Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

A y est, la deuxième version du skinpack 1 est dispo. Et peut être bien qu' y en aura une troisième qd Manny Souffan se lancera et cessera enfin ses cachotteries, va savoir :rolleyes:

@Pips : Les P39, y en a pas mal qui font envie ! C'est ta maquette ?

bjE8G4i.jpg

Skinpack 1 v2

Edited by PatCartier
  • Upvote 2

Merci pour le pack: le 23 a un coeur (bout de flèche): tu peux nous préciser de quel pilote il s' agit ?

Edited by NN_Elanion

@Pat Cartier , non ce n'est ;) pas ma maquette mais je l'ai et surtout, j'ai la planche de décalque qui est une tuerie!!!  d'une grande finesse, elle est sublime !!!

Merci pour le pack: le 23 a un coeur (bout de flèche): tu peux nous préciser de quel pilote il s' agit ?

c'est un des 4 derniers yaks 1 livrés au gc3, apparemment pas de pilote attitré à ce jour mais peut-être que ce sacré farceur de manny souffan aura une révélation à nous faire à ce propos aussi :lol:

http://airfield.narod.ru/yak/yak-1/color2/photo_yak-1b_06.html

Edited by PatCartier

T ain magnifique tes skins pat .

Pour ce qui est du P39 ... j ai toujours trouve cet avion particulierement disgracieux et pour tout dire tres moche , on dirait le fruit d un accouplement contre nature entre un helicoptere  un avion de tourisme et une camionnette ( ouais je sais ils sont 3 ) ...

En prime vu les souvenirs que j en garde dans il2 46 : en particulier sa furieuse tendance a partir en couille en deux temps trois mouvements ...je l aime pas particulierement . 

Sauf que les livrees que je vois et les skins montres dans le dernier DD pourraient bien me faire changer d avis ... deja qu il m intrigue avec son train tricycle et son moteur central :rolleyes: ...

M enfin quand meme la portiere c est d un moche .... :biggrin: ... mais bon cherchez pas j aime voler dans des avions que je trouve beaux ;)

Edited by 13Nrv

Sauf que les livrees que je vois et les skins montres dans le dernier DD pourraient bien me faire changer d avis ...

Attends de voir ce que M. Marcel va en faire !

Du temps d'IL2-1946 j'en avait quelques unes pour des P39 basés aux aléoutiennes.

Je pense qu'elles vont trouver une nouvelle vie dans BOK !

En attendant des nouvelles de la ZSF, où l'atelier peinture est en train de fignoler les dernières retouches pour le prochain Yak 1B dont voici un aperçu :

180127-YAK1B-001.jpg

Encore un tout petit peu de patience ...

A bientôt les amis !

^^ j en doute pas une seconde ! 

Et si  en plus tu me prends par les sentiments ...c est une livree historique ce yak avec un 13 dessus ?

Si oui quelques infos ?    ;)

c est une livree historique ce yak avec un 13 dessus ?

Tout à fait. L'appareil appartenait à la même escadrille polonaise que mon précédent Yak.

Je vous dirai tout ce que je sais au sujet de cet avion quand il sortira.

;)

Sinon un article en polonais ... http://www.polishairforce.pl/1plmzdj.html

Edited by UF_Zargos

In the box ;)

et merci pour le lien sur le "fond historique" .  

Edited by 13Nrv

Salut à tous, la production de Yak-1B continue à la ZSF. Comme Pat s'est approprié le monopole des Yak du NN, ;) , je me rabats sur des avions 100% soviets.

Celui que j'ai entrepris de réaliser est l'avion du Capitaine Pavel Maximovich Chuvilev du 427éme Régiment de Chasse en Août 1943.

Skin intéressante sur laquelle on trouve un slogan patriotique, un insigne personnel, des marques de victoires et un magnifique nez rouge :

180201-YAK1B-001.jpg

180201-YAK1B-002.jpg

Quand j'ai attaqué cette skin, je ne m'attendais pas à galérer autant sur les raccords des bandes blanches et de l'oiseau entre les différentes parties du fuselage et des ailes.

Heureusement qu'un certain Finkeren avait fait la même mais en 2048.

Et malgré ça ça été un cauchemard : 12 allers retours entre Photoshop et le Viewer pour caler les raccords des bandes blanches (et c'est pas encore parfait car il se passe des choses étranges sur l'arrière de la jonction aile-fuselage) et pas moins de 25 pour ceux de l'oiseau.

Mais ouf ! C'est fini.

Il ne reste plus qu(à mettre cette skin toute propre dans les mains "patineuses" de M. Marcel et de son équipe pour lui donner son look opérationnel.

Edit :

En  voyant les captures d'écran, je me dis que les couleurs "pètent" un peu trop. Va falloir dessaturer tout ça.

PS @ Pat :

J'ai un doute sur mes teintes (qui ne sont pas celles par défaut), bien que j'aie trouvé sur plusieurs sites de maquettistes des nuances très proches de celles-ci ... mais elles sont très loin de tes nuances à toi.

Tu en penses quoi ?

Bon en attendant direction l'atelier peinture.

A bientôt les amis.

Edited by UF_Zargos
  • Upvote 1

ya de la peinture fraîche dans mon atelier aussi :lol:

17471720171129191044.jpg

113958201813101910.jpg

147377201813143620.jpg

Ce sont des wip que j'ai depuis améliorés, mais je me concentre plutôt sur le GC3 en ce moment. M'enfin je vais quand même finir par les partager aussi.

Quant aux teintes, à mon avis ton vert tire un peu trop sur le jaune et le noir pas assez sur le bleu, mais bon...

Ce qui me fais rager avec ce template, c'est qu'on ne peut pas dissocier les cotés gauche et droit de la plaque cache flamme des tuyères.

++

Edited by PatCartier
  • Upvote 1

ya de la peinture fraîche dans mon atelier aussi :lol:

17471720171129191044.jpg

Copieur !!!!

:P

Quant aux teintes, à mon avis ton vert tire un peu trop sur le jaune et le noir pas assez sur le bleu, mais bon.

Où est-ce que je pourrai trouver un nuancier à peu près fiable ?

Edited by UF_Zargos
  • Upvote 1

superbes travails.............in the boxe !!! ;)  (enfin pour ce qui est prêt jusqu'à présent !!!)

De mon côté je repars de zéro et je reprends mon boulot sur le KG76 !!!!...mais en 4K ce coup-ci

En partant du Template de III/JG2Gustav05.

Premier appareil, celui du commandant du KG76 , l'Oberst Ernst Bormann

5vu019fbzfuvpsuzg.jpg

Edited by CCG_Pips

Pas beaucoup de nouveauté si ce n'est la modification des teintes de camouflage :

180202-YAK1B-001.jpg

J'ai a peine commencé la patine ...

Coucou les amis !

La patine est terminée, j'ai ajusté encore quelques nuances et la couche alpha ... reste à attaquer l'écaillage.

180207-YAK1B-001.jpg

180207-YAK1B-002.jpg

180207-YAK1B-003.jpg

A bientôt ...

Et voila, le Yak 1B du Capitaine Pavel Maximovtich Chuvelev (427 IAP, 1943) est enfin prêt.

J'ai mis le temps, mais c'est ça quand on prend la peine de refaire un nouveau weathering à chaque skin. L'ajustement des teintes n'a pas été rapide non plus.

Mais au final, je suis  content du résultat et j'espère que vous partagerez mon enthousiasme :

180219-YAK1B-003.jpg

180219-YAK1B-005.jpg

180219-YAK1B-008.jpg

180219-YAK1B-002.jpg

180219-YAK1B-009.jpg

Pour le téléchargement ça se passe ici

A bientôt  pour de nouvelles skins.

• Upvote 2

Bonjour,

cela provient peut-être de chez moi mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier .rar zsf-skin-bos-039 de 6787 ko. (Tu annonces 8,60 Mo).

Hello Pierre,

Je viens de vérifier depuis mon ordi au bureau le lien sur la ZSF fonctionne bien et le fichier RAR n'est pas corrompu.

Si tu as des difficultés, fais moi signe.

Pas eu de souci non plus pour extraire le skin , ni pour le D/L .

Idem.

In the box. Merci :) .

Juste une petite question: as-tu bien activé ton anti-crénelage à fond dans le jeu (voir pour les réglages de la  CG pour BOS,voir avec Reshade) ?

Edited by NN_Elanion

Juste une petite question: as-tu bien activé ton anti-crénelage à fond dans le jeu (voir pour les réglages de la CG pour BOS,voir avec Reshade) ?

En fait non, pas pour ces captures là, j'ai limité l'AA à x2.

Elles sont faites sur un PC portable, qui bien que typé "gamer" montre assez vite ses limites.

Edit :

Pour ceux qui ont eu des difficultés pour ouvrir le fichier compressé, j'ai mis en ligne un nouveau fichier ZIP (à télécharger ici), qui devrait ne pas poser de problèmes.

Avec mes excuses ...

Edited by UF_Zargos

@ Zargos: tu as essayé de mettre AA x 4,voir tous les settings au max ou élévés (qualité Ultra,sharpen,ombres élévées,HDR,etc..............) ? Juste pour des screens solos ça doit peut-être le faire ?

@ Zargos: tu as essayé de mettre AA x 4,voir tous les settings au max ou élévés (qualité Ultra,sharpen,ombres élévées,HDR,etc..............) ? Juste pour des screens solos ça doit peut-être le faire ?

C'est ce que j'ai comme réglages sur mon ordi de simu.

Promis je vous ferai des captures en 3840 x 2160.

Chose promise, chose due, quelques captures en 3840 x 2160 et tous réglages graphiques à fond !

Avec ces réglages, je tourne à 30-40 images/s. Pas mal pour un Core i7 de 6 ans d'age épaulé par une 970 GTx

180221-HiRes-01.jpg

180221-HiRes-02.jpg

180221-HiRes-03.jpg

180221-HiRes-04.jpg

Je pense qu'il faudra cliquer sur les images pour les afficher en taille réelle !

Edited by UF_Zargos

Ça envoie du bois !

Sur un iPad 12,9", l’image déborde largement du cadre.

Il me tarde vraiment d’avoir un bon écran PC 4K (et, pour en profiter dans les jeux, le matos, notamment la carte graphique, qui va avec).

Peux tu nous donner des retours et des conseils sur le tien, Zargos ?

Car j’’espère et je crois retrouver bientôt mon intégrité physique après neuf mois très difficiles (non, ce n’était pas une grossesse...) et parmi tout ce que je voudrais bien recommencer à faire, bidouiller les skins pour BoS et ses suites fait partie de la liste (pas en première place mais dans le "top10" on va dire).

J'ai cet écran : https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-u28d590d-p20242/test.html

J'en suis personnellement très content car il est bien adapté à IL2-BoX et à mon PC qui n'a pas les capacités suffisantes pour aller sur des résolutions supérieurs et tout ça pour un budget raisonnable.

La navigation dans les menus se fait avec un petit bouton articulé très commode situé à l'arrière de l'écran

Edited by UF_Zargos

Hello,

Voici la future production de la ZSF (je me suis bien fais chier à faire le slogan - qui dit : "[De la part] des travaileurs du kolkhoze de Shatovskovo, Ivanovskovo District, Zaporozhskoy Oblasti [au] HUS (abréviation de Héros de l'Union Soviétique) Major de la Garde Reshetov'." Ouf !

post-10369-0-81140800-1519389056_thumb.jpg

Ok, l'image est pas terrible ... mais sur mon PC professionnel, IL2 plante, il n'y a que le viewer qui fonctionne.

En attendant ça vous donne une idée.

Bon week-end à tous.

Edited by UF_Zargos

De retour chez ouam, j'ai pu faire quelques captures d'écran de ma skin en WIP (le camo est terminé, et j'ai attaqué la patine) :

180223-YAK1B-001.jpg

180223-YAK1B-002.jpg

180223-YAK1B-003.jpg

Bon week-end et à bientôt.

Edited by UF_Zargos
  • Upvote 1

Seconde version du 2-ème skinpack avec en prime la skin de l'avion  de Tulasne.

e2r0Cw5.jpg

LlGgU8f.jpg

EbDNj1b.jpg

dPDi8lP.jpg

kol6uXB.jpg

Download

Edited by PatCartier
  • Upvote 2