Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

ok , apparemment personne ne la modifie , idem pour le fuselage mais de façon moindre .

Edited by sport02

Avec des interprétations divergentes sur ses réglages pour obtenir un rendu plus satiné, voire mat.

Yakdriver parle dans un autre post de gris fonçé; il me semble que c'est plutôt du "presque blanc"...

J'aimerais bien un tutoriel et quelques mots des développeurs quand ils en auront le temps.

En outre, j'ai remarqué que le résultat diffère selon qu'on est dans le hangar d'accueil ou dans le jeu proprement dit.

ok , apparemment personne ne la modifie , idem pour le fuselage mais de façon moindre .

Sisi

Avec des interprétations divergentes sur ses réglages pour obtenir un rendu plus satiné, voire mat.

Yakdriver parle dans un autre post de gris fonçé; il me semble que c'est plutôt du "presque blanc"...

J'aimerais bien un tutoriel et quelques mots des développeurs quand ils en auront le temps.

En outre, j'ai remarqué que le résultat diffère selon qu'on est dans le hangar d'accueil ou dans le jeu proprement dit.

Les éclairages varient certes mais j'ai le sentiment d'avoir deux skins différentes entre le hangar et dans une mission.

Avec une alpha sortie de skin, j'ai un rendu brillant, avec une alpha juste assombrie (hue/saturate---> dark), j'obtiens un rendu satiné mais avec des trucs étranges. je vous posterai des screens

Quelqu'un sait à qui appartient cet avion du Normandie Niemen ? Je cherche à récupérer le motif blanc qui est vraiment badass.

1419856165-norma.jpg

Insigne personnel de Léon cuffaut

tu peux trouver la bio de ce pilote sur le site du NN virtuel

cuffaut.jpg

Tiens?  au passage, quelqu'un saurait quelle était le pilote du NN qui volait sur le Yak n° 23 ? ;)

Salut a tous voici le Bf 109G-4 "Black 1"  piloté par Oblt. Schiess de la 8.JG53 Sicile 1943 :

post-971-0-82055300-1419867104_thumb.jpg

post-971-0-23870700-1419866988_thumb.jpg

• Upvote 1

Salut a tous voici le Bf 109G-4 "Black 1"  piloté par Oblt. Schiess de la 8.JG53 Sicile 1943 :

attachicon.gifBf109_G4_JG53.jpg

attachicon.gif2014_12_29__15_22_15.jpg

Magnifique!!!!!!!!!!!!.............................. bien que loin de ses bases!!!! ;)

Comment as tu obtenu l'insigne du JG51 ?????

en bidouillant la couche alpha voila ce que j'ai obtenu:

Blanc = pas de couche alpha => couleur brut  et mat.

gris très clair= brillant (presque irisé)

puis, progressivement jusqu'au gris foncé= de plus en plus mat.

Noir = couleur invisible

Pour l’appliquer sur la couche alpha, je pars du blanc, je réserve le gris très clair (parties alu) et je fonce progressivement avec une brosse a 20% d'opacité. chaque passage terni un peu plus le vernis.

sur la photo ci dessous l'alu est le plus brillant, le blanc est légèrement irisé, les traces d'huile  un peu plus ternes et le kaki et à peine satiné. les pneus sont mat au dernier stade avant disparition...

Le résultat est différent sur mes 2 écrans, dans le viewer, sur l'écran d'accueil, et in-game. pas facile de choisir le bon compromis.

2014_12_29__15_33_59.png

(Merci à 13NRV de m'avoir prêté son avion pour les tests!

Salut Pips ,

Merci beaucoup  :) .

Pour les insignes je pense que tu voulait dire JG53 j' utilise ceux de Spektre il sont de très bonne qualité voici le lien :http://forum.il2sturmovik.com/topic/866-emblem-restorations-skinning-projects/ . ;)

Arff!!!   oui désolé !!!  je voulais bien parler de la JG53.....

Autre question? y a t'il une base de donnée identique pour les marquages de Schwarm  de gruppe etc....?

attachicon.gifBf109_G4_JG53.jpg

attachicon.gif2014_12_29__15_22_15.jpg

Voici le lien de téléchargement :http://www.mediafire.com/download/4wq5d7031enih96/BF-109G4_8.JG53.dds

Arff!!!   oui désolé !!!  je voulais bien parler de la JG53.....

Autre question? y a t'il une base de donnée identique pour les marquages de Schwarm  de gruppe etc....?

Mon malheureusement mais sur simmerpaintshop on peut trouvé voici le lien http://translate.google.com/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&rurl=translate.google.fr&u=http://www.simmerspaintshop.com/forums/downloads.php%3Fdo%3Dcat%26id%3D3 . :salute:

Merci Hartmann !!!  

Aheuuuummm!!!     oui je sais, je suis très chiant (mais c'est depuis tout petit :P )    Tu fais comment pour transférer tes insignes sur le templates avec Photoshop?     Je viens d'essayer...j'ai bien ouvert les pages qui contiennent plusieurs insignes, mais ensuite??? :(

Alors une fois ouvère tu a ce si :post-971-0-74304800-1419873488_thumb.png il faut retiré la couche de couleur de font pour cela tu prend la pipette de couleur tu sélectionne la couleur de font avec, en suite tu va sur calque / transparence du calque / couleur vers alpha  et tu enregistre la couleur que tu a pris avec la pipette (Par défaut il va te mettre la couleur blanche) . après tu enregistre en png et tu auras le calque transparent comme ce si :post-971-0-50166000-1419873609_thumb.png .En suite tu a juste a découpé l' insigne que tu veut utilisé et tu fait copier sur le découpage . Après tu le colle sur le calque que tu a crée pour l' avion et voila .

Edited by A-E-Hartmann

Merci je vais faire cela avec ces planches, mais avec les les planches logo (insigne du JG53, qui sont en .AI ....j'ai essayé de les enregistrer en .png , mais le résultat est le même je n'arrive pas a coller un insigne particulier sur le Template... :happy:

Bon, je dois dire que je suis un total débutant en photoshop    et que j'ai déjà bien cassé les c****lles à Gordon Freeman !!! :biggrin:  :biggrin:

Mais, bon, d'un autre côté c'est quand même la faute à Obélix qui devait nous donner un ............................des......................de nombreux cours ............................... :sleep:  :sleep:

:biggrin:  :biggrin:

LOL je comprend :biggrin: :biggrin: . 

Pour les fichiers a.i je me rappel plus la manipulation que j' ai fait pour les ouvrir .voici les lien de mes png : http://www.mediafire.com/view/a1vw4m0xb96zq4p/LUFT_TACTICAL_MARKINGS_INDEX_2.png

et : http://www.mediafire.com/view/06s5rxkgfpkp6dt/Messerschmidtt_Bf-109_Factory_Stencils.png . voila . ;)

Edited by A-E-Hartmann

Super!!  Merci Hartmann  je vais déjà partir avec ça et je vais bien trouver pour les logos!!! ;)  ;) ;)  

ohpunaise j'ai cru voir un 1B pour un moment

.failli faire une crise...
Sa race... celui de WT est beau... je l'ai bien aimé, c'ui-la

54a1b0c1aac5b.jpg

54a1b0d05095b.jpg

54a1b0decf13b.jpg

54a1b0ee15221.jpg

54a1b0fb9fa7b.jpg

54a1b10a874d4.jpg

Nettoyage de lignes de structure, travail sur les teintes et le schéma de camo, travail sur la couche alpha, première approche de la skin...

ohpunaise j'ai cru voir un 1B pour un moment

.failli faire une crise...

Sa race... celui de WT est beau... je l'ai bien aimé, c'ui-la

Pareil je l'adore ! Je suis en train de travailler dessus actuellement et dès que j'ai fini je le partage ;)

Enfin si j'y arrive :P

Oh qu'il est beau le tracteur...

et tout nouveau aussi!
J'aime bien!  - une version "sorti d'usine" serait appréciée!

ah, le Yak1B de WT m'a fourni les rares victoires air/air que j'ai vécues la-bas.
J'etais très a l'aise dedans, un rève de le voler sur Kuban... defense de la ville... Emil et Friedrich au tapis...

Edited by Yakdriver

Après plusieurs tests, il s'avère que plus la couche alpha est "claire" plus elle est mat et donc inversement, une couche alpha laissée en l'état  apparait plus "brillante". Toutefois certaines zones (éjecteurs de douilles, différents trous , cache moteur derrière les pipes d'échappements etc...) ressortent alors en "noir absolu" ce qui les rend transparentes via la couche alpha. Il faut donc éclaircir sur la skin les layers concernés.

Et ça fonctionne.

En revanche, en utilisant les teintes d'origine (ici, bleu, vert et noir), le résultat est beaucoup trop foncé sur la skin "in situ", il va falloir trouver des teintes plus claires pour la skin 2D donnant les tons justes dans le jeu.

Ainsi, mon Il-2, le vert d'origine est rempalé par une version éclaircie, en revanche, le noir apparait "trop sombre", il me faudra l'éclaircir au profit d'un gris anthracite probablement. Choses qui ne se produisaient pas trop dans RoF...

Va falloir s'y habituer.

Sinon, un grand bravo aux concepteurs des templates, car ils sont beaucoup plus détaillés que dans RoF.

Edited by Obelix

Vivivi !!! :happy:  et ça se voit sur les screens !!!

Obé, stp, tu nous ferais un chti't cours sur photoshop??   Sur des trucs basic ....(compliqué de se lancer à partir de zéro ;) )

Edited by C6_Pips

Alors une fois ouvère tu a ce si :attachicon.gifLUFT_TACTICAL MARKINGS INDEX.png il faut retiré la couche de couleur de font pour cela tu prend la pipette de couleur tu sélectionne la couleur de font avec, en suite tu va sur calque / transparence du calque / couleur vers alpha  et tu enregistre la couleur que tu a pris avec la pipette (Par défaut il va te mettre la couleur blanche) . après tu enregistre en png et tu auras le calque transparent comme ce si :attachicon.gifLUFT_TACTICAL MARKINGS INDEX.png .En suite tu a juste a découpé l' insigne que tu veut utilisé et tu fait copier sur le découpage . Après tu le colle sur le calque que tu a crée pour l' avion et voila .

Argghh  !!! ça fait des heures que je m'arrache les cheveux pour comprendre ton explication Hartmann.....je ne trouve nulle part (ni dans le cartouche à droite , ni dans le menu déroulant en haut ce chemein "claque- transparence du calque - couleur vers l'alpha".............pourrais tu, stp,  me dire comment tu fais pour y arriver?

Pourtant j'utilise bien la pipette mais après???? :wacko:  :wacko: :wacko:  

Merci d'avance .... ;)

Argghh !!! ça fait des heures que je m'arrache les cheveux pour comprendre ton explication Hartmann.....je ne trouve nulle part (ni dans le cartouche à droite , ni dans le menu déroulant en haut ce chemein "claque- transparence du calque - couleur vers l'alpha"......

Hartman utilise Gimp, toi Photoshop...

Il faut trouver l’équivalent dans Photoshop de la fonction qui à partir d'une sélection (ici un sélection couleur) permet de donner à cette sélection une transparence totale (canal alpha).

je ne peux pas plus t'aider, j'utilise aussi Gimp.

Edited by C6_Zorkaiev

"""Merci à 13NRV de m'avoir prêté son avion pour les tests!""""

Wahoo adopté !!!!  Il est magnifIque un GRAND ET GROS merci sleip !

13 :salute:

Edited by 13Nrv

j  en ai profite pour sortir mon il2 , vivi il neige c est un temps à il2 ça !

post-16039-0-54158000-1419944711_thumb.jpg

J adore merciiiii sleip ;)

Edited by 13Nrv

j en ai profite pour sortir mon il2 , vivi il neige c est un temps à il2 ça !

Lol, "NRV" peint au sang fachiste... faut pas l'embêter le père 13! :biggrin:

@Pips

Je n'avais pas vu que tu galérais pour rendre le fond transparent sur les decals.png en fait pour rendre le fond transparent sur photoshop il ne faut pas de fond du tout.

Quand tu ouvre le png tu double clique sur le calque pour le déverrouiller (faire disparaître le petit cadenas à droite) ainsi tu peut le modifier, ensuite tu supprime le fond gris et tu enregistre en .png. 

Sinon tu ouvre ce fichier dans photoshop :

post-12716-0-83760700-1419945391_thumb.png

Merci pour vos réponses les amis !!!! ;)    je galère mais j'apprends !!!!   :happy:  :happy:    ça va venir et s'il le faut je placerais Obélix, Hartmann, Gordan Freeman, Zorkaeiv et Stoyan (ben, oui, fallait pas l'ouvrir!!! :biggrin: ) à la question !!!!! 

.....................>

francois-1er-jpg.jpg

:P

@Stoyan....avant d'en arriver à des fins regrettables :biggrin: , tu fais comment pour retirer le fond gris    (et merci, j'ai déjà ce fichier en "clair"...aimablement donné par Hartmann.....je galère sur d'autres fichiers  ;)

Edited by C6_Pips

il-2_210.jpg

Chez moi le rendu est parfait , le fuselage est mat les pneus aussi , ce qui n est le cas ni dans le viewer ni dans le hangar ...

Dites, les amis !

Je suis un nul de nul en ce qui concerne le travail sur les skins.

Toutefois, j'ai testé ce truc :

1- ouverture d'un fichier .dds avec l'outil "dds2bmp" pour enregistrer ledit fichier dds en format bmp

2- J'ai rajouté une swastika avec paint (je sais, c'est pas bien)

3- j'ai renommé la skin en ajoutant "HK" puis avec l'outil "bmp2dds" j'ai reconverti le fichier en format .dds

Installation dans le jeu et après avoir constaté que le fichier ne faisait plus que 2731 ko, j'ai testé la skin.

Si tout fonctionne correctement, j'ai pu constater qu'il n'y avait plus aucune "brillance" sur le fuselage et les ailes. J'ai des couleurs mates !

Peut-être que ça peut servir pour ceux qui ne veulent pas cet aspect vernissé de leurs avions.

Amitiés

DAN

J'ai choisit l'outil baguette magique et sélectionner le fond gris puis touche suppr du clavier pour supprimer la sélection.

IK5TDlS.jpg

Sur cet exemple le détourage ne présente pas de difficulté puisqu'il n'y a qu'une nuance de gris et que cette nuance n'est pas contenu dans l'image.

Une fois l'outil sélectionner on à des options à sa disposition (tolérance, pixels contigus, échantillonner tous les calques)

La ou ca se complique c'est lorsque le fond n'est pas uni et que les nuances qu'ils contient sont présentes dans l'image, il faut alors exclure l'image de la sélection en utilisant l'outil lasso par exemple.

Edited by H2G-Stoyann

Tu as la gomme magique aussi, plus simple si une seule nuance à supprimer

Vivivi !!! :happy:  et ça se voit sur les screens !!!

Obé, stp, tu nous ferais un chti't cours sur photoshop??   Sur des trucs basic ....(compliqué de se lancer à partir de zéro ;) )

Une séance avait été prévue, mais annulée pour des raisons fallacieuses, du genre « je travaille, y’a du foot à la télé, mon chien m’a piqué mes chips, ma belle-mère arrive, c’est les fêtes, y neige, ma voisine est une hôtesse de l’air etc… »

On l’a fait quand vous serez décidé à ne plus employer des arguments aussi fallacieux…

Perso, je ne rate aucun épisode de « Elementary »… j’dis ça :rolleyes: 

:P 

Edited by Obelix