faire plonger son aile gauche, du coup tu te prends de belles suées en rebasculant à droite puis à gauche, et comme son taux de roulis est de folie, tu vas avoir deux à trois minutes diffciles (ou spectaculaires pour tes ailiers!!)

- si tu mets peu de gaz, tu ne seras pas à 200km/h en bout de piste, et tu risques de jouer les tondeuses

Précision : testé avec plein de carbu, armement varié (2 Schkas + 1 UBS; 2 UBS; 2 Schvak) et même des bombes de 100kg.

Le truc c'est de prendre assez de vitesse en limitant le très fort effet de couple,..

Edited by Obelix

Ne pas oublier que la roulette de queue est liée au palo, et donc contrer très fort aux pieds, veut dire action très importante sur la gouverne ET la roulette

Edited by Obelix

oui c' est une sacrée saloperie ce zinc  et il faut que je saisisse le truc

Edited by sport02

Commence sans arme et 10% de carbu, ça devrait aider peut être

Je ne suis plus chez moi pour des tests plus approfondis, mais hier, après deux ou trois décollages foirés, je me suis débrouillé ensuite en voyant comment fonctionnait la roulette de queue, c'est à dire en faisant attention de compenser le couple en douceur. Je ne cherche pas à lever la queue non plus, ça m'a envoyé dans le décor, j'attends qu'elle se lève toute seule. Après, en compensant en douceur les effets sournois qui ne manque pas d'apparaitre, ça passe en général...

Bref, juste mettre la patate et compenser les effets induits sans brutalité excessive, et surtout ne rien faire d'autre... telle semble être la voie de la réussite.

On a droit à combien de temps de boost? Je n'ai toujours pas atteint la limite, malgré un usage intensif du dispositif.

ça change pas vraiment du coup je crois  que j' ai pas encore digéré le bestiau mais  je progresse , ça va finir par le faire .

edit :

c' est bon maintenant , en effet faut prendre de la vitesse , être progressif sur les gaz tout en  jouant très rapidement et finement du palo  , c' est du plaisir à le maitriser  .

essayer sur une piste en béton aide aussi .

I love this game

Edited by sport02