Jump to content
EFA

[Editeur de mission] module AIRFIELD

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à maîtriser l’éditeur de mission, et donc je teste toute sorte de chose. En ce moment je me panche sur le module "AIRFIELD". 

Je peux le configurer des IA (qui ne sont pas gerer par ce module) suivent les taxipoints...

Mais la s’arrête les connaissance sur ce modules, que peut on faire d'autres je présumé qu'il peut faire spawner, même apparemment ravitailler les avions, mais comment bien le configurer ?

Il y en a deux types de airfield,  qu elles sont leurs différences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

De ce que j'ai compris, il faut utiliser l'airfield "fakefield". Je n'ai pas fait fonctionné l'autre.

Je suis aussi intéressé que toi sur le paramètrage.

Je déduis de tes propos que tu souhaites faire spawner des IA sur des parkings.

Pour le taxiing, je croyais à tord sans doute qu'il était fait naturellement si tu mettais la Command TakeOff en bout de piste (j'avais regardé la mission de Phoenix) avec un départ parking.

Salut,

J'ai compris que les airfields fonctionne aussi en multijoueurs (d'ailleurs obligatoire pour faire une partie multijoueurs je pense). Sinon oui je voudrais créer une escadrille de IA et qui partent de airfield. et qui suivent un plan de vol quelconque. Et qu'une fois rentré sa respawn en boucle. Je ne sais pas si on peut le faire mais ce serait intéressant de creuser cette hypothèse.

Tant qu' on a pas le mode Coop, il faut des airfields dans chaque camp pour le multi, sinon pas besoin d'airfield pour les IA. juste les fonctions pour décoller, suivre les waypoints, etc.

Tant qu' on a pas le mode Coop, il faut des airfields dans chaque camp pour le multi, sinon pas besoin d'airfield pour les IA. juste les fonctions pour décoller, suivre les waypoints, etc.

Ca dépend si tu veux que tes IA démarrent du parking ou non. Si tu les mets en bout de piste avec le moteur qui tournent, en effet, pas besoin d'airfield.

EFA : Les avions IA ne sont pas ajoutés par l'objet Airfield. Tu dois allez dans la colonne de droite de l'éditeur, sélectionner Planes (pas le bouton de Airfield properties), et ensuite sélectionner l'avion IA que tu veux. Là tu fais un create entity, et tu peux définir ses caractéristiques.

Voilà un topo que je viens de faire sur l'Objet Airfield. C'est un premier jet, vous pouvez remercier le patch 1.1 de Starcitizen.

http://www.mediafire.com/download/q53zpd74544jek4/Editeur+BoS+Airfield+21032015.pdf

• Upvote 1

Merci pour ce PDF. Une dernière chose il y a un timer de 60 min de session, je pense que c'est dû au mod deadmatch mais peut on l'enlever ce timer ? Car pour faire une mission de bombardement à l'autre bout de la map avec le briefing in game...etc... c'est tres juste...

Merci pour ce PDF. Une dernière chose il y a un timer de 60 min de session, je pense que c'est dû au mod deadmatch mais peut on l'enlever ce timer ? Car pour faire une mission de bombardement à l'autre bout de la map avec le briefing in game...etc... c'est tres juste...

Pour la durée de la mission, elle peut être défini de plusieurs façon :

1- Par le fichier de configuration du serveur dédié

2- Par un timer dans la mission

3- Par un objectif remplie.

Attention, le fichier config du serveur prendra le dessus sur un timer dans une mission. Donc si vous configurez une heure dans le fichier du serveur, et que vous mettez 2h dans la mission, la mission se coupera au bout de une heure.

dans le fichier SDS on modifie cette ligne, pour parametrer le temps dans la mission

tdmRoundTime=-1   // On met un timer dans la mission,et il faut désactiver ce paramètre en mettant -1

ok nickel merci bien pour cette astuce du timer...je trouve très laborieux et difficile de faire partie, mission etc sur ce jeu...la galère.

Ca dépend si tu veux que tes IA démarrent du parking ou non. Si tu les mets en bout de piste avec le moteur qui tournent, en effet, pas besoin d'airfield.

EFA : Les avions IA ne sont pas ajoutés par l'objet Airfield. Tu dois allez dans la colonne de droite de l'éditeur, sélectionner Planes (pas le bouton de Airfield properties), et ensuite sélectionner l'avion IA que tu veux. Là tu fais un create entity, et tu peux définir ses caractéristiques.

Voilà un topo que je viens de faire sur l'Objet Airfield. C'est un premier jet, vous pouvez remercier le patch 1.1 de Starcitizen.

http://www.mediafire.com/download/q53zpd74544jek4/Editeur+BoS+Airfield+21032015.pdf

Excellent petit manuel sur l'utilisation de l'objet Airfield! C'est clair, concis, et ca répond à plein de questions que j'avais sur les paramètres de cet objet.

Edited by -IRRE-coconut