Jump to content
Sign in to follow this  
Rama

Nouvelles du développement #38 - 25/10

Recommended Posts

Bonjours chers amis!
 
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au jour J, les sujets de notre blog des développeurs porteront sur l’accès précoce à venir. Il y déjà a eu beaucoup de questions et une simple note de blog ne sera sûrement pas suffisante pour vous informer correctement. Nous allons essayer, avec le temps, de fournir une information complète. Cet article en constitue le prologue.
 
L'idée même d'un accès précoce nous est venue à l’esprit quand nous avons réalisé que le jeu pourrait être partiellement jouable avant sa sortie initiale et que certains trouveraient cette idée excitante. La communauté n'a cessé de croître depuis que nous avons annoncé le développement, avec de plus en plus d'utilisateurs se regroupant sur ​​nos forums et discutant des nouvelles. Plus tard la mise à jour du vendredi du blog des développeurs est devenu une sorte de tradition. Les nouvelles du développement et  les discussions sur le forum se sont mélangées pour donner une substance informationnelle manquant de véritable direction. Nous avons donc commencé à rendre nos mises à jour hebdomadaires  plus intéressantes et plus attractives, pour vous donner du grain à moudre, en attendant la fin de cette longue période du projet. L'attente et la conjecture sont devenus eux-mêmes un jeu, mais qui maintenant touche à sa fin.
 
Nous pensons que cette approche colle assez bien avec le processus de développement de jeux dans nos temps modernes: être ouvert, communiquer et fournir des mises à jour régulières. C’est ce que nous faisons déjà et cela restera ainsi jusqu'à ce que le développement se termine. L'accès précoce va consister en une sorte de fourniture d’une version réduite du jeu, qui va commencer prochainement, et écrire un tout nouveau chapitre de l'histoire du projet. Personnellement, en temps que gestionnaire du projet de développement, je suis très préoccupé par la façon dont vous allez ressentir le résultat de l’état courant de notre travail. Chaque processus créatif manque toujours de temps, et vous savez comment cela peut se passer: « s'il vous plaît nous donner un jour de plus, une semaine ou un mois de plus et nous allons ajouter cela, retirez ceci, réparer cet autre objet, le repeindre ou le remplacer et il sera beaucoup mieux! ». Cette méthode façon « tour de manège » fait partie du passé, du moins en ce qui concerne notre équipe. Dans IL2:BOS vous êtes les témoins et les participez à l'ensemble du processus, ce que j'aime à comparer à une émission de télévision.
 
Cette comparaison n'est pas fortuite, cela ressemble en fait beaucoup à une émission de télévision. Chaque semaine (peut-être avec une fréquence un peu plus ou un peu moins rapide parfois) Nous vous présenterons un nouvel «épisode». Chaque nouvel épisode sera plus intense et dramatique que le précédent, tout comme le demande les conventions du genre. Nous avons décidé de commencer avec 3 jours par semaine d'accès anticipé - généralement du mardi au jeudi. Cette période pouvant être ultérieurement modifiée ou ajustée, mais pas dans un premier temps. Cette période est la plus commode pour les besoins de développement, et nous espérons que vous réaliserez que pendant que vous jouez, il nous continuerons à programmer, planifier et construire le jeu. Le vendredi restera le jour des nouvelles hebdomadaire du blog des développeurs, avec lesquelles nous décortiquerons les résultats de la dernière session et annonceront ce qui va suivre. Les Week-ends vous permettrons de discuter de votre expérience IL2:BOS et de partager vos impressions et réflexions. Nous ferons de notre mieux pour maintenir votre intérêt. Lorsque le moment sera venu nous vous accorderons un accès illimité au jeu en  dehors de quelques courtes interruptions nécessaires pour les mises à jour régulières. Mais nous avons encore beaucoup à faire avant de nous projeter dans ce futur. Nous voulons un déroulement responsable et contrôlé du programme d'accès anticipé. Nous ne voulons reproduire la catastrophe du site internet Obamacare … (NdR : je ne suis pas sur que tout le monde ait cette référence). Nous voulons une transition en douceur avec une montée en puissance régulière de l’activité, permettant les contrôles et compromis nécessaires pour minimiser les problèmes techniques et autres imprévus.
 
La taille actuelle de la version utilisateur du jeu est d’environ 2 Gb. Ce n'est pas une grande quantité de données et nous sommes en train de mettre au point ​​un mécanisme pratique permettant de télécharger le jeu et de le mettre à jour facilement. Nous allons probablement vous permettre de télécharger et pré-installer le jeu avant le lancement de l'accès anticipé. Votre accès utilisateur et mot de passe il2sturmovik.com vous permettrons de vous connecter à la partie. Au début (pendant les 2-3 premiers mois) seule le jeu en ligne sera possible - vous serez connecté temporairement sur ​​notre serveur afin que nous puissions recueillir les données techniques précieuses sur les performances du jeu. L’accès hors connexion sera disponible plus tard. Il est important de se rappeler que beaucoup de contenu et de fonctionnalités seront ajoutés peu à peu à chaque nouvelle version du jeu et que chaque épisode va vous apporter d'excitantes nouveautés.
 
Vous nous avez posé une question sur un NDA (NdR : contrat restreignant la communication autour du jeu). Il n'y aura aucun. Mais nous sommes très préoccupés par les joueurs qui pourraient intentionnellement rechercher et découvrir lacunes et des détails problématiques et déplaisant du jeu (ce qui est normal pour un jeu à ce stade précoce) et ne pas se sentir liés par la nécessité d’un minimum de discrétion. Ces détails peuvent être interprétés dans un sens négatif et utilisés pour donner aux potentiels futurs clients l'impression que le jeu n'est pas bon. C'est le prix de la liberté illimitée et multilingue offerte par Internet dans le monde entier et aucune restriction ne pourrait y remédier. C'est pourquoi nous allons publier un avertissement pour tous et un bref guide de communication de la communauté, qui, nous l'espérons, permettra de réguler l’information que vous ferez à propos du jeu sur le web. La raison pour laquelle nous ne chercherons pas à contrôler strictement cette circulation de l'information est que nous croyons la communauté unie et dédiée à la réussite de ce jeu, et constituée de personnes  prévenantes, serviables, instruites et patientes. Est-ce que notre confiance dans l'humanité et dans la communauté IL2:BOS en particulier est juste et intéressante ? - nous verrons. Toute l'équipe vous demande personnellement d'être créatif et d'utiliser l’opportunité d'accès anticipé pour le bien de tous et pour répandre l'évangile de BOS. Un bon exemple serait la création de vidéos de formation et d’instruction pour les futurs pilotes virtuels. Non seulement nous vous serions très reconnaissants, mais vos futurs équipiez le seraient aussi.
 
C’est le commencement d’une nouvelle période de développement très compliquée, mais certainement intéressante. Pour nous - dans la création, et pour vous – dans la participation à ce « show télévisé » appelée IL- 2 Sturmovik: Bataille de Stalingrad.


 
Et bien sur, n’oublions pas le résultat du vote sur la livrée spéciale du Bf 109 F-4. La première livrée candidate (celle avec l'as de carreau) l’a remporté. Des posters et des captures d’écran du jeu seront publiés prochainement sur le forum (peut-être aujourd'hui) - nous avons travaillé dur sur ce projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...