Jump to content
Sign in to follow this  
Rodolphe

Aujourd'hui, une courte vidéo du gameplay.

Recommended Posts

...

Je viens de visionner cette courte vidéo nous montrant un LaGG-3 volant aux côtés d'un Bf109 .

Cela semble effectivement fluide si on focalise sur l'avion centré par la caméra.

Par contre si on regarde et fixe l'autre appareil, cela celui-ci semble bégayer :unsure:  (it seems to stutter).

http://www.youtube.com/watch?v=aRvqWXypUOE&feature=player_embedded#t=4

...

Edited by Rodolphe

...

Je viens de visionner cette courte vidéo (...) si on regarde et fixe l'autre appareil, cela celui-ci semble bégayer :unsure:  (it seems to stutter).

...

C'est normal... C'est un LaGG ;)

Perso, je ne voie pas de "stutters"...

Mais, de toute façon, on verra bientôt ce qu'il en est.

...

C'est normal... C'est un LaGG ;)

:biggrin:

Le problème, Pierre c'est que ce syndrome de saccade se transmet aussi au Friedrich.  :cray:

...

c'est vrai que lorsqu'on fait attention, on peut voir deux ou trois fois cet effet de lag. 

mais bon, on est encore loin de fin du dev, donc je ne m'en ferais pas trop. Et puis quel éditeur peut se vanter d'avoir sorti un produit "final" exempt de bug? les premières semaines après a sortie d'un jeu on peut s'attendre à voir un hotfix, et les mois qui suivent un vrai patch et ce dans beaucoup de cas.

...

Perso, je ne voie pas de "stutters"...

Mais, de toute façon, on verra bientôt ce qu'il en est.

Si je comprend bien l'intervention de Stlkrash, ce membre fondateur semble remarquer ce même phénomène quoique le vocabulaire utilisé est différent.

And also I noticed the "chase plane" skipping a bit or "warping" is that a LAN second player or was it an AI plane?

http://forum.il2sturmovik.com/topic/1675-developer-diary-part-37/?p=39301

Autant le défillement des images de l'avion centré par la caméra est parfaitement fluide, le mouvement de l'avion en poursuite semble subir de légères saccades.

Une saccade plus marquée est observable sur le LaGG en poursuite du Bf109 au environ de la 35e seconde.  (saut visible ~ latence ?)

A suivre .

...

Et bien, on ne voit pas les mêmes choses...

De toute façon, il est inutile de supputer. Dans un mois, on pourra tester tout ça en vrai.

Je suis comme Rama, je vois rien...

Vous êtes sûr que Flash Player ou votre débit internet ne vous joue pas des tours?

C'est vrai que le syndrome Clodo insite à la parano... :rolleyes:

Ça serait pas plutôt le défilement du paysage qui serait parfois, en y regardant de très près, un peu saccadé? Peut-être un effet du mode de "poursuite" de la vue?

Non. C'est la "caméra" qui bouge. Regardez le paysage derrière à 13 s.

A 13 s la caméra dézoom pour garder les deux avions dans le cadre. Il suffit de regarder le paysage.

A 36 s, elle se décale vers la gauche, pour la même raison.

Comme elle est centrée sur le poursuivi, dans les deux cas, celui-ci ne bouge pas, d'où une impression de "lag" du poursuiveur.

Voilà pourquoi le poursuivi ne bouge pas et le poursuiveur fait un mouvement assez marqué.

Edited by Nonolem

cette explication me semble tout à fait plausible en effet. En fait en y regardant de plus près j'ai vraiment eu un doute quant à l'origine de ce lag. Je pensais à la qualité de la video en général mais les mouvements de camera reste une explication plausible

En tout cas le son des moteurs me semble prometteur,il me semble même entendre clairement le sifflement du daimler par exemple.

Edited by space-ace

...

Ça serait pas plutôt le défilement du paysage qui serait parfois, en y regardant de très près, un peu saccadé? Peut-être un effet du mode de "poursuite" de la vue?

Si je comprend bien ton message, tu constate, toi aussi, (en y regardant de plus près) un problème de saccade du paysage sur l'ensemble de cette vidéo. 

Tu as raison. J'ai attentivement regarder cette vidéo, et c'est effectivement le défilement du paysage compris l'avion en poursuite où nous pouvons observer ce phénomène de saccade. 

Merci à toi Nonolem .

Wait and See. Watch the Sea. Pretty much treading water

http://www.youtube.com/watch?v=aRvqWXypUOE&feature=player_embedded#t=4

...

Edited by Rodolphe

...

Enfin espérons que ce soit un problème relatif à cette vidéo youtube.

Et dans le cas où ce phénomène de saccade se présente dans le jeu qu'il puisse être réduit par un fix ou une réduction des paramètres de qualité vidéo.   

...

Edited by Rodolphe

Quand ils disent que le jeu est finalisé actuellement à 30/35% ....je n'ai aucune crainte concernant des "saccades" et autres lags ça me semble même logique.......encore pratiquement 70% à finir, ça en fait des choses à régler!!!