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Obelix

Skins WIP ET RC

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Lol, "NRV" peint au sang fachiste... faut pas l'embêter le père 13! :biggrin:

Grâce à toi, j'viens juste de comprendre le jeu de mot dans son pseudo du coup... :wacko:

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Tu as la gomme magique aussi, plus simple si une seule nuance à supprimer

Une séance avait été prévue, mais annulée pour des raisons fallacieuses, du genre « je travaille, y’a du foot à la télé, mon chien m’a piqué mes chips, ma belle-mère arrive, c’est les fêtes, y neige, ma voisine est une hôtesse de l’air etc… »

On l’a fait quand vous serez décidé à ne plus employer des arguments aussi fallacieux…

 

Perso, je ne rate aucun épisode de « Elementary »… j’dis ça :rolleyes: 

 

:P 

 

Je te propose .............ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   y à pas foot et pas Elementary !!! :biggrin:  :biggrin:

J'ai choisit l'outil baguette magique et sélectionner le fond gris puis touche suppr du clavier pour supprimer la sélection.

 

IK5TDlS.jpg

 

Sur cet exemple le détourage ne présente pas de difficulté puisqu'il n'y a qu'une nuance de gris et que cette nuance n'est pas contenu dans l'image.

 

Une fois l'outil sélectionner on à des options à sa disposition (tolérance, pixels contigus, échantillonner tous les calques)

 

La ou ca se complique c'est lorsque le fond n'est pas uni et que les nuances qu'ils contient sont présentes dans l'image, il faut alors exclure l'image de la sélection en utilisant l'outil lasso par exemple.

 

Je vais encore essayer comme cela, sinon, un soir, sur TS j'arriverais bien à en coincer un (enfin, pas Obélix, il est incoinçable !!!!!! :P  :P :P ) 

 

Encore merci et a plus tard

 

;)

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Personnellement, le mieux c'est de refaire complétement les marquages, comme ça on n'a pas de mauvaise surprise :

1. Copier la marque voulue sur le fichier source (une planche de décals par exemple)

2. Coller sur un calque indépendant du template

3. Positionner et agrandir au format voulu

4. Dessiner la marque dans un nouveau calque en repassant sur le modèle.

Je sais c'est plus long, mais au moins pas de souci de détourage, pas de problème de flou du à l'étirement de l'original et, élément essentiel, complète maîtrise des couleurs !

Allez, un peu de courage, le jeu en vaux la chandelle.

Pour les feignants, j'ai un jeu de marquage pour le F4 tout prêt !

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Complétement d'accord avec Zargos.

Et pendant ce temps là, à Pembrey, base de la Royal Gunnery School au Pays de Galles, l'Oberleutnant Armin Faber, Adjutant du III. Gruppe du JG 2, pose par erreur et son Fw 190 A-3 (W.Nr. 5313) parfaitement intact!

C'est ballot quand même.

 

Faber.jpg


(Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire où sont situés le tube de pitot, les ailettes de refroidissement et les fixations du pare brise, notamment, ça m'arrangerait bien! Un grand merci d'avance).

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Complétement d'accord avec Zargos.

Et pendant ce temps là, à Pembrey, base de la Royal Gunnery School au Pays de Galles, l'Oberleutnant Armin Faber, Adjutant du III. Gruppe du JG 2, pose par erreur et son Fw 190 A-3 (W.Nr. 5313) parfaitement intact!

C'est ballot quand même.

 

Faber.jpg

(Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire où sont situés le tube de pitot, les ailettes de refroidissement et les fixations du pare brise, notamment, ça m'arrangerait bien! Un grand merci d'avance).

Ah, chais pas mais perso je recherche la poignée sur l'IL-2, côté gauche à l'aplomb de la tourelle

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Hello Pierre !

Dis, ce serait bien que tu fasses (aussi) le même appareil aux couleurs britanniques - lorsqu'il a été repeint après capture.

En tous cas, bravo pour tes magnifiques livrées.

Amitiés

DAN

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ce qu' on gagne en reflet en moins on le perd dans l' aspect " cabossé " ou cela n' a rien a voir ?

Edited by sport02

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Hello Pierre !

Dis, ce serait bien que tu fasses (aussi) le même appareil aux couleurs britanniques - lorsqu'il a été repeint après capture.

Dès que je trouve de la documentation, je m'y colle

post-481-0-08792700-1419973739_thumb.jpg

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ce qu' on gagne en reflet en moins on le perd dans l' aspect " cabossé " ou cela n' a rien a voir ?

Le model 3D est en partie comme ça, mais l'alpha va accentuer le truc.

 

Ici on a une différence de texture entre la partie bois (arrière) et la partie métal (avant). Les premiers Il-2 reçoivent des types de peintures différentes selon ces zones (peintures spéciale bois et spéciales métal), ce qui peut amener des différences de tons...

Edited by Obelix

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Hey ! ça skin dur dans le coin !

content de voir que ça bouge ici.

 

va falloir que je me penche sur la question rapido avant la fin des vacances de Noel. ( et que j'arrête de skinner pour DCS un temps )

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Hello Pierre !

Meilleurs vœux pour 2015.

Dis, tu as pas mal de concurrents pour le Fw-190 d'Arnim !!!

Si tu regardes cette page du forum : http://forum.il2sturmovik.com/topic/13724-fw-190-3-skins/

Vous êtes déjà 3 sur la bête.

Au sujet des différentes livrées de cet appareil, je constate que tu possède le bouquin "Captured Butcherbirds vol.1" puisque tu nous montres une vue de la page 7. A voir aussi les pages 4, 5, 6 et 8 qui montrent des variantes de peintures british !!!

Amitiés

DAN

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Bonjour Dan et meilleurs vœux à tous.

 

Non, je n'ai pas (encore?) ce livre, hélas.

Mais j'ai trouvé cette vue, de qualité quelconque, sur Google, ainsi que de nombreuses photos n&b de bonne qualité prises sous tous les angles aux couleurs de la RAF.

Et, dans ma doc, un des clichés laisse apparaître sous l'aile droite, mal barbouillée de peinture claire, la dernière lettre, un M, du Stammkenzeichen ce qui correspond bien aux recoupements attribuant l'immatriculation TQ+SM à ce Fw 190 A-3, W.Nr. 5313 (le 5 était omis sur la dérive) fabriqué par Arado.

Sur le fuselage, cette même immatriculation est recouverte par des ajouts de peinture foncée en mottes et serpentins, probablement à base de vert RLM70 ou 71, s'étendant du chevron jusqu'à la barre blanche ceinturant l'arrière du fuselage.

Avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut pour vous peaufiner une série "Avant et après - Collector Edition". :)

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En ce début d'année 2015 je vous présente le skin de Léon Cuffaut en version Bêta !

 

Etant donné que c'est mon 1er skin je pense que j'apporterai des modifications, d'ici là j'espère qu'il vous portera chance !

 

Bonne année et bon vol !

 

1420129909-2015-1-1-15-58-58.png

 

 

 

 

1420129916-2015-1-1-15-57-45.png

 

 

http://www.mediafire.com/download/ybchb2if65kw7qc/Yak1s69_NN_Leon_Cuffaut.dds

Edited by =LSKE=Icare

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Bon, ça commence à se préciser : je me suis lancé dans une skin d'un F2 (oui bon, je sais, mais Pierre fait bien des A2 avec un template de A3 ...) du 9./JG2 en 1941 :

 

150101-IL2-BOS-001.jpg

 

C'est du WIP, car la patine n'est qu'à peine esquissée, il y a des raccords à retravailler et surtout il faut que j'apprenne à maîtriser la couche alpha.

Je trouve les parties camouflées bien trop brillantes.

Question à la con : plus la couche alpha est blanche, plus la surface correspondante réfléchit la lumière ? Ou est-ce le contraire ?

J'ai cru comprendre que quand la couche alpha était toute noire la surface devenait transparente.

J'ai bon ?

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Question à la con : plus la couche alpha est blanche, plus la surface correspondante réfléchit la lumière ? Ou est-ce le contraire ?

J'ai cru comprendre que quand la couche alpha était toute noire la surface devenait transparente.

J'ai bon ?

 

Non c'est bien ca !, plus la couche alpha est claire plus elle réfléchi la lumière.

 

Par contre j'ai une question auquel tu a peut être la réponse est ce que photoshop gère bien cette couche alpha si on l'exporte depuis le plug-in nvidia (j'ai un doute).

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Bon, ça commence à se préciser : je me suis lancé dans une skin d'un F2 (oui bon, je sais, mais Pierre fait bien des A2 avec un template de A3 ...) du 9./JG2 en 1941 :

 

150101-IL2-BOS-001.jpg

 

C'est du WIP, car la patine n'est qu'à peine esquissée, il y a des raccords à retravailler et surtout il faut que j'apprenne à maîtriser la couche alpha.

Je trouve les parties camouflées bien trop brillantes.

Question à la con : plus la couche alpha est blanche, plus la surface correspondante réfléchit la lumière ? Ou est-ce le contraire ?

J'ai cru comprendre que quand la couche alpha était toute noire la surface devenait transparente.

J'ai bon ?

Et si tu nous faisais des 109 pour l'escadrille plutôt. :rolleyes:

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Par contre j'ai une question auquel tu a peut être la réponse est ce que photoshop gère bien cette couche alpha si on l'exporte depuis le plug-in nvidia (j'ai un doute).

 

Je pense que oui.

J'ai fait quelques essais et les modifications sont bien prises en compte.

Là où je confesse mon ignorance, c'est sur le paramétrage du plu-in : il y a une tripotée d'option et je ne sais pas à quoi elles servent.

Toute aide à ce sujet serait la bienvenue.

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J'aime bien ce que tu bricoles la...
entre F2 et F4, la seule difference majeure est dans le canon qui passe du MG151/15 au 151/20, donc du coté externe c'est valide.

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Pas de différence externe... à condition de remplacer le triangle d'octane qui, sur un F-2, n'indique pas 87 mais c3... ;)

post-481-0-70564100-1420154762_thumb.jpg

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Je pense que oui.

J'ai fait quelques essais et les modifications sont bien prises en compte.

Là où je confesse mon ignorance, c'est sur le paramétrage du plu-in : il y a une tripotée d'option et je ne sais pas à quoi elles servent.

Toute aide à ce sujet serait la bienvenue.

 

Oui effectivement ca marche, par contre je ne peut pas la modifier directement je suis obliger d'en créer une nouvelle.

 

Là où je confesse mon ignorance, c'est sur le paramétrage du plu-in : il y a une tripotée d'option et je ne sais pas à quoi elles servent.

Toute aide à ce sujet serait la bienvenue.

 

Je suis dans le même cas, malgré une recherche je n'ai rien trouvé pouvant nous aider dans sa compréhension.

Par contre y'a une petite case qui à attiré mon attention (Using Multiple Layers) en la cochant j'ai obtenu le résultat ci-dessous :

 

tgbCx4B.jpg

 

Il semblerait qu'on puisse générer du relief sur le même principe, en jouant sur le niveau de gris.

Le problème c'est d'isoler les couches RVB pour faire réapparaître la skin, je ne sais pas si c'est possible et si ca l'est je ne sais pas comment ?

Je pense que ca doit l'être et que c'est de cette manière que les Devs vont reproduire la tôle ondulée sur le JU52.

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Il y a quelque part un "bump layer" (Pierre m'en avait envoyé un je crois) qui permet de donner le relief aux modèles 3D.

 

Les questions que je me pose sont :

1. Où trouver ce calque ou ce fichier ?

2. Est-il attaché à une skin en particulier ou bien est-ce un générique qui s'applique à toutes les skins d'un avions donné ?

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Il y a quelque part un "bump layer" (Pierre m'en avait envoyé un je crois) qui permet de donner le relief aux modèles 3D.

 

Les questions que je me pose sont :

1. Où trouver ce calque ou ce fichier ?

2. Est-il attaché à une skin en particulier ou bien est-ce un générique qui s'applique à toutes les skins d'un avions donné ?

Le bump layer n'est pas accessible pour "l'instant".

Chaque appareils à sont bump layer en deux format distinct  un en 128/128 et l'autre en 2048/2048 pixels, d'ailleurs tous les layers  sont traités de la meme façon en 128/128 et 2048/2048 en tout 21 layers en .dds pour un poids total du dossier de 23,9 Mo

 

pour le F4  ;)

 

bf109f10.jpg

Edited by LAL_Wolf

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Juste petite précision il y a trois tailles différentes, 256/256 en plus selon les appareils.

Edited by LAL_Wolf

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Je recommande d'ailleurs, lors de la création d'une skin, d'ajouter ce bump layer (2048x2048) ainsi que le layer "fil de fer" aux couches du template .psd sur lequel vous travaillez pour des vérifications régulières de cohérence.

Afin, par exemple, de ne pas déplacer une ligne de structure qui continuera à apparaître en creux à son ancien emplacement, les bump layers étant (pour l'instant?) inaccessibles et génériques pour chaque appareil.

 

Pour répondre à la question de Zargos, on les trouve, via Ungtp.exe, à l'emplacement suivant:

 

C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\Graphics2.gtp\Graphics\Planes\"modèle"\textures

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Mon Stuka du Leutnant Pölz !!!

 

Ce Stuka, n'à jamais servi sur le front Russe (uniquement en Afrique du Nord) .mais j'avais envie de me faire plaisir..........

 

 

j'ai encore à corriger pas mal de trucs mais par contre si je pouvais avoir un conseil d'un de nos experts....................comment ternir ce blanc trop "flashy" (que j'ai trouvé sur le Template lui même!!!) ....Un grand merci d'avance ;)

 

 

 

54a9239e830e9.jpg

 

 

 

54a923be640a9.jpg

 

 

Dès qu'il sera terminé, je le mettrais en ligne histoire de réaliser mon rêve .............> constituer un groupe de "tueurs" (de chars et autres babioles)  à bord de cette merveille !!!!!!!!!! ;)  ;) ;)  

Edited by C6_Pips

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Hello Pip's !

Dis, à titre d'exemple, regarde sur ces pages : http://forum.1cpublishing.eu/showthread.php?t=25879&page=8

Amitiés

DAN

 

Vivi!! je connaissais cette skin réalisée sur CLODO!!!   Elle est d'ailleurs sublime !!!! (pas d'autres mots à dire)

 

Je viens d'apporter encore des corrections à la mienne et ce n'est pas terminé..............mon seul soucis, je suis incapable de "ternir" ce foutu blanc !!! ;)

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Nouvelles corrections   (les prochaines ce sera sur les lettrages avant de comprendre comment ternir le blanc ...si c'est faisable?)

 

 

54a9334a0d400.jpg

 

 

54a9339c774ec.jpg

 

 

 

 

54a933c06c778.jpg

 

 

 

54a933df36017.jpg

 

:cool:

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Tu peux ternir ton blanc par ce que là ça fait un peu teinté dans la masse du coup à mon avis ça fait pas naturel ni réaliste.

Pour faire mon badigeon de blanc je pars d'un camo standard sur lequel j'applique avec une opacité faible un coup de pinceau blanc, l'astuce c'est d'avoir un pinceau petit (à peu près de la taille que devait avoir en réel le "pinceau" des peintres d'escadrille) et de passer en plusieurs fois. La différence entre les zones ou tu passes et repasses 1,2 ou 3 fois fera ton rendu badigeon passé vite fait et usé...

Là sur ta skin c'est trop uniforme... donc pas naturel...

Après évidement pour les raccords c'est un peu plus coton..... mais ça se fait...

Edited by FAWTromplamort

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Tu peux ternir ton blanc par ce que là ça fait un peu teinté dans la masse du coup à mon avis ça fait pas naturel ni réaliste.

 

Je dirais plutôt que ca ne fait ni militaire ni d'époque.

 

J'aime bien ce camo, ce qui me gène un peu c'est la queue de la bestiole qui se trouve masquée.

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Bon un coup de lavis pastel pour atténuer le brillant, lettrages rectifiés, et touches d'écaillures .............je pense que pour un amateur comme moi (réalisation de skins) ..je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin !!! je ne comprends pas assez la partie "layer" pour me permettre de peindre tout de A a Z ...Là, déjà, j'ai suivi les conseils de Zargos (j'ai repeint le serpent) et de Tromplamort (j'ai atténué le brillant) .......!! merci à eux et aux autres !!! ;)

Demain, reprise du boulot, j'aurais beaucoup moins de temps à accorder aux loisirs!!! :sleep:

 

 

54a990f1526f4.jpg

 

 

 

54a9915e7f130.jpg

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Je le trouve pas mal.... peut-être un peu de travail sur la couche alpha et il sera nickel, non?

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Je le trouve pas mal.... peut-être un peu de travail sur la couche alpha et il sera nickel, non?

 

 

J'ai déjà donné un coup de via la couche alpha, mais j'ai un peu peur d'y repasser. J'avais déjà essayé sur une skin de IL-2 , ça me l'avait rendu complétement terne sans aucune lumière et je n'avais pas réussi à le rattraper ...........

 

Mais bon, je vais essayer puisque j'ai sauvegardé le fichier psd ;)

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Hello,

 

Le travail se poursuit sur mon 109, je crois que je touche au but et le résultat commence à me plaire.

Reste à caler la couche des rivets, quelques menus détails de la patine et à finaliser la couche alpha.

 

Quelques images :

 

150108-BF109F2-JGI-001.jpg

 

150108-BF109F2-JGI-002.jpg

 

150108-BF109F2-JGI-003.jpg

 

150108-BF109F2-JGI-004.jpg

 

PS :

Une question me taraude : est-ce que le rendu des teintes RLM vous paraît crédible ?

J'ai adopté ces teintes car je trouve que les couleurs par défaut des skins de BOS ne sont pas trop exactes, mais je peux me tromper.

Vos avis sur la question seront les bienvenus.

 

150108-BF109F2-JGI-005.jpg

Edited by UF_Zargos

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Pour ma part les couleurs me paraissent vraiment crédible.

Après les parties jaunes pour ce qui ai de la teinte j'aime bien car je vois beaucoup de skin avec une teinte trop jaune limite fluo.

La tienne semble très bonne juste ajouté soit de la luminosité ou saturation voir gamma.

Ou ne rien toucher car il se peut que cela vienne aussi de l'exposition par à rapport à la lumière.

Quoiqu'il en soit je la trouve magnifique cette livrée ;)

 

Volume up The Beast come out ;)

 

Edited by OD971

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@Zargos :

- réponse courte : c'est nickel !

- réponse longue : RLM 74 et 75 peut-être un poil trop fonçés et pas assez gris4?

 

@Hartmann : bravo !

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