Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Hello tout  le monde !

Pas question de faire des skins de Mig3, sans en faire au moins une avec un slogan patriotique ! Voici donc un avion du 148ème IAP impliqué dans la bataille de Kharkov en Mai 1942.

Je l'ai choisi pour l'aspect "à la main" du Za Stalina !

160110-MIG3-001.jpg

160110-MIG3-003.jpg

160110-MIG3-005.jpg

160110-MIG3-007.jpg

160110-MIG3-008.jpg

Téléchargement ici : http://www.unbound-frogs.org/zsf/2016/01/10/mig-3-148-iap-2-rouge/

C'est bien partit tout ça !

Même s'il brille un peu trop à mon goût !

Vivement la suite.

Edited by UF_Zargos

Hello,

Quelques nouvelles de la production à la ZSF.

En ce moment on a en atelier :

Un Bf109G de la JG73 avec un insigne assez sympa :

160111-BF109G2-001.jpg

Un Mig-3 façon "racer" pour le petit neveu de M. Marcel :

160112-MIG3-001.jpg

Et un autre Mig3 historique (7ème IAP) :

160112-MIG3-002.jpg

A pluche !

Belles peaux!!

T'as un souci avec le marche pied du MiG (étonnant d'ailleurs que je le vois peu sur les photos d'époque)

T'as un souci avec le marche pied du MiG (étonnant d'ailleurs que je le vois peu sur les photos d'époque)

Non pas vraiment, il faut simplement que je le peigne de la bonne couleur !

;)

Edited by UF_Zargos

Il en a de la chance le petit neveu de Mr Marcel !

Ca me fait penser qu'il devrait être possible de trouver une livrée "Marsupilamiesque" à cet avion !!!

Amitiés

DAN

Il est surtout dommage que l'on ne puisse pas, comme dans RoF, présenter un fini métal lustré...

... mais on trouvera bien une livrée sympa à faire... :P

251_001.jpg

Edited by Obelix

Il est surtout dommage que l'on ne puisse pas, comme dans RoF, présenter un fini métal lustré...

Tu imagines la gueule de l'engin en métal poli et bois vernis !

Une tuerie !

Hello,

...

Un Bf109G de la JG73 avec un insigne assez sympa :

160111-BF109G2-001.jpg

JG 53, 7./JG 53 plus précisément...

maitre-capello.jpg

Tout à fait juste ...

Ah ! Si Maître Capello s'en mêle, il n'y a plus qu'à mettre 15€ dans le nourrin !

Humour !

Je suis surpris par la finition de la casserole en Himmel Blau, je l'aurai crue d'une autre teinte voire avec "spaghetti"....

... me surprendront toujours ces Teutons...

Tout à fait juste ...

Ah ! Si Maître Capello s'en mêle, il n'y a plus qu'à mettre 15€ dans le nourrin !

Humour !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Nourrin c'est comme un cheval mais avec un "N"  :) ... Ok, je sors, merci merci :)

"Un nourrain (ou également nourrin) est un jeune porc mâle (on dirait cochette pour une femelle qui n'a pas encore vêlée) que l'on engraisse (nutritem et non porcus en latin), non encore adulte, au quel cas, nous parlerions de truie ou de verrat"

:P

----> rendez moi les jeux de 20h!!!!

Je suis surpris par la finition de la casserole en Himmel Blau, je l'aurai crue d'une autre teinte voire avec "spaghetti"...

C'est parce que la skin n'est finie ... cet avion avait une casserole spiralée.

... mais on trouvera bien une livrée sympa à faire... :P

251_001.jpg

J'y pensais l'autre jour!!!   je n'ai jamais compris pourquoi nos "chers" devs,  n'avaient pas (au minimum) récupéré les bonnes choses des jeux précédents !! :wacko:

M'étonneront toujours ces Russes!! :dry:

Edited by Pips

C'est parce que la skin n'est finie ... cet avion avait une casserole spiralée.

Une Spiralschnauze aux spires assez serrées et un camouflage 74,75,76 avec mouchetage des flancs du fuselage en bandes diagonales propre à l'usine Messerschmitt de Regensburg. Les croix de fuselage et d'ailes étaient simplifiées sans bordure noire. Le filtre à air tropical n'était pas posé mais les carénages profilés de support de parasol sur le côté gauche du poste de pilotage montrent qu'il s'agit d'une version /Trop. Encore sous le côté gauche du cockpit, on discerne nettement le stencil "Beim Schließen der Kabine (à la ligne) auf Vorderteil Gummirahmen Achten".

L'appareil, "Weissen 9" un G-6 (ce qui ne correspond pas exactement au modèle G-2 du jeu mais ça va le faire en attendant mieux), W.Nr. 18 107, appartenait au printemps 43 au 7./JG 53 basé en Tunisie et

était piloté par l'Uffz. Georg Amon, surnommé Seemann...dont il faut que je retrouve l'aventure expliquant le bonhomme "Pik-Ass Mann" flottant dans une embarcation de fortune décorant le seul côté gauche du fuselage. De mémoire, une histoire de sauvetage en mer.

D'autres appareils du même Staffel arboraient eux aussi une décoration aussi spectaculaire figurant la même petit personnage à la con dans des attitudes d'une kolossalle finesse:

- Soit capturant un lion figurant la perfide albion (3 blanc)

- ou tirant une fléche sur un char US (5 blanc),

- ou pliant une cocarde anglaise (6 blanc),

- berçant un lapin (7 blanc)

- ou encore frappant à coups de batte un bombardier anglais...

Deux photos de ce Gustav:

Seeman1.jpg

Seeman2.jpg

Merci Pierre pour toutes ces précieuses informations.

C'est cool quand on peut rattacher une histoire vraie à une skin !

Oui le "L" représente la lehrgeschwader .

escadre école. Sympa ta skin

@Pierre/Zargos

A oui, je comprends mieux..

.profil_109_G-6white9amon.jpg

bf109g6tropgeorgamon7jgqk4.jpg

Jg53_mainscreen1.jpg

Edited by Obelix

Sympa les petits perso !

Tu sais qui avait fait les skins de ces avions pour IL2 ?

Très beau skins de G6 Zargos .

Si je peut me permette avec un peut plus de brillance sur la patine il serait parfait .

Car les mécaniciens ( les corbeau les hommes en noir ) a l' époque avait tendance a lustré les avions surtout sur les g6 et les version ultérieure .

Le lustrage avais pour but de faire moins de resistance a l' aire .( il pouvait gagné prés 20km de plus grace a ce procédé ce qui est pas négligeable en combat ) .

Les russes aussi faisaient le lustrage des avions.

C'est bien partit tout ça !

Même s'il brille un peu trop à mon goût !

Vivement la suite.

Oui, je le pense aussi, même si en cherchant un peu on trouve des Mig qui brillent (en faite, on trouve de tout...)

tde6gz6dc9n962e7g.jpg

même si en cherchant un peu on trouve des Mig qui brillent

Ca devait dépendre de la quantité de vodka que l'on donnait aux mécanos : beaucoup de vodka = polissage soigné = avion brillant / peu de vodka = pas de polissage = avion mat.

Pis d'abord, si trop de vodka (ne pas confondre avec voda), les polisseurs devaient faire n'importe quoi, non ?

Mes 2 balles.

DAN

... aux pilotes polis et sage

Ca ne devait pas courrir les kholkoses à l'époque ce genre de gars !

Premier coups de mulot pour le Me 110, ne cherchez pas dans votre doc, le "S5" correspond en fait au StG65, une unité fictive, que je constitue afin de participer à une prochaine campagne francophone, il s'agit du I. Gruppe, 2. Staffel (lettre individuel Rouge et lettre de Staffel "K").

Pour le moment je trouve mes marques, doit encore revoir lignes de structure et rivets et tout les reste....

L'insigne de l'unité est un assemblage de deux insignes.

5697f4ec852b4.jpg

A noter que la 1. Staffel devrait suivre avec des Bf 109E7

Cool !

Et ton Mig3 ? Il devient quoi ?

Comme on volera teuton, j'ai mis la priroité sur les deux jabos, 109E7 et 110E2,  de la future campagne.

Pour le MiG, il faut que je refasse tous les rivets, les existant ne correspondant à rien de réel...

Comme on volera teuton, j'ai mis la priroité sur les deux jabos, 109E7 et 110E2,  de la future campagne.

Pour le MiG, il faut que je refasse tous les rivets, les existant ne correspondant à rien de réel...

Je serais opérationnel (vue corrigée......enfin!!! I hope!!!) à la fin de la semaine prochaine!!!   je vais donc faire ma demande officielle d'intégration dans le nouveau groupe teuton de l'ami Obélix!!!  ;)

J'en profite pour annoncer que la skin de cet avion sera disponible Dimanche soir ou Lundi au plus tard!!!

.................>  

612795MesserschmittBf109G2Trop2JG77B2xTu

;)

Si tu as de la doc je suis preneur car pour l'instant je me suis contenté de refaire les rivets en "repassant" sur ce qui était proposé dans le template.

Premier coups de mulot pour le Me 110, ne cherchez pas dans votre doc, le "S5" correspond en fait au StG65, une unité fictive, que je constitue afin de participer à une prochaine campagne francophone, il s'agit du I. Gruppe, 2. Staffel (lettre individuel Rouge et lettre de Staffel "K").

Pour le moment je trouve mes marques, doit encore revoir lignes de structure et rivets et tout les reste....

L'insigne de l'unité est un assemblage de deux insignes.

5697f4ec852b4.jpg

A noter que la 1. Staffel devrait suivre avec des Bf 109E7

Très intéressant jolie travail . :salute:

Je serais opérationnel (vue corrigée......enfin!!! I hope!!!) à la fin de la semaine prochaine!!!   je vais donc faire ma demande officielle d'intégration dans le nouveau groupe teuton de l'ami Obélix!!!  ;)

J'en profite pour annoncer que la skin de cet avion sera disponible Dimanche soir ou Lundi au plus tard!!!

.................>  

612795MesserschmittBf109G2Trop2JG77B2xTu

;)

cool pour bientôt . ;)