Jump to content
Sign in to follow this  
Simicro

Une belle dynamique francophone

Recommended Posts

Salut à tous,

Je trouve que BOS termine bien l'année dans la communauté francophone et qu'une bien belle dynamique s'est enclenchée :

1. Le succès des soirées du mercredi qui rassemblent des pilotes de tous horizons

2. Des pilotes d'escradrilles semblent avoir franchi le pas de l'achat de BOS

3. Des pilotes, autrefois cantonnés au offline, se mettent au vol multijoueurs

4. Les francophones disposent désormais d'un serveur dédié, peut-être davantage bientôt (j'ai lu que C6 ainsi qu'une ou deux escradrilles ont fait des demandes à Zak)

5. Au moins une personne a accès en test à l'éditeur de mission, ce qui permet de personnaliser les missions sur le serveur dédié

6. Les skinneurs ont maintenant les outils nécessaires pour créer des livrées utilisables librement

7. L'engouement des founders mais aussi des nouveaux venus pour le simu se maintient

J'espère que les soldes de fin d'année amèneront de nouveaux joueurs.

En tout cas, le teasing des développeurs sur de futurs avions IA ou pilotables ainsi que le message de Jason :

The latest update and today's hotfix along with skin templates has brought BOS along even further as we get closer to completing our initial plan for BOS. We obviously could not fit all of it into 2014...so more good stuff to come in 2015!

laissent entrevoir un bon début d'année 2015 !

Personnellement, je continue de croire que ce simu ira loin  :salute:

Edited by Simicro
  • Upvote 1

Je le crois aussi.

Et puisque nous sommes en période de voeux, je fais celui que BOS ait une longue vie et nous amène plein de belles surprises : avions, maps, etc.

En attendant je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Ils ont dit que quoi qu'il arrive, ils livreront ce qui a été promis (Créateur de mission, serveur dédié, Ju 52 IA). Le doute, c'est sur un développement futur.

Mais je suis très optimiste. Rien dans la com des devs ne laissent supposé un arrêt du développement, au contraire.

Le nombre de membres du forum a explosé avec les soldes et les fêtes (cadeaux de Noël?), sachant que tous les nouveaux acheteurs sont obligés d'avoir un compte. Bien sûr, tout les nouveaux membres n'ont pas forcément le jeu, mais sans doute une très grande proportion d'entre eux.

De moins de 20 000 avant les vacances à presque 33 000 aujourd'hui! Et ni les fêtes, ni les soldes ne sont terminés! Le post du WIP du MC 202 semble une bonne indication de l'état d'esprit des devs...

Je suis très optimiste pour la suite...

Je passerai sur le serveur francophone quand j'aurai le temps... C'est terriblement tentant, mais ça n'a pas encore été possible.

Edited by Nonolem

Salut à tous,

Je trouve que BOS termine bien l'année dans la communauté francophone et qu'une bien belle dynamique s'est enclenchée :

1. Le succès des soirées du mercredi qui rassemblent des pilotes de tous horizons

What ? J'étais pas au courant qu'il y avait des soirées de ce type là, j'allais justement critiquer le fait que la communauté international ne s'organise pas assez pour crée des événements. Sinon pour le reste le jeu est sur de bon rails y'a rien à dire les devs font le taff.

@=LSKE=Icare .....

Jettes un oeil ici : http://forum.il2sturmovik.com/topic/13004-you-wanna-know-why-we-need-ded-server-64-slots/

Et pour les infos pour se connecter  les rencards et leur horaire :

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=437&t=187655

Pas de rencards "officiel"  pour cause de fetes de fin d annees ces deux dernieres semaines , mais ca va redemarrer des que la dinde et  les chocolats auront ete digeres .

Saches qu en dehors du mercredi soir y a du monde quasi tous les soirs sur le TS Bos de C6 en general autour de 21h00 et jusqu a pas d heures parfois alors t hesites pas ,  tu pousses la porte et zou ;)

Cela dit c est ptet bien ici sur le fofo francophone qu on a le moins de lisibilite des soirees franco- belgo- americo- canadiennes,  obnubiles qu on etait a faire notre pub pour avoir un serveur sur le serveur anglois !!! ....

Du coup je me dis que ce serait ptet une bonne idee d epingler un sujet avec les infos de connexion et les liens ... ;)

13

Edited by 13Nrv

Du coup je me dis que ce serait ptet une bonne idee d epingler un sujet avec les infos de connexion et les liens ... ;)

Si quelqu'un ouvre un sujet avec un titre explicite et toutes les infos dedans, je l'épinglerais.

Nonolem : bien vu, le nombre d'inscrit au forum est effectivement un bon indicateur, je n'avais pas pensé à le relever. Merci de l'avoir fait, ce qui permettra de s'y référer dans le futur.

Icare : il faut penser à regarder le forum C6, section BOS. En effet, difficile de faire des double posts toutes les semaines avec le programme, les inscriptions, etc. Mais un post de synthèse avec les données structurantes est une bonne idée.

Rama : merci, ok je m'en charge. Je soumettrai un texte pour relecture collective, et aussi à Phoenix et Obelix avant de faire la version finale. En effet, en cas d'erreur, le forum ne permet pas d'éditer après un temps.

Si mes infos sont bonnes nous sommes 4 à avoir accès à l'éditeur, les fêtes pénalisent notre disponibilité pour mettre à disposition rapidement des missions. Mais dès le début Janvier, on va pouvoir travailler dessus.

Rama : merci, ok je m'en charge. Je soumettrai un texte pour relecture collective, et aussi à Phoenix et Obelix avant de faire la version finale. En effet, en cas d'erreur, le forum ne permet pas d'éditer après un temps.

Le forum ne permet pas d'éditer un post après 15 minutes, saufd pour les modos. Je peux donc le faire.

Donc tu peux toujours faire un texte, et s'il faut, je l'éditerais en fonction des remarques.

Rama : entendu, ont fait comme ça, merci bien.

NN_Avenger : j'en étais resté à 2-3 personnes ayant accès à l'éditeur mais si c'est 4, tant mieux !