Jump to content

Recommended Posts

zdrástvuyti camarades !

J'ai lu sur la compilation C6 de description de Il2 Bos qu'il sera compatible oculus rift. 

Ce machin parait génial ( attention au mal de tête , cou , nausées ..... ) 

Immersion totale avec un masque qui occulte toute lumière et vision externe. 

Mais une question angoissante me vient à l'esprit : comme j'ai lu aussi que les interrupteurs et commandes de cockpit ne seront pas cliquables comment interagir avec le clavier à l'aveugle ? On peut certes mapper pas mal de commandes si on a un joystick plus une manette gaz type saitek mais on ne pourra jamais trouver tous les emplacements nécessaires surtout si on veut gérer de façon détaillée la gestion du moteur ...

Faudra t-il un co-pilote à côté pour agir sur le clavier en réponse à nos ordres ( en russe si possible ou allemand ) , le pôvre   :wacko: ! il faudra en plus éviter un coup de tête du pilote ou pire , lors d'un combat ..

Question existentielle non ? 

http://www.gamekult.com/video/oculus-rift-nos-impressions-3050141912v.html

sincèrement je ne m'en ferais pas trop à ce sujet.

Comme tu l'as dit, si on a un HOTAS le problème ne se pose plus. Quand on regarde Clodo par exemple, avec le profil dont je dispose pour mon G940, je n'ai pour ainsi dire jamais besoin de toucher à mon clavier. toutes les commandes nécessaires sont reprises, y compris pour les bimoteurs et même tout ce qu'il faut pour les bombardiers. 

Partant du principe que la gestion moteur de BoS sera moins poussée, il y aura certainement moins de commandes à utiliser, donc ça devrait le faire.

mais je te l'accorde, il faudra un moment d'adaptation pour ce genre de périphérique, car au-dela du champ de vision restreint, il y a les sensations qui en découle et tout le reste. Je me souviens que mon corps n'était pas des plus heureux lors des premières fois avec le TrackIR, j'imagine qu'ici ce sera encore pire...

Il me semble qu'il y a moyen, simplement en baissant les yeux, d'avoir un visuel sur son clavier. En effet, ne pas pouvoir discuter avec d'autres joueurs qui ne sont pas en audio pourrait être un peu contraignant.

Mais sincèrement, moi qui cherche un nouvel écran, je crois que je vais attendre la sortie de l'occulus et me jeter à l'eau! 

Amic'

en fait pour le moment on est complètement fermé si j'ai bien tout compris, mais ce serait une des grandes remarques des gens qui ont le dev kit et je pense que les développeurs planchent sur une solution pour y remédier. Je ne sais pls où j'ai lu ça mais quelqu'un suggérait une sorte de trappe sur le bas, histoire de voir ce qu'on fait de ses mains...

Mais pareil, je pense que mon écran, qui n'a qu'un ou deux ans, va être mon dernier écran de PC que j'achète, le Rift est vraiment ce qu'on attend depuis des lustres pour jouer...

pas certains que ce ne soit pas sans conséquence sur la vue avec un usage prolongé

quand on voit les dernières études sur les problèmes de vues des générations tout écran

c'est assez inquiétant

mais bon c'est le progrès il parait

On va pas refaire le procès des tubes cathodiques mais en effet je me pose aussi la question sur d'éventuels effets néfastes sur nos zeuils...

Perso, je me méfie des études statistiques. Elles ont souvent tendance à confondre corrélation et causalité.

Je suis bigleux comme une taupe, mais cela n'a rien à voir avec les écrans. Je n'ai connu la télé qu'à 17 ans et mon premier ordi à 22.

Ce qui me fait peur dans l'Oculus Rift, c'est plutôt le poids du bouzin.... A moins qu'il y ait un contrepoids derrière la tête pour équilibrer, 1 heure de vol virtuel avec ce machin, ça doit muscler le cou... :wacko:

Je pense que les kinés et osthéos vont gagner de la clientèle.

A priori le probleme des écrans serait en quelque sorte évité grace à ce type de système. Je suis loin, mais très loin d'avoir les connaissance requises en ophtalmologie, mais il me semble que le problème de fatigue viendrait du fait qu'on fixe de tout petits détails sur une surface proche (les pixels de l'écran), chose que l'on ne fait pas aussi souvent dans la vie de tous les jours. Et ce focus sur de petits détails de manière prolongées entraine une fatigue, et par la suite des soucis.

Ici le bouzin est fait de manière à ce que l'image soit collimatée à l'infini, un peu comme le monde réel. Ce qui supprime donc cette fatigue occulaire que l'on peut rencontrer sur les écrans.

Tout ceci n'est qu'observations issues de mon cerveau du vendredi matin, mais je ne pense pas être trop loin de la vérité et d'autres en ont parlé bien mieux que moi. Regardez par exemple le post de Freycinet "I have seen the future of flightsimming" qui pour moi est une excellente review de l'OR actuel.

Mais je rejoins Rama concernant le poids. Il me semble qu'il est assez restreint, quelque centaines de grammes si je ne m'abuse, mais ça peut vite devenir genant. Je me souviens les premiers mois sur ma moto, le vent relatif me faisait souffrir les cervicales après à peine une heure de route...

je rejoins hally et tonin ,  en travaillant dans l'info depuis  presque 20 ans  6 heure par jour devant un écran

et 2 a 3 heure le soir

je peux vous dire que ma vue a commencer a baisser après 2 ans de ce traitement

c'est vrai qu'a l’époque les cathodique devais faire plus mal que maintenant

mais voir a l'usage surtout sur les jeunes qui vont y jouer ....

m’étonnerai qu'ils ai fais une étude sur les  "effets secondaire " comme on dit

déjà que pour des medocs ou autre produits chimique , ils s'en balance tant qu'il font du blé

alors pour un accessoire de jeu ...

déjà que pour des medocs ou autre produits chimique , ils s'en balance tant qu'il font du blé

alors pour un accessoire de jeu ...

Jusqu'à preuve du contraire, Oculus Rift ne produit ni médicaments, ni produits chimiques.

Évitez si possible les considérations générales d'ordre politique ou idéologique ou sociétales. Elles n'ont pas leurs place dans ce forum.

Oui on est en pleine spéculation, le mieux ce sera les retours des vaillants testeurs du système.

Quant au poids, je pense qu'ils vont être en mesure de l'alléger au max mais la version démo est assez volumineuse en effet.

En ce qui me concerne, je suis prêt à passer outre les quelques petits désagréments, tant que l'immersion est là!  :lol:

Une video en francais on y apprend deux trois ptites choses , perso c' est surtout la réaction de certains utilisateurs/trices  dans cette vidéo que je trouve assez parlante  ...

Ce systeme doit clairement faire partie des trucs à essayer pour se rendre vraiment compte de ce que ca donne et implique aussi .

Bien plus que le track ir où sur les videos on avait un rendu qui permettait de "voir ce que ca donne" sans pour autant pouvoir  apprecier totalement son utilité d ailleurs .

Ce type de périphérique semble effectivement très prometteur et immersif (voir trop peut être) pour nos simulations.

Actuellement la version développeur demande encore à évoluer pour corriger certain aspect dérangeant, mais ce qui va vraiment faire le succès ou non  de la bête, ce sera la qualité final de la résolution.

Déjà annonce en HD, il va falloir que cette résolution si proche de l’œil, soit suffisamment fine pour afficher une crotte de mouche au loin. Car la distance de vue d'une cible est un élément primordiale dans nos simu de combat.

J'attendrais donc les premiers retour avant de craquer pour cette première version de l'Oculus même si je me vois déjà assis à l'intérieur de mon cockpit de 109... :rolleyes:

Tiens au faite, a t'on l'info si ROF finira par bénéficier d'un tel périphérique ?

Non car je me vois tout aussi bien dans un cockpit de  Nieuport... ;)

Petite nouvelle ici:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/24466-loculus-rift-dk2-dispo-a-la-precommande.html

Une camera pourrait être alimenter afin de voir "en dehors" du kit. C'est du moins ce que je comprends. Du coup, vais-je freiner l'achat d'un nouvelle écran, Mmmmm je me tâte (ba oui, y a pas de mal à se faire du bien....).

heu sinon ... y a ca ....

http://www.dactylocours.com/introduccion.htm?n=Invite&e=Invitado&t=1&

Z avez pas idee a quel point  j apprecie aujourd hui d avoir pris option dactylo quand j etais en 2nde AB2  ...vi c est pas d hier mais en attendant j ecris avec mon clavier sans avoir besoin de le regarder ;)   et comme en plus j ai pas besoin de regarder le levier de vitesse de ma bagnole pour changer de rapport ni de regarder la commande de clignotants pour les mettre l occulus rift devrait etre une formalite .....sauf si j ai le mal de mer ...   :rolleyes:

Edited by 13Nrv

Moi qui comptait le prendre, j'avoue que je vais y réfléchir à deux fois maintenant, et que je n'ai pas accueilli la nouvelle en sautant de joie.

Effectivement, d'un coté ça pérennise les moyens de production et de développement, mais de l'autre, je n'ai pas envie de me retrouver avec des applications parasites. Je n'ai pas de compte facedebook, faudrait pas qu'on m'oblige à contracter un compte; j'aime pas me sentir obligé de.

:sleep:

Après, une fois que le truc existe, il y aura peut-être moyen d'utiliser un autre pilote/logiciel que celui fourni par Fessebook.

Sans compter qu'il y a d'autres boîtes (dont une française, j'avais vu un lien je ne sais plus où) qui bossent sur des projets très semblables.