Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Forcément, on apprécie beaucoup ces livrées en hommage au Normandie Niemen ! :good::clapping: 

J'imagine que tu as trouvé de la doc pour tous ces profils, notamment les 2 gueules de requin de Durand et de La Poype pour lesquels nous n'avons pas les mêmes numéros (42 pour Durand et 4 pour de La Poype, NN_Avirex avait trouvé quelques témoignages mais pas de photo). Idem pour le profil de Gérald Léon, il n'avait qu'une photo partielle.

Je suis preneur de doc si tu as et si tu acceptes de partager stp. :)

Salut,

j'espère bien qu'elles plairont au NN virtuel. Il y a encore bcp de retouches à effectuer avant la sortie.

Pour la doc, j'ai entre autre consulté votre site. Je crois qu'Avirex s'était en partie basè sur l'AJ hors série consacré au NN paru il y a une vingtaine d'années. Depuis la recherche a avancé et CJE lui-même reconnait qu'il s'est certainement planté à l'époque.

> http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=276&t=199266

Pour le 30 de De la Poype, je me base sur les extraits d'un film dans lequel on aperçoit en partie le numéro tactique de l'appareil; la base de chaque chiffre est ronde. J'ai choisi le 30, mais sans certitude.

Pour le reste , je suis abonné depuis des années à AJ et Avions, j'ai les Icare consacrés au NN + un livre sur les camos VVS (dont le titre exact ne me revient pas mais dispo en PDF si il t'intéresse) donc pas mal de doc papier.

J'ai également glané des photos sur le net mais pas de scoop, on doit connaitre les mêmes. Là aussi,je peux te transmettre le fichier si tu veux néanmoins.

Pour le 2 de Léon, je me demande si il ne s'agirait pas en fait du 29...

Bref, j'ai fait avec ce que j'ai pour coller le + possible à la réalité...mais sans garantie aucune.

++

Celle de celui que je n'ai pas encore entamé. > Pas de quoi faire un truc pointilleux...mais bon, il est sympa car il se distingue des autres par la patine, les étoiles et la taille du code tactique.

714092d28f3c09dfb17f6b431771a8fa38ecfbno

D'autres sont mieux documentés; voici par exemple la photo extraite d'un film dispo sur le site de l'INA. Il s'agit bien de l'avion de De la Poype; le 30 ?

11954015060907022918634313346341.jpg

D'après Many Souffan c'est impossible. J'attends avec curiosité le HS d'Aces dont il annonce la sortie l'an prochain, avec notamment des profils de tous les avions utilisés par le GC3 durant sa première campagne :popcorm:

Mes skins risquent alors de prendre un coup de vieux !

Edited by PatCartier

Ouf, tu me rassures ! J'avais peur d'avoir manquer cette publication de Many Souffran annoncée depuis 2010 je crois. Je l'attends avec impatience ! ^^

J'avais lu sur le forum du Memorial que ce fameux film n'affiche pas le bon numéro pour le taxi de De la Poype mais le bon numéro avait été gardé secret par Many Souffran... Malin :P mais niveau recherche, il est hors compet' avec l'accès aux archives privées de certains pilotes.

Ouf, tu me rassures ! J'avais peur d'avoir manquer cette publication de Many Souffran annoncée depuis 2010 je crois. Je l'attends avec impatience ! ^^

J'avais lu sur le forum du Memorial que ce fameux film n'affiche pas le bon numéro pour le taxi de De la Poype mais le bon numéro avait été gardé secret par Many Souffran... Malin :P mais niveau recherche, il est hors compet' avec l'accès aux archives privées de certains pilotes.

Quoi qu'il en soit, beau boulot ici !

Hello les amis,

Entre deux réveillons, entre le champagne et le bordeaux, entre le foie gras et le saumon, M. Marcel et moi-même avons pu travailler un peu sur les futures et premières skins de 2018.

Je n'ai pas encore eu le loisir de les visualiser "in game", donc pas de screenshots, mais voici en avant première les templates :

1. Spitfire Mk.Vb du Capitaine Fayolle (GC Ile de France - 340 Sqn - 1942) - Terminé, il ne reste qu'à ajuster la transparence des calques de patine histoire de faire le plus vrai possible :

post-10369-0-88809000-1514976585_thumb.jpg

Image en 4k

2. Spitifre Mk.Vb du 111 Sqn avec livrée intégralement noire (proposée dans le skin pack du jeu) - Pas tout à fait terminée, il faut adapter la patine au noir ... pas évident :

post-10369-0-84506000-1514976756_thumb.jpg

Image en 4K

3. Et enfin, je me lance dans le Yak 1b, avec un avion d'une escadrille polonaise (je vais éviter les avions du NN, histoire de ne pas faire doublon avec les excellentes skins de Pat) - C'est tout juste commencé avec les essais de patine sur l'aile gauche :

post-10369-0-31925000-1514981748_thumb.jpg

Image en 4K

A priori, la première skin sera celle du Spit du Cne Fayolle, après je ne sais pas encore, mais je pencherai bien pour le Yak, histoire de changer.

A bientôt.

Edited by UF_Zargos
  • Upvote 1

Dis donc Zargos?  faire travailler Mr Marcel entre Noël et le jour de l'An, ça va te coûter un brin en heures supp ça !!!!!   :P

Impatient de voir tes nouvelles productions !!!  et bonne année de skins !!!

;)

Dis donc Zargos? faire travailler Mr Marcel entre Noël et le jour de l'An, ça va te coûter un brin en heures supp ça !!!!!

Pas tant que ça, je l'ai payé en "liquide" !

:P

Edited by UF_Zargos

Hello,

Après les spits, je me lance dans le Yak1b avec cette skin qui n'en n'est qu'au tout début de sa vie :

180107-YAK1B-001.jpg

A bientôt.

• Upvote 1

Il est beau, mais je crois que je préfère tes productions où on voit que l'avion a vécu.

Je te rassure, il va vieillir !

Quand je disais que la skin en était au début de sa vie,  c'est de sa vie de skin !

Je te promets qu'à la fin ça sera une skin d'avion qui a vécu !

;)

J'avance tout doucement avec mon Yak.

La patine se met en place doucement, mais sûrement.

Il me reste encore beaucoup de boulot, mais je pense qu'au final ça va avoir de la gueule :

180110-YAK1B-001.jpg

Et voila, à bientôt pour la suite.

• Upvote 1

Je peaufine petit à petit mes skins GC3 pour sortir une 2ème version, plus clean et avec de jolis bonus !

2rnbssi.jpg

Edited by PatCartier
  • Upvote 2

Hello,

J'ai  presque fini mon premier Yak1b, mais avant de le mettre en ligne je dois répondre à une question cruciale : les pales de l'hélice du Yak1b, elles sont en bois ou en métal.

C'est important parce que le bois et le métal ça ne s'écaille pas pareil ...

Voila, M. Marcel attend la réponse pour finaliser la skin ...

Merci d'avance pour vos réponses.

L'hélice du Yak1B est du type ViCh 105SV, de même que sur le Yak7

Je n'ai pas de doc me disant en quelle matière elle était réalisée, mais sur les photos de Yak1B, de Yak 7 d'archive ou en musée, les traces d'usures sur les bords d'attaque et de fuite des pales sont celles de pales en métal.

Voir les photos:

Yak-1B-with-A.F.-Butchers,-Captain-G.-Ko

yak-7-lt-peter-gryshchenko-27kills.jpg?w

mg_yak-1b_09.jpg

J'ai posé la question chez nous, voici la réponse de NN_Voltigeur :

Les deux !! Selon le modèle, en bois pour la 105 D50 et en acier pour la 105-SV.

Avec, tiré de mes archives et sans aucun souvenir de provenance ni garantie d'authenticité (mais ça ressemble un peu à celui d'une des photos de Rama et il y a le nombre "105"), un logo d'hélice pour Yak :

post-481-0-27856600-1516288448_thumb.jpg

Ok, merci.

En recherchant vite fait sur le net, j'ai cru comprendre que l'hélice 105-SV a été associée avec le moteur Klimov Vk105PF pour donner le Yak1M (qui était un Yak1B avec la motorisation en question) qui aurait fait son apparition en 1942.

Pour mon Yak, les sources le situent en 1944, donc a priori avec hélice en acier ...

Une bonne remarque qui m'a été faite par NN_RugbyGoth : quand il casse le train à l'atterrissage, l'hélice se plie donc elle est en acier dans le jeu.

[..]quand il casse le train à l'atterrissage [...]

Mais que faît la censure ! :ph34r:;)

quand il casse le train à l'atterrissage, l'hélice se plie donc elle est en acier dans le jeu.

Effectivement, il fallait y penser, mais comme je ne casse jamais  mon train ...

Hello,

Finalement la genèse de ce Yak aura été plus longue que je ne l'avais imaginé.

Tout d'abord il y a eu pas mal de boulot sur les teintes du camo. C'est Pat qui m'a fait remarquer que les teintes par défaut lui semblaient bizarre.

En effet en allant sur les sites de maquettistes et en cherchant à droite à gauche, j'ai constaté qu'on n'était pas dans les tons "historiques".

J'espère avoir fait le bon choix.

J'ai aussi pas mal tâtonné pour trouver une patine qui fasse opérationnelle mais pas trop et qui ressemble à quelque chose dans le jeu.

Et puis il y a eu quelques petites surprises au niveau des raccords entre les différentes parties de l'avion qui ont ralenti le travail.

Mais au bout du compte on y est arrivé !

Voici donc le bébé :

180118-YAK1B-001.jpg

180118-YAK1B-002.jpg

180118-YAK1B-003.jpg

180118-YAK1B-004.jpg

180118-YAK1B-005.jpg

En prime, grâce au Père Noël qui m'a amené un bel écran 4k, je peux vous proposer des captures d'écran en haute résolution ...

Pour le téléchargement et le petit commentaire historique ça se passe ICI

A bientôt.

• Upvote 1

Hello,

tu féliciteras M. Albert de ma part stp.

Je pourrais aussi bien m'occuper de mes fesses mais pourquoi tu ne le proposes pas dans la section principale ?

Avec le prochain mode carrière, on pourra affubler d'une skin tous les appareils de notre escadrille; ça ne te tente pas de décliner certaines de tes skins pour former un groupe ? On manque de La5 et 109 F2 notamment.

++

Edited by PatCartier

mais pourquoi tu ne le proposes pas dans la section principale ?

Tu veux dire sur le forum anglophone ?

C'est prévu, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire ...

M. Marcel a apprécié tes félicitations, mais il m'a dit à sa façon que la prochaine fois que tu l'appelais Albert, c'est toi qui te feras appeler Arthur !

:biggrin:

Enfin, pour répondre à ta suggestion de constituer des skins pour des groupes complets, je dis pourquoi pas. D'ailleurs le 15 Blanc aura bientôt un compagnon de vol (le N°13 qui porte un slogan patriotique bilingue russe / polonais).

Cela me contraindra juste à abandonner le principe selon lequel je ne fais pas 2 skins d'un même avion avec la même patine ... sinon ça va me prendre un an pour faire une escadrille.

En tout cas ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai des skins à finir (Yak et Spit).

A suivre ...

Edited by UF_Zargos

C'est vrai que ça prend beaucoup de temps...J'en bave avec le GC3 :wacko: Je reprends les skins que j'avais sorties trop tôt. Pour le même prix j'en rajoute quelques unes dont celle du fameux... Marcel Albert ;)

Albert, Marcel, Marcel Albert...Y pouvaient pas s'appeler Kévin comme tout le monde ?!

Edited by PatCartier

Désolé les gars, mais le fichier RAR qui contient la skin était corrompu et générait une erreur à la décompression.

Ca devrait être réparré maintenant.

Désolé pour ce contretemps ...

Merci: Sympa de faire vivre la mémoire de ces p' tits gars partis se geler les miches en Russie,accessoirement sacrifier leur vie pour une idée - une lubie ? - toute simple: la liberté ! :)

Edited by Elanion

J'aimerais bien qu'un réalisateur s'empare de ces parcours étonnants pour faire un beau film. Y a de la matière !

fav2q8.jpg

2ps2azd.jpg

24nnski.jpg

Edited by PatCartier
  • Upvote 1

Oh que oui il y a de la matière pour une belle réalisation sur leur épopée !

Merci pour ces superbes livrées !

On pourra bientôt, peut-être, avoir une reconstitution de ce cliché ! :biggrin:

VVS-Yak-1-02.jpg

Une bonne remarque qui m'a été faite par NN_RugbyGoth : quand il casse le train à l'atterrissage, l'hélice se plie donc elle est en acier dans le jeu.

C'est inexact chef. J'ai dis qu'elle pliait quand je posais en oubliant de sortir le train! Si je pense à le sortir alors je pose comme une fleur! Non mais!  :P

Superbes skins en tout cas, je vais de ce pas les ranger au bon endroit

Le 6 de Durand, le 29 de Mahé et le 14 de Lefevre sont bien au programme.

Je suis reparti pratiquement de zéro pour celui de Durand et j'arrive à quelque chose que je trouve plus satisfaisant.

Je vais également faire le 28 de Présiozi mais je n'ai que son numéro, aucune photo...

D'après Icare, le n°30 serait celui de Tulasne; je vais donc changer le code tactique du 2ème appareil à gueule de bestiole - celui de De la Poype -  mais je n'ai aucune idée de ce qu'il doit être. Many Souffan le connaît apparemment mais ne veut rien dire avant que son n° HS d'Aces soit publié...

@Rugby : attends qqs jours pour les skins du NN, une version 2, plus chiadée, arrive !

Edited by PatCartier

Bon et beau boulot tout ça !

En ce qui me concerne, je suis revenu à la case départ avec le Yak suivant (le n°13 du 1. PLM) : le schéma de camouflage est différent, donc on ré-attaque ... et nouvelle passe d'arme sur les différentes jonctions aile-fuselage et tutti quanti.

Pas prêt d'être livré celui là ...

Je vous laisse, faut que j'aille voir ce que M. Marcel fricote à l'atelier peinture !

Bye.

Oui oui Rugby, c'est un détail ça... le résultat est le même : hélice plié ! :lol:

J'ai vraiment hâte de voir le travail de Many Souffran être publié dans Aces, des années qu'il en parle sur le forum du Mémorial. :)

Lors de la sortie du P-39 et dès que le template sera dispo (espérons plus vite que ceux de IL-2 1943 ou HS-129), je réserve cette skin .......>

completed_build_left.jpg

:salute: