Jump to content
Sign in to follow this  
PA-Sniv

[BoM] Ce qu'on sait à ce jour!

Recommended Posts

Je reprends l'idée initiale de BoS - ce qu'on sait à ce jour pour l'adapter au prochain opus de 1CGS, IL-2:Battle of Moscow.

Le but est de reprendre, en français, les informations officielles des développeurs du jeu en les regroupant sur un même post. Les liens renvoient vers les informations des développeurs sur le forum anglophone.

BoM étant une suite de BoS, toute une série d'informations est disponible sur le post BoS - ce qu'on sait à ce jour.

N'hésitez pas à poster les liens vers les informations officielles qui ne seraient pas reprises ci-dessous.

++

Acronymes:

• BoS: Battle of Stalingrad
  • BoM: Battle of Moscow
  • CloD: Cliffs of Dover
  • RoF: Rise of Flight

Update au 20 juin 2015

L’équipe et les personnalités

Le plan et le business

• BoM fonctionnera comme un jeu indépendant ("standalone") ou pourra être fusionné à BoS ("merged") (Zak)
  • Les versions de BoS et BoM achetées sur des plateformes différentes (Steam et site officiel) seront compatibles (Site)
  • Les précommandes premiums ($79,99) sont disponibles depuis le 31 mars 2015 (Site)
  • Les précommandes standard ($49,99) sont disponibles depuis le 22 juin 2015 (Zak)
  • Un programme d'accès anticipé ("early access") est prévu (Zak)
  • Le développement de BoM devrait durer 12 mois environ (Jason)
  • Le jeu consiste en un théâtre (carte + 8 appareils historiques), plus 2 appareils supplémentaires (premiums) qui ont été engagés sur le Front de l'Est (Jason)
  • Voir BoS-Ce qu'on sait à ce jour!

Technique

Les Mods, Skins et l'éditeur de missions

Style de jeu

Modèle de dégâts

Radio communication et navigation

Les avions

• 10 avions sont prévus pour la sortie (Zak):
    • I-16 type 24
    • MiG-3
    • IL-2 model 1941
    • Pe-2 series 35
    • Bf 109 E-7
    • Bf 109 F-2
    • Bf 110 E-2
    • Ju 88 A-4
    • P-40 E-1 - avion premium
    • MC.202 Series VIII - avion premium

Les "Field mods" (modifications de terrain)

• Il y aura des Field mods à débloquer pour les appareils de BoM (Zak)
  • Les versions premiums de BoM pourront contourner le système de débloquage (Zak)

Interaction avec le sol

La carte

• Plusieurs saisons de la carte de Moscou seront disponibles (Zak)
  • La taille de la carte est de 270 x 290 km (Site)
  • La carte sera disponible au Q1 2016 (Site)

Le mode campagne solo

• Le mode de campagne solo de BoM sera similaire à BoS et continuera à être amélioré (Jason)
  • La campagne couvre la période d'octobre 1941 à avril 1942 (Site)
  • La campagne sera disponible au Q1 2016 (Site)

L'accès anticipé ("early access"): informations générales

• L'accès anticipé pour les joueurs qui possèdent une version premium de BoS débute en juillet 2015 (Site)
  • L'accès anticipé pour les joueurs qui possèdent une version standard de BoS débute en octobre 2015 (Site)
  • L'accès anticipé pour les joueurs qui ne possèdent pas BoS débute au Q1 2016 (Site)
  • Planning de l'accès anticipé (Zak):
    • juillet: I-16 type 24
    • août: MC.202 Serie VIII
    • septembre: P-40 E-1
    • octobre: Bf-109 E-7
    • novembre: Bf-110 E-2
Edited by PA-Sniv
  • Upvote 1

Il semble qu'ils rencontrent quelques difficultés à accéder aux archives, ça ne m'étonne donc pas que les dates commencent à être repoussées.

Tiens, pour parler politiquement correcte, j'ignorais que les pilotes de l'air Italien était des hommes de (très) petites tailles!   :biggrin:

Tiens, pour parler politiquement correcte, j'ignorais que les pilotes de l'air Italien était des hommes de (très) petites tailles!   :biggrin:

Une manip temporaire, le temps de leur fournir l'équipement adéquat (et pour prévenir le whinning)? ;)

Si c'est pas ça, bonjour pour aligner la mire! :lol:

Tiens, pour parler politiquement correcte, j'ignorais que les pilotes de l'air Italien étaient des hommes de (très) petites tailles!   :biggrin:

:blush:

:biggrin:  :biggrin: :biggrin:   

Je trouve l'E7 vraiment réussi!

Le screen de la map serait la version été de Stalingrad.

++

Il doit y avoir une erreur dans l'early access :

Il faut lire BOM pas BOS

Non, il faut juste cliquer sur le bandeau Battle of Moscou pour accéder à l'accès anticipé.

Je trouve l'E7 vraiment réussi!

Le screen de la map serait la version été de Stalingrad.

++

Oui le E7 est vraiment bien fait c' est du beau travail .

Ca va être très intéressent a survolé la Volga ,si c' est la version été de Stalingrad.

C'est une tuerie tu veux dire !

Ah pu... ! M. Marcel vient de partir en courant au chiottes pour soulager une érection qui devenait douloureuse !

:o:

Le Mig-3 n'était peut être pas un bon chasseur, mais c'était un sacrément bel avion !

Enfin un modèle 3D qui lui rend ses lettres de noblesse.

Je trépigne en attendant de pouvoir faire lui faire mes premières skins.

Edited by UF_Zargos

Waouh !!!

+1

j' adore , au fait le mc202 ne devrait plus trop tarder il y a de nouveaux screens sympas d' ailleurs sur l' annonce du jour .

Edited by sport02

... au fait le mc202 ne devrait plus trop tarder il y a de nouveaux screens sympas d' ailleurs sur l' annonce du jour .

Yep ! Avez-vous remarqué que les dev' prennent un malin plaisir à nous présenter les nouveaux avions sur des cartés été ? C'est du sadisme pur et simple !

...

Le Mig-3 n'était peut être pas un bon chasseur, mais c'était un sacrément bel avion !

...

En fait, d'après le témoignage de Barsouk dans les vidéos des tous premiers "Développer Diarry", c'était un excellent chasseur, une fois les défauts des premières séries corrigés (comme d'hab chez les soviétiques...). Il était difficile à faire attérir et décoller, mais en l'air, les dernières versions avec becs de bord d'attaque étaient parfaites, d'après Barsouk. Difficile de voir sur ce screen si on y voit les becs ou si c'est des caissons des bord d'attaque... j'ai bien l'impression que c'est bien des becs.

Il a été abandonné parce que Staline a donné la priorité au Chtourmovik qui utilisait le même moteur AM 38, pas parce qu'il était mauvais.

Le témoignage de Vladimir Barsouk :

(on peut activer les sous titres anglais).

Bon, il faut toujours se méfier des témoignages, c'est toujours subjectifs, mais Barsouk dit qu'il est très maniable, plus maniable que le I 16 à toutes les altitudes! :o: (avec becs de bord d'attaque).

Grosse tendance au "cheval de bois" aussi, très difficile à atterrir, comme déjà dit.

Edited by Nonolem

Yep ! Avez-vous remarqué que les dev' prennent un malin plaisir à nous présenter les nouveaux avions sur des cartés été ? C'est du sadisme pur et simple !

Lol c' est claire . :biggrin: