Jump to content
Sign in to follow this  
Pierre64

Pour se mettre dans l'ambiance

Recommended Posts

Je sèche sur la marque "en virgule" située juste devant la bande jaune de fuselage du Ju 87 D "8" au premier plan de la photo ci-dessous, extraite du port-folio en lien dans mon premier post:

post-481-0-03528000-1380572812_thumb.jpg

Quant au texte inscrit sur la prise d'air du côté gauche du capot (marque de servitude peinte en usine sur tous les Ju 87 Dora), le voici, disponible pour de futures (j'espère!) skins:

post-481-0-38565200-1380573050_thumb.jpg

• Upvote 1

il y a encore du B jusqu'à l'automne si je ne m'abuse sur ce secteur

les Dora arrivant à point nommé pour remplacer les Bruno à bout de souffle

Salut

il y a encore du B jusqu'à l'automne si je ne m'abuse sur ce secteur

les Dora arrivant à point nommé pour remplacer les Bruno à bout de souffle

Pour la StG2, je trouve du B jusqu'en mai 1942, et la II/StG77 jusqu'à l'été 1942 (disparition dans le courant du mois de juillet).

Par contre, le II./StG1 comporte quelques Ju 87 B jusqu'en septembre, le D n'arrivant que début 1942 (majoritairement des modèles R durant intervalle, soit en gros du B mais moins performant).

Sinon, pour information, quoique pas uniquement spécifique à Stallingrad (même si présence d'un chaptire).

Je signal la sortie d'un livre, en français (chose rare) consacré à la guerre sur le front de l'Est. J'ai seulement lu les deux premiers chapitres présentant les protagonistes et l'entrée vers la guerre, mais cela semble être de très grande qualité (avec en plus, un index, point faible du milieu de l'édition en France).

BERNARD N., La guerre germano-soviétique, Editions Tallandier, Paris, 2013, 797 p.

Edited by JV69_Manfred

c'est d'ailleurs symptomatique ce front pour comprendre que les date indiquées pour les avions sont vraiment à prendre avec des pincettes

on voit trop souvent dans les missions et les campagnes des modèles d'avions en grand nombre alors que l'arrivée sur le front de ces nouveaux avions est souvent fort aléatoire en fonction des unités

Je lis en ce moment les opérations sur la Crimée et là grande spécialité russe, faire coincider en unités non pas des variantes d'un même appareil mais voir aller jusqu'à des modèles différents genre I-16 et Yak ou mig on comprend bien le casse tête logistique.

L'arrivée du Dora est comme celle du Gustav pour le 109 très variable d'une unité à l'autre avec en plus parfois des stab ou des staffel n'ayant pas le même modèle que le reste de l'escadre. Mais pour les allemands c'est souvent moins problématique en terme de logistique voir même espéré par certains qui préfère leur anciens modèle au nouveau (certains pilotes préférant le F au G et surtout le G2 au G6 )

Merci pour les photos! On y reconnait bien certains quartiers et ouvrages "clés" de Staingrad... qu'on retrouve également dans le Stalingrad de BoS...

Edited by PA-Sniv