Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

2 hours ago, PatCartier said:

Je télécharge désormais peu de skins. Par contre, j'aime bien voir les screenshots.

Bah selon 13nrv ils sont pourri pas bô les screenshos ! 🤣

• Haha 1

Et toi, t'es un peu bouché de la feuille.

Ce que 13 t'a reproché, ce n'est pas la qualité de tes skins, mais le fait que tu montres tes skins en ayant dit que tu ne voulais pas les laisser accessibles. C'est cette attitude que te reproche 13 et d'autres qui ne l'ont pas exprimé. Une attitude digne des grand moddeurs de l'époque de 1946 qui avait besoin d'un retour de gloire parce que ça faisait grossir leur epenis. 

D’ailleurs, j'aime bien celle là :

On 6/27/2019 at 9:44 PM, Tromplamort-Dser said:

Si je met des screenshots c'est pour montrer ce qu'il est possible de faire et saches que je n'ai AUCUNE obligation de faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques. 

Tu dis que tu es là pour montrer ce que l'on peut faire. C'est bizarre, mais comment doivent le prendre ceux qui ont posté avant toi des skins. Est ce que tu considères que leur skins sont moins biens (et là on pourrait dire que c'est toi qui sous entend que les skins postées précédemment sont pourris) que les tiennes vu que d’après toi, les autres ne sont pas capables de montrer ce que l'on peut faire.

Alors s'il te plait, 13 n'a pas renchéri  pour éviter de faire déraper encore plus ce poste, ce serait bien que tu te calmes, parce que jouer les victimes, ça va bien 5 minutes, surtout quand au final, c'est pour venir se faire mousser. Quel intérêt de montrer quelque chose qui au final n'est pas accessible. Puisque tu veux vivre en autarcie, assume jusqu'au bout, mais c'est sur, que c'est gratifiant de venir se montrer.

Pour rappel, ce post s'appelle Skins WIP et RC. Le RC fait toute la différence car il implique une finalisation et une mise à disposition de la skin, ce que tu ne veux pas faire (ce qui est ton droit, mais c'est aussi le droit des autres de te le reprocher). Donc si tu as un tel besoin d'exposer tes skins, fais toi un post comme cela t'a été suggéré. Ce sera ton musé, mais au moins les gens seront à quoi s'attendre.

Au final, vu que ton partage se limite à juste montrer, et bien t'es un peu hors sujet dans ce poste.

3 hours ago, PatCartier said:

Je télécharge désormais peu de skins. Par contre, j'aime bien voir les screenshots.

Personne (ou pas grand monde)  ne télécharge beaucoup de skins.....espace disque oblige mais vois tu, cela m'aurait frustré de ne pas pouvoir télécharger tes skins de Spad XIII par exemple...😉

Posted (edited)

Voir des skins, ça m'inspire, je cherche comment tel truc à été fait.

Moi aussi j'ai trouvé la démarche de Tromp bizarre mais après tout...j'm'en fous, ya tellement de belles skins disponibles ! Et puis j imagine qu' en demandant poliment par MP,  la skin serait partagée.

C'était mes deux balles, pas de prise de tête les copains, ça vaut pas le coup d'en faire un fromage.

++

Edited by PatCartier

Posted (edited)

Oula la que de frustration exprimée ici. 

Pour des choses dont personne n'a rien à faire ça en fait de la frustration Habu... 

PatCartier le dit très bien si cela peut en inspirer c'est parfait. Maintenant si cela en frustre bah c'est votre problème les gars, faites une thérapie.... 

Maintenant les autres skinneurs je ne porte aucun jugement de valeur tant sur leur travail que sur leurs choix personnels quand à ce qu'ils font de leur travail, de leurs amis et tout ce qui peut vous passer par la tête en procès d'intention. Je constate avec effarement que cette retenue à laquelle je me tiens n'est pas dans l'esprit de pas mal d'intervenants ici qui me paraissent incapable d'admettre que quelqu'un puisse penser différemment. Bravo les gars vous êtes des champions de la pensée unique ! 

Maintenant quel sera le prochain intervenant plein de frustration qui sera rameuté?

En tout cas ce genre d'échange est très instructif et me permet de voir les choses sous un nouveau jour très révélateur de cette fameuse communauté française qui se révèle n'être guère plus qu'une petite coterie de quelques individus agissant en meute par réflexe pavlovien. 

Pips s'inquiète pour l'image que cela pourrait donner.... T'inquiète pas Pipsl'image vous en donnez une représentation éclatante ! 

Edited by Tromplamort-Dser
  • Haha 2

On 7/3/2019 at 7:57 PM, Obelix said:

ibon on constate quand même que la section francophone de ce vaste forum est mourante... 

C'est parce qu'on est balèzes en anglais😋

• Like 1

En tout cas PatCartier a tout compris ! 

Politesse, respect des choix des autres... Pat tu es l'exception qui confirme la règle ! 😁

On 7/3/2019 at 2:20 PM, Albertmarcel said:

Au fait Nrv : tu as fait quoi pour la communauté IL2 de 1946 à aujourd'hui ?

Tu oublies juste une chose : sans l'immense majorité des gens (dont je fais partie) qui ne font que voler sur BOX en apportant leur contribution financière pour soutenir le projet aucun des apports de qui que ce soit n'existerait.

Je te rassure  Tromplamort-Dser : je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir téléchargé tes skins. Par contre je suis frustré (ah! ben quand même !) de ne pas savoir à quelles unités appartenaient les avions que tu présentes sur tes screenshots. Je ne doute pas un seul instant que ton travail est le résultat minutieux d'une recherche historique exhaustive. 

Je ne doute pas non plus un seul instant que tu refuseras de partager tes informations.

C'est ton choix, je le déplore, mais cela ne nous empêchera pas de voler chacun de notre côté dans la même ...hum communauté.

Bon vol chez toi.  

Franchement les gars je n'arrive pas à vous comprendre: d'un côté vous me reprochez de ne pas partager mes skins et de l'autre vous assurez vous en moquer comme de votre première chemise. 

🤔

Il faudrait vous décider par ce que là vous tournez en rond.... 

Je reçois maintenant des MP d'insultes de la part de celui par lequel ce bazar est arrivé, tout va bien je suis le grand méchant. Pas de problème si vous voulez me coller cette étiquette libre à vous.

Mais nom de nom soyez au moins cohérents dans vos propos. 

Vous pouvez faire venir tous vos copains pour qu'ils mettent leur grain de sel dans la discution cela ne changera rien.

Je ne céderai rien devant l'insulte, je ne céderai rien devant la menace, je ne céderai rien devant la bêtise. 

Maintenant je ne voie pas comment le dire de manière plus simple. Pour ceux qui n'auraient encore pas compris faites la traduction entre vous. 

Merci ! 

Posted (edited)

@-LaFrench-bexhausted : non non je ne l'oubliais pas, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque mais je posais la question au regard de la forme plus que virulente de la critique…(j'espère que ma réponse stoppera tes démangeaisons ;) )

@PatCartier : pour moi tu as tout compris et c'est une belle conclusion à une dispute gauloise finalement sans intérêt.

Edited by Albertmarcel

Posted (edited)

-LaFrench-bexhausted

1 hour ago, -LaFrench-bexhausted said:

Tu oublies juste une chose : sans l'immense majorité des gens (dont je fais partie) qui ne font que voler sur BOX en apportant leur contribution financière pour soutenir le projet aucun des apports de qui que ce soit n'existerait.

Je te rassure  Tromplamort-Dser : je ne suis pas frustré de ne pas pouvoir téléchargé tes skins. Par contre je suis frustré (ah! ben quand même !) de ne pas savoir à quelles unités appartenaient les avions que tu présentes sur tes screenshots. Je ne doute pas un seul instant que ton travail est le résultat minutieux d'une recherche historique exhaustive. 

Je ne doute pas non plus un seul instant que tu refuseras de partager tes informations.

C'est ton choix, je le déplore, mais cela ne nous empêchera pas de voler chacun de notre côté dans la même ...hum communauté.

Bon vol chez toi.  

Et tu penses que le simulateur de vol je l'ai eu gratuitement? Que les avions collectors ils m'ont été offerts? Que le photoshop que j'utilise, la tablette graphique, l'ordinateur, les livres de documentation; tout ça m'est généreusement offert par des sponsors occultes?

Et bien non j'ai tout payé de ma poche comme toi (le photoshop et la tablette graphique en plus surement) donc voilà tu n'as pas plus de droits que moi et je n'en ai pas plus que toi.

Je n'exige rien de ce que tu aurais bien pu créer moi.

Je n'exige rien de personne en fait.

Maintenant en ce qui concerne les infos sur toutes les skins présentées je serai prêt à te fournir tout cela mais au vu de la masse de skins le plus parlant serait de reposter chaque screenshot avec un descriptif complet de manière à ce que tout le monde en profite. Vu l'ambiance actuelle je pense que si je le fais il va y avoir quelques ruptures d'anévrisme chez tes "amis". Je ne voudrait pas creuser encore plus le déficit de la sécurité sociale.😄

Edited by FAW-Tromplamort

La question n'est pas de savoir si il souhaite les partager ou pas (encore que...), la question est : ce n'est pas le bon endroit pour "juste" montrer des skins sans esprit de partage. Et je viens de me rendre compte que c'est moi qui est ouvert ce thread en 2014... wip et RC avec comme idée finale de pouvoir uploader ses skins

Sinon, qu'il ouvre un thread avec comme libellé "les bons screens de  ..." et hop

• Like 1
  • Thanks 2

Pour ceusses qui ont du mal avec l'anglais RC--> Release Candidate

Release : libérer, sortir, émettre. En informatique, il y a une notion de partage au grand public derrière cette appellation.

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

J'avais envie de répondre et puis non ça vaut pas l'effort d'essayer de se faire comprendre par des gens qui ne veulent même pas essayer de comprendre. 

Donc à la place je vous met un screenshot ! 😃

Au moins cela fera plaisir à PatCartier. 

Il-2 2019-04-11 22-28-17.jpg

• Like 1

Posted (edited)

Braun9.thumb.jpg.77e783d021b4b8536159367c66520eab.jpg

Moi aussi j'aime bien ;)

Photographié à Nordhorn-Klausheide en février 1945 avec d'autres Dora 9 du 7./JG 26. C'est peut-être le même appareil qui sera perdu le 4 avril suivant piloté par le Lt. Siegfried Sy (probablement pas le père de l'acteur) moteur mis en feu par la DCA.

Edited by Pierre64
  • Thanks 1

109 G2 de la 15.Kroat/JG52 avant et après mai 43.

hy8DFST.jpg

Spoiler

D7bAp7y.jpg

sjxSl0N.jpg

KCrufZL.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

Posted (edited)

"vous me reprochez de ne pas partager mes skins ...........NON

.....Je te reproche de venir sur un post de partage de skins  pour y mettre des screenshots de skins que tu revendiques ne pas vouloir partager . 

"et de l'autre vous assurez vous en moquer comme de votre première chemise.  "  ben OUI ...  ton "montrer ce qu il est possible de faire" sans le donner  ...comment te dire ....

Ca n a rien a voir avec tes skins ou leur qualite ....ni avec le fait que tu ne veuilles pas les partager ....mais avec cette  attitude ... (et le reste de ton attitude ) ... oui je m en moque de tes skins .....   je remercie ceux dont j apprecie le travail et qui le mettent a dispo ....je le leur ecris ...

Ah et alors ....tu ne recois pas DES  mp d insultes de ma part ....tu as recu un mp dans lequel j ai ecris en preambule : t es vraiment con ou quoi ? ...

j ai lu ta reponse en mp et aussi celles ici a propos de la secu, la pensee unique   😂, le complot,  la culpabilisation ....et j en passe ....du coup ......la reponse a ma question en preambule je l ai ....   ça c est fait .

Alors on en reste là ....de toutes facons on a rien a faire ensemble ... cette "conversation" n a aucun interet ... je ne peux rien t apporter ...en revanche vois tu l " echange" m a apporte des confirmations ...et matiere à reflexion ...

Ah et parlant de mp ....marrant ce que tu m ecris par mp pour dire que tu as retrouve de la motivation pour faire des skins et d en faire des screenshots rien que pour que ca me creer une frustration .....

Dans la negativite ça se pose là ...motivation negative pour creer des skins ......wahoooo   ....sauf que  niveau de ma frustration de ne pas avoir tes skins ....si tu savais    ben c est comme ma premiere chemise ...... ah oui par mp tu me precises que tu t adaptes au niveau de tes contradicteurs ....je t ai repondu que tu ne savais rien de mon niveau et que c est bien pour ça que tu te plantais ....en voila un exemple ....je te confirme tes skins je m en fous ..pas de frustration faudra trouver autre chose de negatif pour motiver ton envie   .....tu parlais de therapie ?....

Je t ai repondu  par mp ce que je pensais des gens qui se servent de leurs enfants pour etayer ce qui leur sert d opinion ... mais il est vrai que tu fais encore plus fort puisque non content de te servir du tien de gamin de 6 ans ici meme sur le forum  tu viens aussi y meler le mien de minot en mp ...

enfin minot .......... il a 25 ans ....ah  je vais lui montrer cet echange c est formateur niveau psycho   ... d autant qu il est community manager  ... il  pourra sans doute m en raconter des bonnes et me conseiller sur  comment ne pas glisser dans des conversations sur le net qui n ont aucun interet ...et on se racontera des trucs sur les profils psychologiques ... on partagera ...comme on le fait depuis ....heu bien avant qu il ait 6 ans en fait ....ca fait 19 ans qu il a 6 ans ...

Donc voila ce que je te propose ....tu ouvres ton thread ... je n irais pas dessus,  bon du coup ta motivation pour les skins en prendra un coup mais regardes.... ....tu  y montreras la bas tout ce que tu ne veux surtout pas mettre à disposition  ......  et gros avantage on ne s y croisera pas ... j aime que le positif .

Edited by 13Nrv

18 hours ago, PatCartier said:

109 G2 de la 15.Kroat/JG52 avant et après mai 43.

hy8DFST.jpg

Reveal hidden contents

D7bAp7y.jpg

sjxSl0N.jpg

KCrufZL.jpg

Excellent ça !

La lecture du dernier HS Avions N°49 "La 15.(Kroat.)/JG 52 sur le front de l'Est,1941 - 1944" m'avait justement donné des envies de mission sur Kuban. Si en plus on a les skinns qui vont bien ....

ParCartier le skinneur qui anticipe les désirs des pilotes ! 

Merci !

PatCartier, as tu prévu de bosser sur d'autre type d'avion de la première guerre mondiale ?

9 hours ago, 13Nrv said:

"vous me reprochez de ne pas partager mes skins ...........NON

.....Je te reproche de venir sur un post de partage de skins  pour y mettre des screenshots de skins que tu revendiques ne pas vouloir partager . 

"et de l'autre vous assurez vous en moquer comme de votre première chemise.  "  ben OUI ...  ton "montrer ce qu il est possible de faire" sans le donner  ...comment te dire ....

Ca n a rien a voir avec tes skins ou leur qualite ....ni avec le fait que tu ne veuilles pas les partager ....mais avec cette  attitude ... (et le reste de ton attitude ) ... oui je m en moque de tes skins .....   je remercie ceux dont j apprecie le travail et qui le mettent a dispo ....je le leur ecris ...

Ah et alors ....tu ne recois pas DES  mp d insultes de ma part ....tu as recu un mp dans lequel j ai ecris en preambule : t es vraiment con ou quoi ? ...

j ai lu ta reponse en mp et aussi celles ici a propos de la secu, la pensee unique   😂, le complot,  la culpabilisation ....et j en passe ....du coup ......la reponse a ma question en preambule je l ai ....   ça c est fait .

Alors on en reste là ....de toutes facons on a rien a faire ensemble ... cette "conversation" n a aucun interet ... je ne peux rien t apporter ...en revanche vois tu l " echange" m a apporte des confirmations ...et matiere à reflexion ...

Ah et parlant de mp ....marrant ce que tu m ecris par mp pour dire que tu as retrouve de la motivation pour faire des skins et d en faire des screenshots rien que pour que ca me creer une frustration .....

Dans la negativite ça se pose là ...motivation negative pour creer des skins ......wahoooo   ....sauf que  niveau de ma frustration de ne pas avoir tes skins ....si tu savais    ben c est comme ma premiere chemise ...... ah oui par mp tu me precises que tu t adaptes au niveau de tes contradicteurs ....je t ai repondu que tu ne savais rien de mon niveau et que c est bien pour ça que tu te plantais ....en voila un exemple ....je te confirme tes skins je m en fous ..pas de frustration faudra trouver autre chose de negatif pour motiver ton envie   .....tu parlais de therapie ?....

Je t ai repondu  par mp ce que je pensais des gens qui se servent de leurs enfants pour etayer ce qui leur sert d opinion ... mais il est vrai que tu fais encore plus fort puisque non content de te servir du tien de gamin de 6 ans ici meme sur le forum  tu viens aussi y meler le mien de minot en mp ...

enfin minot .......... il a 25 ans ....ah  je vais lui montrer cet echange c est formateur niveau psycho   ... d autant qu il est community manager  ... il  pourra sans doute m en raconter des bonnes et me conseiller sur  comment ne pas glisser dans des conversations sur le net qui n ont aucun interet ...et on se racontera des trucs sur les profils psychologiques ... on partagera ...comme on le fait depuis ....heu bien avant qu il ait 6 ans en fait ....ca fait 19 ans qu il a 6 ans ...

Donc voila ce que je te propose ....tu ouvres ton thread ... je n irais pas dessus,  bon du coup ta motivation pour les skins en prendra un coup mais regardes.... ....tu  y montreras la bas tout ce que tu ne veux surtout pas mettre à disposition  ......  et gros avantage on ne s y croisera pas ... j aime que le positif .

Je ne répondrai pas à ce ramassis de stupidités. Répondre serait une perte de temps. 

Idem pour ton nouveau message personnel plein d'amour je ne répondrai pas je n'aime pas perdre mon temps inutilement. 

Si tu veux dévoiler encore plus ta personnalité libre à toi. 

• Haha 1

3 hours ago, -LaFrench-bexhausted said:

Excellent ça !

La lecture du dernier HS Avions N°49 "La 15.(Kroat.)/JG 52 sur le front de l'Est,1941 - 1944" m'avait justement donné des envies de mission sur Kuban. Si en plus on a les skinns qui vont bien ....

ParCartier le skinneur qui anticipe les désirs des pilotes ! 

Merci !

Sans oublier les Slovaques déployés sur le même secteur 

4 hours ago, Habu said:

PatCartier, as tu prévu de bosser sur d'autre type d'avion de la première guerre mondiale ?

Je ne sais pas trop mais sans doute. Par contre, il y aura encore d'autres Spad XIII.

Ok, merci. 🙂

Posted (edited)

Un troisième de prêt 😎

Spoiler

BiprNbD.jpg

Edited by PatCartier
  • Like 2

On 7/7/2019 at 11:50 AM, PatCartier said:

Je ne sais pas trop mais sans doute. Par contre, il y aura encore d'autres Spad XIII.

La collection de Spad est impressionnante !

Merci ! 

J'ai pris beaucoup de plaisir à les faire mais au bout d'une trentaine, j'ai quand même un peu saturé. Toutefois au moins trois autres sont prévus. Je voudrais aussi compléter un set pour pouvoir au moins réunir une patrouille de huit appareils d'une même escadrille; ça serait chouette d'avoir quelques missions disponibles pour les faire voler.

Même si le jeu est encore incomplet, il y a bien eu parfois des missions chasse contre chasse !

En attendant, encore un screen de la JG52, le 1 noir.

Spoiler

MHyzx7y.jpg

• Like 2

J'adore cette série exotique!!!😉

Merci pour le partage, c'est effectivement la tout l’intérêt...:)

• Like 1

J'ai cru comprendre qu'un surcroît d'affection s'est manifesté ces derniers jours pour le premier des Sturmovik, à savoir l'Il-2 "modèle" 1941

Aussi, et comme un skinner s'est lancé dans la production de 262 de l'EDKo 262, j'ai décidé de remiser provisoirement mes 262, au profit de ce piaf, absolument magnifique.

------
Voici, inspirés des modèles réels, un régiment équipé d'IL-2 M41, disons le 633ShAP

- 3 blanc

C'est un vieux soldat, assez usé, sur lequel on voit une application de camo noir sur fonds vert classique, probablement faite à l'été 1941, le haut de la dérive en blanc est une marque distinctive de ce régiment

2019_7_18__9_28_41.thumb.jpg.2b4b068135bf7e7274af654c42bc7808.jpg2019_7_18__9_30_19.thumb.jpg.fecde47135d560382a99486f96301ee0.jpg2019_7_18__9_31_15.thumb.jpg.ea2b40b7b1e05394ca6541c78cfb7ae8.jpg

- 9 blanc 

Encore un vieux soldat qui présente des marques typiques d'avant l'été 1941 : pas de camo complémentaire, une bande rouge sur le fuselage et une casserole rouge (marque d'escadrille?), des étoiles sur l'extrados

2019_7_18__9_33_31.thumb.jpg.0d5145fe0a1843cd55137e0e8df6de6d.jpg2019_7_18__9_34_18.thumb.jpg.64e52d97c2966149f59aed885c46f597.jpg

• Like 4
  • Upvote 1

Continuons à "dérouler" le 633 ShAP

- 8 blanc : compte tenu de son camouflage et de ses marques, il s'agit probablement d'un appareil mis en service après l'été 1941. Il a été marqué par les combats et les terrains de fortune...

2019_7_19__10_42_38.thumb.jpg.7edf010ed4996576a920d50c1a9549db.jpg2019_7_19__10_43_48.thumb.jpg.7b1e65d562d457f199a5bca17ccf5aca.jpg

- 33 blanc : c'est un vieux, comme le n° 9 blanc, auquel on a masqué les étoiles d'extrados, et commencé à appliquer le camo complémentaires en noir. A noter le slogan vengeur et l'insigne perso sur le pied de dérive, sans doute un porte-bonheur...

2019_7_19__16_8_2.thumb.jpg.3f1d65b2ee3f40b6c09ebca296a0c5b5.jpg2019_7_19__16_10_19.thumb.jpg.090ffb36ae1448e6dc018166796108d8.jpg2019_7_19__16_10_43.thumb.jpg.7ec1b3a937479a7ed620321b9ca6641c.jpg

• Like 1

Posted (edited)

- 24 blanc (ou deux quatre blanc?) il est revêtu d'un camouflage 4 tons, probablement appliqué durant l'été 1941. Il faut savoir que les avions soviétiques déployés "avant guerre" en provenance direct des usines, étaient accompagnés de pigments propres aux district de destination.

Ainsi, dans un district militaire à dominante boisée, on fournissait des teintes de camouflages complémentaires dans les verts foncés, pour un district de steppes, des teintes gris beige etc..

Ce modèle est inspiré par un Il2M41 début de série du 430 ShAP vu en août 1941 sur le terrain de Shatalovo près de Smolensk.

2019_7_19__22_28_23.thumb.jpg.9e30b2e13359056ea5394eb60d1bec14.jpg

2019_7_19__22_29_11.thumb.jpg.39b4a2b180e95514d32fba47975619b4.jpg

2019_7_19__22_30_41.thumb.jpg.01996043de8d29641ad531bb8085f477.jpg

Edited by Obelix
  • Thanks 1

Le plus solide, surtout !!!!   😁