Jump to content
Pierre64

The Topic Of Trucs and Astuces For & By The French Skinneurz

Recommended Posts

Je confirme ne pas avoir ce genre d'artefact en utilisant un gris à 10% pour le blanc et un à 85 ou 90% pour le noir ;)

@Hartmann, pas de souci je suis tout ouïe ! même par MP, tout en sachant que j'arriverai à me dépatouiller de la couche alpha lorsqu'elle est travaillée dans les claques "normaux", c'est pour la faire passer de l'onglet "couche" à l'onglet "calque" et inversement que je patauge.

Bon !

Alors grâce aux explications données par Hartmann et le tuto de Zargos j'ai enfin compris comment faire joujou avec la couche alpha :happy:

Voilà donc le second WIP, il s'agit de l'avion d'un certain Galland... pas le célèbre général mais son frère; Willhelm-Ferdinand Galland alors affecté au 5./Jg26 à Abbeville-Drucat toujours en Août 42:

2017_412.jpg

2017_413.jpg

2017_414.jpg

2017_415.jpg

• Upvote 1

Dans l'attente de la mise à disposition "prochaine" du P-39 (et surtout de son template ce qui n'est pas gagné...), je me suis amusé à représenter les stencils de ses hélices...

Je me suis basé sur la doc assez précise et détaillée du très intéressant eBook "Bell P-39 Airacobra" par A. Juszczak et R. Peczkowski publié par MMP Books que j'ai acheté en ligne et téléchargé sur ma tablette :

Un extrait du bouquin :

post-481-0-68787300-1505217878_thumb.jpg

Un premier test, qu'il faudra bien sûr retravailler et dimensionner pour les versions 2K et 4K :

post-481-0-90325100-1505218046_thumb.jpg

@+

Pierre

• Upvote 1