Jump to content
PA-Sniv

[BoS] Ce qu'on sait à ce jour!

Recommended Posts

- 1CGS à probablement d'autres équipes ou plus de personnel que la seule équipe dédiée au "groupe" 1C/777 (développement de BOS)...cette équipe dédiée BOS doit tourner au max à une dizaine de personne (il suffit de lire les reportages divers)........si il y à plus de personne dédiées à d'autres activités chez 1CGS, IL EST LOGIQUE de penser que leur rentabilité devrait être assurée par, précisément, ces autres activités.

Dès le départ, la spéculation est incorrecte:

- 1CGS C'est le "groupe" 1C/777 qui bosse sur BoS et le Murometz bidule (et très anecdotiquement sur RoF)

- Ce groupe, c'est largement plus de 10 personnes, et aussi plus que 20....

Après, on peut montre un château de cartes de conclusion pour le plaisir de spéculer... ;)

Je veux bien te croire, n'ayant aucune info sur le nombre personnes qui travaillent réellement sur BOS........j'essaye juste de définir qui travaille sur quoi pour pouvoir "extrapoler" les coûts de développement de BOS.

Maintenant si BOS, à lui seul doit "porter" la maison 1CGS (qui, si je ne me trompe édite de nombreux autres jeux en stratégie, fps etc...) .....alors, c'est sûr que la rentabilité de BOS devra se situer bien au delà des 20.000 ou même 40.000 et dans ce cas, le jeu ne sera pas rentable et l'aventure s'arrêtera très vite................ :(

Maintenant si BOS, à lui seul doit "porter" la maison 1CGS (qui, si je ne me trompe édite de nombreux autres jeux en stratégie, fps etc...)

Je pense que tu confond 1C et 1CGS.

- 1C est une grosse maison d'édition russe qui édite plein de logiciels (et pas mal de jeux)

- 1CGS est le studio de prod fusionnant 777 Studio et 1C:MG (filiale de 1C)

Oui, tu as raison, j'ai confondu.

la surprise vient du nombre d'employés de 1CGS...plus de vingt!!!!!.effectivement il faut en vendre des BOS pour faire vivre tout ce monde!!!!   et ce n'est plus ROF qui peut assurer quoique ce soit (s'il ne l'à jamais pu d'ailleurs)....seul Murometz peut y aider selon les ventes (en Russie surtout)

nous verrons bien .............. ;)

Edited by C6_Pips

Petit rappel mais tout n'est peut être plus à jour.

[*]1C Game Studios est issu de la fusion de l'équipe de dev de 777 (ex-neoqb) et des restes de l’équipe 1C Maddox Games. (Jason)

[*]777 existe toujours en tant qu'entité juridique et continuera à être utilisée pour le développement de RoF. (Jason)

[*]L'équipe de développement actuelle comprend quelques dizaines de personnes en comptant les sous-traitants. (Jason)

[*]Luthier (Ilya Shevchenko) ne fait pas partie du projet. (Luthier)

[*]BlackSix fait partie de la nouvelle équipe. (BlackSix)

[*]1C est un partenaire co-investisseur (et peut-être distributeur ?). (Jason)

[*]Ubisoft n’est pas impliqué. (Jason)

Le rappel est bien à jour.

... et en comptant les sous-traitants, je pense que l'équipe doit tourner autour de 30/40 personnes.

Pour rappel, l'histoire des 200 000 copies, c’était juste une remarque sur le nombre de copies qu'il faudrait vendre pour être tranquille sur le long terme et par exemple, être capable de faire du multi théâtre.

Mais ce n'était qu'une approximation, en gros c'était pour dire si on vend beaucoup oui on aura les moyens de faire plein d 'autres trucs.

Il faudrait que je retrouve ce post qui en faisait mention mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin 

Mise à jour du 15/09: 
Premiums : 8479
Standards : 4274
Total : 12753

Il y a 1 mois nous avions 9661 joueurs, soit 3092 copies vendues en 1 mois. (entre le 15 juillet et le 15 aout on avait fait +840).

Ca avance bien  :biggrin:

Edited by RugbyGoth

Et zut, j'ai pas suivi, bon ben go le forum international...

EDIT : je suis allé voir et je comprends pas trop?! Tu parles de la polémique (victor) sur les unlocks SP et MP tout ça?

Edited by RugbyGoth

Oui, ça risque de freiner un peu les ardeurs des indécis non encore clients du moulnif...

Je pense que certains squad sont dans l'incertitude quant à passer sur BOS vu ces problèmes de unlocks qui semblent persister pour de bon. :wacko: Mais bon, il reste toujours clodo & il2 46. :P

Il ne faut pas non plus se faire une fixation sur les unlocks!!!

Aujourd'hui si je vole sur Stuka, j'ai l'armement classique de base et si j'ai envie de récupérer le Bk.37 et bien je vais me faire la campagne "Stuka" et puis voilà tout !!!

Dans les squads (les C6 par exemple), les indécis attendent la sortie qui est imminente ...point final ...!!! ;)

• Upvote 1

Si si, parce que le jour où tu voleras en multi sur une misson qui n'a que des Stuka avec BK37, toi, si tu ne les as pas débloqués, tu feras mitrailleur ou pire, un bon livre au coin du feu. Et comme pour débloquer certains trucs faut y passer du temps (et pas 5 minutes, comme j'ai pu le lire)....

Edited by GCN_Obelix

Oui Obelix, ça je le sais bien...mais faut il jeter le SEUL simu acceptable que nous ayons sous la main (désolé, j'en vois pas d'autres actuellement) ......

Après, nous verrons après la sortie. Je suis persuadé que les devs vont évoluer........ça gueule trop sur le forum anglophone et à mon avis sur le forum Russe aussi !!!

Si, un jour, nous avons des campagnes, un peu comme sur ROF, je choisirais de toute façon un appareil qui me convient (Stuka ou He-111) et je ferais (même si ça prend un peu de temps) les campagnes sur mes montures préférées (IL-2/Pe-2/Stuka et HE-111) pour pouvoir rejoindre n'importe qu'elle mission .....le reste je m'en fout, à part en offline je n'irais pas jouer en chasseur sur une campagne ... ;) 

De toute façon, même si je rêve dans ce que je dis, quel choix avons nous?    Il faut juste espérer que les devs se rendent compte de leur erreur ou bien, qu'ils fassent en sorte que l'ont puisse jouer en multi sans être bloqué par des emports (exemple, voler en multi avec les emports que nous avons débloqué uniquement....même si la mission prévoit tous les emports possibles)

A voir ;)

Ah, non, une fois plus, j'insiste c'est pas le simu qu'il faut jeter, juste les unlock/lock machintrucs

Et encore, on peut les aménager intelligement -si vraiment on ne veut pas nous les virer -

Et de nouveau, mille fois oui, c'est un super simu, qui nécessite quelques améliorations, avec des mods par exemple à l'image de RoF

• Upvote 1

Moi, je dis, saloperie d'unlock, mais vivement que l'on retrouve la famille de la N62 dans la joie et la bonne humeur. :biggrin:

phoenix tu as raison il me tarde de voler en famille ca me manque meme

et  comme dit obe 

les unlocks c'est tabou, on en viendra tous à bout... les unlocks c'est tabou, on en viendra tous à bout...les unlocks c'est tabou, on en viendra tous à bout..

moi itou ! .... allez les Bretons, les Corses  :ph34r:,  les Basques et autres, sortons les bonnets rouges....

C'est clair que ça va faire du bien de s'étriper dans la joie et la bonne humeur franchouillarde. En plus, le serveur, on l'a déjà.

Pourquoi, oui vraiment, pourquoi, le menhir corse a-i-t-il du poil? Voilà la vraie question... 

---> je sors!

Il ne faut pas non plus se faire une fixation sur les unlocks!!!

Aujourd'hui si je vole sur Stuka, j'ai l'armement classique de base et si j'ai envie de récupérer le Bk.37 et bien je vais me faire la campagne "Stuka" et puis voilà tout !!!

Dans les squads (les C6 par exemple), les indécis attendent la sortie qui est imminente ...point final ...!!! ;)

En online si, je suis désolé Pips mais faut pas qu'il abuse, pour moi il vont trop loin, CB dans la poche ... qui c'est le Bos maintenant  :P

j'ai essayé quelques missions off et j'ai vite abandonné, quelle intérêt pour moi de continuer dans cette voie alors que je n'y trouve aucun plaisir.

J'aimerais bien qu'il fasse un sondage sérieux pour savoir si il doivent nous les imposer ou pas ces unlocks. 

Le sondage existe depuis Juillet 2013.

Vu que le jeu est désormais sorti, on peut clôturer les comptes des founders:

• 9000 versions premium
  • 5172 versions standard

14172 accès anticipés...

là ils doivent être à 1 M€ de recettes sur une grosse année, vous imaginez la progression à combien encore ?

Ca vaut ce que ça vaut, mais avec ce que Loft avait dit dernièrement, je prends : 

No matter how good or bad the sales are, the game will be completed as announced. Which means that dserver, FME and skin viewer are coming to BOS.

On ne sait toujours pas quand, mais ça va venir!

Les stats étaient sorties depuis les stats du forum.

En recherchant les founder premium et standard.

Du coup, depuis la release, impossible de continuer ces stats. Perso je suis en standard et ça me va très bien. Je préfère attendre une promotion pour prendre le 190 (le LA5 ne m'intéresse pas du tout). Et puis sortir 90€ dans un jeu, à l'époque, en early access, j'ai pas assez confiance dans les dev!

Faudrait qu'on nous vende une manivelle pour rentrer le train, comme on vend des palonnier ou autres...

Mais trêve de plaisanteries...

Je me demande s'il ne va pas y avoir beaucoup de déçus du I16. En effet, Il2 et Il2 1946 l'avaient modélisé comme super agile, et je viens de lire un bouquin sur la guerre civile espagnole, et bien apparemment, c'était pas ça du tout... en résumé :

_ Instable en virage, dangereux. Vire mal (je sais bien que, forcément, par rapport au I15 et aux Fiats, les pilotes pouvaient juger négativement un monoplan "moderne" sur cet élément, mais quand j'écris "vire mal", c'est même par rapport aux Bf 109 de l'époque!).

_ Manœuvre mal, commandes très peu efficace. Délai important entre l'exécution d'une commande (palonnier, manche) et une réaction de l’appareil (dû à des problèmes aérodynamique, pas à une éventuelle mollesse des commandes...).

Les avantages de l'avion étaient ces performances, qui neutralisaient à peu près celle des 109 B qui commençaient à être là en nombre, et les I16 étaient appréciés pour ça, mais sinon, les pilotes lui préféraient largement le I15.

Un autre point positif, la puissance de feu dévastatrice des mitrailleuses ChKAS d'ailes. Les ChKAS ne pouvant pas être synchronisés dans leurs premières versions, elles n'étaient montées que dans les ailes. Un autre type de mitrailleuses étaient montés sur le capot. La possibilité de synchroniser les ChKAS est apparue ensuite, et des ChKAS synchronisées ont été montées sur les dernier modèles de I15 et I16 envoyés en Espagne.

Le taux de roulis était assez bon aussi, puisque les problème aérodynamiques que j'ai mentionnés ne concernaient pas les ailerons, mais l'empennage.

Bref, si le I16 est modélisé tel que je l'ai lu décrit (Docavia sur la guerre d'Espagne), ça va encore râler dans les chaumières...

Après, des jugements plus positifs ont peut-être été émis par d'autres sources. Il est vrai que l'auteur du Docavia en question ne s'est intéressé qu'aux témoignages de la guerre d'Espagne, dans laquelle les pilotes étaient peu habitués aux monoplans. Mais même en comparaison avec les 109 B, les pilotes républicains considéraient les I16 comme beaucoup moins maniables...

Edited by Nonolem

Dear pilots.

Today, on March 17th we are going to update the game. That's why the master server will be turned off from 12:00 till 14:00 pm GMT.

1.010, C'est pour aujourd'hui! Ils sont gentil de ne pas faire ça le mercredi!

Attention, lors de la guerre d'Espagne, les modèles d'I-16 étaient de type 1 à 10.

Le modèle type 24 qui sera dans BOM à déjà un plus "gros" moteur : M-62 et M-63 (1000 et 1100cv) contre 750cv pour le type 10 (M25B).

Même si il est vrai que l'introduction du I-16 ne se passera pas sans soucis en URSS (allongement des pistes, formation plus poussée des pilotes) l'appareil tranche avec le I-15 ou autres appareils contemporains. Les difficultés provoquées par les vitesses relativement élevées de décollage et d'atterrissage et le manque de stabilité de l'appareil, qui était le prix, peut-être excessif de son excellente maniabilité.

Le problème que l'on entend du pilote russe, dans les vidéos du début de BOS, c'est que ceux qui trouve que le LaGG 3 est difficile à poser, vont être pas déçu du voyage avec le I-16, qui est "plutôt dur" du train principal.