Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Tu peux me dire les quelles ?

ben déjà le 110-E2   et aussi le YAK-1, il me semble ....j'y retourne et je te donne la liste ;)

Alors pour le MIG-3  seul le 18 blanc a un bug. Ainsi que pour le La-5 , le 5.GviAP ...!!!

USAF , le P-40 Col. Scott , 

Voilà, voilà ;)

C'est curieux, je viens de regarder tous les liens de téléchargement semblent corrects.

Et puis je n'ai pas de Yak-1 dans mes skins ...

C'est curieux, je viens de regarder tous les liens de téléchargement semblent corrects.

Et puis je n'ai pas de Yak-1 dans mes skins ...

Euh, désolé, je voulais dire MIG-3. J'ai corrigé dans mon second post ;)

Je ne sais pas pour le reste, je tente un nouveau téléchargement et je te dis......

Bien, en attendant que je retrouve les bugs dans les liens de téléchargement je vous propose ma dernière réalisation .

Il s'agit d'un Mig3 du 122ème IAP livré le 1er Février 1942 à Vnukovo (http://mig3.sovietwarplanes.com/mig3/whslogan2.html) dans une livrée hivernale immaculée et frappé du slogan "Pour le parti bolchévique) :

160227-MIG3-001.jpg

160227-MIG3-002.jpg

Et puis j'ai fait la même skin en l'imaginant arpès quelques semaines d'opération sous le climat hivernal russe à partir d'aéroports de campagne :

160227-MIG3-004.jpg

160227-MIG3-005.jpg

A plus.

Demain soir, j'essaierais de vous mettre en ligne ma nouvelle production:

Inspirée d'une skin historique, mais librement adaptée à partir de quelques profils que je vous montrerais... ;)

Je vais vous livrer 6 x skins pour pouvoir constituer un groupe d'attaque.

BF109-E7 du 2./SG.1 - Front Russe 1941-1942

56de106dadea6.jpg

56de119fdd146.jpg

56de11b993311.jpg

Je tiens à remercier vivement la Zargos Factory pour le petit stage qui m'à permis de progresser (sans parvenir à gérer les groupes Alpha....pour le moment!!! ;)

Question pour  nos documentalistes.....svp..vu que je ne trouve rien de bien clair dans ma propre documentation:

Quelqu'un aurait sous la main le système de numération/codage des appareils servants dans les ShlachtGeswader Allemands (SG.1 ou SG.2)?

Je suis en train de terminer ma série destinée au squad qui voudraient faire une campagne "attaque au sol" en Me 109  E7  avec le SG.1 et je suis incapable de définir les codes dans un schwarm , de définir comment était codé l'appareil d'un grupp Kommandeur etc.......etc...

C'est relativement facile d'avoir les mêmes renseignements sur les JagdGeschwader ou StukaGeschwader ....mais pour le reste??????

Un grand merci d'avance ;)

T'as raison dis donc, je me rends compte que c'est la misère la doc sur l'aviation d'assaut de la Luftwaffe !!

J'ai seulement trouvé une pauvre photo de ton Emil :

post-481-0-49219400-1457562103_thumb.jpeg

Bon!!! si vous n'êtes pas tous passés sur COD/DCS ou retournés sur IL-2 premier de nom...........

Voici donc mon travail de ces dernières deux semaines:

Un groupe complet de BF109 E-7B ............

Ce groupe de 6 appareils permet à un squad voulant voler sur une campagne interne ou online dans le camp allemand avec des appareils d'attaque au sol du

2. /SchlachtGeschwader 1   (ou 2./SG1)

Ces skin sont semi-historiques dans la mesure ou les photos d'époque montrent plutôt des avions aux flancs camouflés.

D'ailleurs, des skins du numéro "E" ont déjà été postées dans la partie anglophone de ce forum.........

Couleurs:  Dessus: RLM02/RLM71  - Dessous et Flancs RLM65

56de119fdd146.jpg

56de11b993311.jpg

Je suis parti d'une série de profils parus dans le petit fascicule  "Avions et Pilotes" de Histoire et Collections consacré au BF-109 E....

en voici un scan...............>

56e0a40a5859b.jpg

Voici les screens de chaque appareil:

en Commençant pour celui du chef de groupe:

56e0a468cb953.jpg

Puis celui de l'officier Technique:

56e0a4d6e7363.jpg

Puis de l'adjoint au commandant du groupe:

56e0a533f129d.jpg

Et enfin les 3 appareils de pilotes du groupe:

56e0a59693193.jpg

56de106dadea6.jpg

56e0a5d207f1e.jpg

Chaque skin est bien entendu individualisée avec différents insignes historiques et propres à ce Geschwader ou aux unités d'assaut Aérien !!!

lien téléchargement:   http://www.mediafire.com/download/t9nel6nkli3hg0o/Bf109E7_2-SG.1-E.zip

Attention, lien Zippé !!!!!!    à ouvrir et dézipper pour obtenir les 6 skins

Voilà !!!  j'espère que ça vous plaira ...... ;)

Edited by Pips

T'as raison dis donc, je me rends compte que c'est la misère la doc sur l'aviation d'assaut de la Luftwaffe !!

J'ai seulement trouvé une pauvre photo de ton Emil :

attachicon.gifimage.jpeg

Oui!!!  Merci Pierre .......j'ai donc improvisé (extrapolé) quelque chose de "cohérent" ou d'à peu prés historique mais qui devrait être assez immersif en mission (surtout si utilisé par plusieurs pilotes en même temps)... 

;)

Edited by Pips

Merci tout plein, "pipistrelle", j'aime bien ce genre d'habillage pour le Me-109 surtout avec son triangle noir des groupes d'assaut !!!

Amitiés

DAN

Merci les amis

@DAN.........."Pipistrelle" ?   avé l'accen ou sans???

LOL

nb...............pour moi Pipistrelle, c'est toute une histoire et de vieux souvenirs qui remontent à la surface. ;)

Content d'avoir éveillé quelques souvenirs ....

Désolé pour l'accent "Marseillais", mais dans ma contrée c'est "dégun" (je ne connais pas l'orthographe exact du mot).

DAN

nb...............pour moi Pipistrelle, c'est toute une histoire et de vieux souvenirs qui remontent à la surface. ;)

Celui du petit coucou bien connu des ulmistes ?

Euhhh  !!! non, celui de mes débuts dans la simulation online............. :biggrin:

Tres sympas tes skins , ptet pas 100% historiques mais ach (mein gott)...ment credibles .

En tout cas le  stage avec Zargos a eu son  effet , credibles ET realistes -vivants ca sent l avion qui a du vecu , pas un truc tout juste sorti des chaines apprete polishe et brillant comme un sou neuf pour faire une expo ;) ... 

Edited by -LaFrench-13Nrv

Merci 13 !!!!  très sympa ton appréciation............

Oui Maitre Zargos est un excellent professeur.........y a encore du boulot mais j'ai appris plusieurs trucs importants...............

A plus en vol ;)

Salut les gars : le "prof" est de retour !

J'ai enfin terminé ma série de skins consacrée aux BF109G-6 de la 57./JG53 et à leurs petits "as de pique" façon Alice au pays des merveilles avec l'ajout des n° 5, 6, 7 et 8 :

160310-BF109G2-001.jpg

160310-BF109G2-002.jpg

160310-BF109G2-003.jpg

160310-BF109G2-004.jpg

Je dois avouer néanmoins que pour cette série j'ai fait une entorse à la règle que je me suis fixé de ne pas faire deux skins avec la même patine.

Là, vue le nombre d'avions je me suis permis de réutiliser le même schéma de peinture (alors qu'en tout logique j'aurai du faire un mouchetage différent pour chaque avions) et la même patine (échappements, etc.).

J'ai fait un effort sur l'écaillage, c'est qui se voit le plus, dans la mesure où même si j'ai utilisé des écaillages d'autres 109G, voire même de 109F, je les ai un peu modifié (c'est moins long que de tout refaire).

Voila je vous devais cette vérité.

Et c'est déjà en ligne sur la ZSF : http://www.unbound-frogs.org/zsf/2016/02/05/025-bf109g-6-7jg53-9-blanc/

A bientôt.

Edited by UF_Zargos

Alors là, Zargos, ton équipe de peintres s'est surpassée !!!!

Quelle magnifique série avec ses marques d'un plus bel effet. Ces skins, je ne vais pas les louper et me les télécharger vite fait.

Encore merci pour ce travail d'orfèvre !!!

Amitiés

DAN

heu zargos si jamais il te prenait des envies de Pe2 voir d il 2 41 ne te prives surtout pas hein ....  je dis ca parce que le dossier skins de mon jsgme se rempli furieusement de skins d avions qu en fait je ne souhaite surtout pas croiser  :biggrin:  .....

@pips ...."y a encore du boulot mais j'ai appris plusieurs trucs importants......" --------->  ben ca se voit !!!!

Et c est un expert en skins qui te parle : le dernier que j ai fait ca date de l EA   ( et j en ai commis  que deux )  ca donnait a peu pres ca :

ungtp d un skin original de pe2 du jeu , puis utilisation de je ne sais quel programme un truc genre convert dds to bmp ...puis utilisation de paint sissi ^^ pour apposer sur la derive un  logo " 13nrv"  utilisant une police existante dans paint  ...le but etant que ca tienne dans l espace disponible en plus d un questionnement metaphysique sur la couleur a employer pour le dit logo    et si je me souviens bien si d un cote ca n a deja pas ete facile de l autre c etait encore pire  ....puis convert bmp to dds ....changer le nom et hop dans le jeu .....wahouuu .....c est pour te dire a quel point je suis expert :lol:

Heureusement qu il n y a pas besoin d avoir le talent de Picasso  d Angus Young ou de la Callas  pour apprecier leurs oeuvres ou leur talent ... :biggrin:

Edited by -LaFrench-13Nrv

Bravo Zargos..........la série des G-2 PIK AS est maintenant complète!!!!  ....hop , dans la boite ;)

Merci pour vos commentaires les gars.

Oui très belle series ,

je suis désolé, je sais que tu va pas m' aimé pour cela .

Mais le style de camouflage est le même pour tous alors que chaque avions de cet unité portait un camouflage légèrement différent les un des autres . 

je sais qui il y a très peut de photographie de ces avions .

Mais le style de camouflage est le même pour tous alors que chaque avions de cet unité portait un camouflage légèrement différent les un des autres .

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut !

Là, vue le nombre d'avions je me suis permis de réutiliser le même schéma de peinture (alors qu'en tout logique j'aurai du faire un mouchetage différent pour chaque avions) et la même patine (échappements, etc.).

Désolé je n' avais pas vue la phrase .

Pas de soucis ...

Salut à tous !

Je vous propose ci dessous un WIP (60%?) du Bf 109F-2 de Siegfried Schnell alors Staka du 9./JG 2 (le même pilote que celui d'un de tes récents Fw 190, Boss)..

C'est bien un F-2 (W.Nr. 9553) et pourtant un cliché en gros plan montre bien le chiffre 87 (et non c3) sur le triangle d'octane situé sous le cockpit. J'ai commencé à représenter le camouflage des surfaces supérieures en m' inspirant le plus possible des nombreuses et bonnes photographies disponibles de cet appareil, prises à l'automne 1941 sur le Front de la Manche. La plupart sont issues du volume 2 de l'excellentissime "Dans le Ciel de France - Histoire de la JG 2 Richtofen" par Erik Mombeeck et Jean-Louis Roba, avec des profils signés Thierry Dekker.

Comme presque toujours sur ces appareils de la Luftwaffe, pas de séparation nette et rectiligne des couleurs, schéma "officiel" du RLM peu ou pas respecté, nombreuses zones repeintes ou retouchées. Nombreuses traces d'usure et de salissures, même sur des avions quasiment neufs et/ou montures d'Experten chouchous de la propagande, mais assez peu d'écaillures laissant le métal à nu (il y a bien sûr des exceptions, mais pas à tel point que ce que proposent les templates pourtant excellents des auteurs du jeu).

Schnell_2.jpg

Edited by Pierre64
  • Upvote 1

La plupart sont issues du volume 2 de l'excellentissime "Dans le Ciel de France - Histoire de la JG 2 Richtofen" par Erik Mombeeck et Jean-Louis Roba, avec des profils signés Thierry Dekker.

Ça promet Pierre... ;)  

Tiens je suis justement en train de finir le Volume 4 tout aussi excellent. 

Hello,

Quelques news de l'atelier peinture : un nouveau Fw190A-3 est sur le point de sortir !

Les travaux sont suffisamment avancés pour que je vous montre cet appareil de la I./JG54 en livrée RLM 70/71.

N'ayant qu'une seule photo et un seul profil de cet avion, le motif du camouflage est plus qu'incertain ... et il manque encore deux ou trois petites choses, un peu d'ajustements sur la patine et on y sera.

160316-FW190A-001.jpg

160316-FW190A-002.jpg

160316-FW190A-003.jpg

A pluche ...

KILEBO ce zoziau !!!

Bravo pour les deux tons de vert. En effet, je trouve un peu "bizarre" les contours du vert foncé sur l'aile droite (1er screen) mais ... je ne suis pas un expert en peinture et camo !

Amitiés

DAN

En effet, je trouve un peu "bizarre" les contours du vert foncé sur l'aile droite (1er screen) mais ... je ne suis pas un expert en peinture et camo !

C'est ce que je disais, je ne dispose que d'une photo du côté gauche du fuselage et du profil tiré de cette photo.

Pour le reste ... rien.

Du coup, pour les ailes, j'ai essayé de faire un schéma de câblage qui soit cohérent avec celui du fuselage.

Mais sans aucune garantie historique !

J'ai ça pour ton III+ :

post-481-0-07679000-1458135602_thumb.jpeg

post-481-0-39341400-1458135638_thumb.jpeg

post-481-0-11343200-1458135664_thumb.jpeg

Comme tu vois, l'appareil, un A-4 qui appartient au Jaboschwarm du I./ JG 54 au printemps 43, a un camouflage très fatigué avec, me semble t'il, une autre couleur en plus des verts moyen et foncé, des croix noires d'extrados bicolores et non simplifiées, une casserole partiellement blanche et le premier cliché montre un petit chouïa le schéma de camouflage de l'aile gauche.

Aucune info sur le nº de série ou le nom du pilote...

Bon courage ;)

Hello !

Sur le livre "The Modeller's 6 Luftwaffe painting guide" de J.R. Smith, G.G. Pentland & R.P. Lutz, o, trouve le "Standard Scheme pour le Fw-190. Il semblerait que ce soit le type même de camo adopté en début des hostilité, un peu similaire à ce qu'on pouvait trouver pour les ailes des Me-109 peints en deux tons de vert. Sur ce site https://www.asisbiz.com/Battles/camouflage.html  (la 12ème image - second rang) on trouve un schéma similaire à ce que j'ai dans mon bouquin. Avec toutefois quelques modifs à apporter.

Je m'explique - OK, pour l'aile gauche. Mais pour l'aile droite, en ce qui concerne le vert foncé, il n'y a pas de "trapèze" mais c'est un triangle. Enfin, au niveau du canon d'aile, les deux parties vert foncé se rejoignent par le biais d'un arc de cercle arrivant juste au dessus du petit cercle sur l'aile du 109. Désolé, je ne sais pas comment joindre un screen via ce forum. Si tu es intéressé, zargos, je peux t'envoyer un scan via ton adresse perso.

Amitiés

DAN

Merci pour votre aide messieurs.

des croix noires d'extrados bicolores et non simplifiées

Non simplifiées ça veut dire avec le liseré noir à l'extérieur de la croix ?

Sur ce site https://www.asisbiz....camouflage.html (la 12ème image - second rang) on trouve un schéma similaire à ce que j'ai dans mon bouquin. Avec toutefois quelques modifs à apporter.

Tu es sûr de ton coup ?

Le lien ne pointe que sur des 109 ???? :huh:

Edited by UF_Zargos

Salut Zargos , pas mal ce Fw190.

Petite remarque : le marquage "III" il est trop avancé vers l' avant sur ta peaux .Il est nettement visible sur la 1er photo que pierre a fourni .