Jump to content
Sign in to follow this  
-LaFrench-Partaille

Tuto : Bien atterrir en pe2

Recommended Posts

J'ai fait une vidéo tuto : atterrir en pe2 disponible ici :

Voila, si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice, car j'ai eu beaucoup de demandes concernant l'atterrissage en pe2, surtout sur map automne été et depuis la refonte de la physique des trains d'atterrissage.

Bon vol !

Edited by -LaFrench-Partaille

Merci pour ce tuto ! ;)

Même si le Pe2 n'est pas mon dada, je rends quand même ces conseils ! :)

Yep merci , pour les videos , parce qu effectivement l atterrissage en PE 2 en particulier l ete (moins l automne ) n est pas une sinecure , rebonds a gogos si trop d angle ou de vitesse , avalage de piste en regle si trop de volets  etc etc , autant je n avais plus  aucuns problemes a atterirr l hiver depuis un bon moment  meme si l avion reste tricky a l atterro de par la vitesse necessaire , autant l ete je casse du petit bois plus qu a mon tour .

Autre chose qui a change et qui concerne l hiver cette fois :  il faut désormais parler TRES gentiment aux freins , parce que la maintenant ca glisse les roues bloquent sur le sol  gele . alors des qu on freine il ne faut plus toucher au palo ou bien s assurer qu il est en ligne , sinon la moindre dyssimetrie du palo se solde par un derapage et au mieux un 180 / ou 360 le plus souvent c est un planter d aile ... .

testé , du coup c' est bien foutu aussi ces blocages de roue sur la neige , j' ai remarqué en retournant sur la carte hiver que les nuages sont un peu différents que ceux de la carte été comme annoncé , c' est pas énorme mais ça se voit .

Et je rajouterai même cette vidéo faite avec 100% de volet. Grâce à Razor, on a testé cette technique, et ça marche du tonnerre : c'est plus safe, ça rebondi moins, et ça se pose plus court : que du bon !

c est pour ca que  j aime autant cet avion , il est vraiment tricky et avec lui on evolue toujours dans une plage assez reduite ....