Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Espérant que pour l'arrivée du Père Noël, tu me feras un prix !!!

J'espère surtout que le Père Noël mettra le Mig-3 dans la cheminée !

J'espère surtout que le Père Noël mettra le Mig-3 dans la cheminée !

Pour le moment ça n'en prend pas le chemin, je dirais même que ça sent le sapin (normal c'est Noël!) :P

Template out next week when I return from family Christmas vacation.

Jason          

Jolie cadeau de noël Zargo   :clapping:

Merci aussi à Hartmann 

Merci Zargos, pour ce cadeau de fin d'année. Je prends les deux versions si tu es d'accord !!!

Joyeux Noël à toi et à ton artiste peintre, j'ai nommé Monsieur Marcel !!!

Amitiés

DAN

Oui, merci Boss.

Mais gare à toi si, sur le forum anglophone, Panzerfaust :salute: s'aperçoit que tu as oublié les J d'intrados et les extrémités des casseroles d'hélice peints en blanc ! ;)

110_3_U_JR_1.jpg

110_3_U_JR_2.jpg

Tu as raison Pierre !

Je vais me faire allumer grave !

Bon je vais vite rectifier la chose.

Tiens en passant, un petit bonus pour les fêtes :

151224-MIG3-001.jpg

Bricolé vite fait à partir du dds posté sur le forum anglophone (merci Obélix).

Il a vraiment une gueule de racer ce zinc !

Edited by UF_Zargos

A la vitesse d'un escargot asthmatique, je poursuis l'exploration de l'excellent template du Bf 109 E-7, repérant les emplacements des éléments le constituant et modifiant ou "améliorant" ce qui me semble pouvoir l'être...

Et je vous soumets une preview finalisée environ au 2/3 du "démonstrateur" avec de nombreux détails encore manquants ou à corriger. C'est le Bf 109 E-4 du Major Erich Mix, vétéran de la Grande Guerre et Kommandeur du III./JG 2 "Richtofen" pendant la triste Campagne de France. Abattu en mai derrière nos lignes par des Dewoitine D 520, il parvint, très légèrement blessé, à échapper à la capture et à rejoindre son unité.

On dispose de plusieurs photos de cet appareil, notamment celles en gros plan montrant le pilote examinant l'épave posée sur le ventre, fuselage criblé d'impacts...

Voici où j'en suis :

Mix_Preview1.jpg

Edited by Pierre64

Ben mon vieux ! Il a de la gueule !

Ca vaut le coup d'attendre.

Bon, en attendant que nos amis russes lâchent le template du Mig-3, j'ai pris le taureau par les cornes et, comme du bon vieux temps d'IL2, j'ai tout recommencé : lignes de structure, rivets, etc ...

Voila ce que ça donne pour le moment :

151227-MIG3-001.jpg

Évidemment il reste plein de trucs à faire ...

A la vitesse d'un escargot asthmatique, je poursuis l'exploration de l'excellent template du Bf 109 E-7, repérant les emplacements des éléments le constituant et modifiant ou "améliorant" ce qui me semble pouvoir l'être...

Et je vous soumets une preview finalisée environ au 2/3 du "démonstrateur" avec de nombreux détails encore manquants ou à corriger. C'est le Bf 109 E-4 du Major Erich Mix, vétéran de la Grande Guerre et Kommandeur du III./JG 2 "Richtofen" pendant la triste Campagne de France. Abattu en mai derrière nos lignes par des Dewoitine D 520, il parvint, très légèrement blessé, à échapper à la capture et à rejoindre son unité.

On dispose de plusieurs photos de cet appareil, notamment celles en gros plan montrant le pilote examinant l'épave posée sur le ventre, fuselage criblé d'impacts...

Voici où j'en suis :

Mix_Preview1.jpg

Oui très beau travail Pierre . :salute:

J' espère que nous pourront profité de tes recherche dans un future proche .

Journées de migraine

56825645a1a3c.jpg

5682561526c0a.jpg

5682565529598.jpg

56825660b9aea.jpg

5682566ced86f.jpg

Le mulot m'aide à me concentrer et à réduire l'intensité de la dite migraine.

Beaucoup, beaucoup de taff à réaliser...

Cet avion est un mystère...

- la trappe découpée de la roulette de queue correspond à la version milieu de production.

- les trappes rectangulaires sur l'intrados (ici au niveau des bombes) correspondent aussi à un modèle milieu de série

- le tube Pitot, les volets de bord d'attaque, la disposition des armes et le capot moteur correspondent à une version tardive

- les trappes rabattable dans les entrée d'air placées à la racine des ailes correspondent aussi à une version tardive (sur les versions antérieures il n'y a qu'un simple grillage anti ingestion)

- de même pour les échappement, les trappes du radiateur d'huile etc...

Un mélange curieux de versions tardives et milieu de production
Edited by Obelix

Après avoir rectifié quelques éléments...

5682cad3d820b.jpg

5682cafdc5185.jpg

5682cb0a2d3d6.jpg

Toutefois, la rectification de panneaux à ses limites, car la 3D garde les "mauvais panneaux" en place

5682cb413a310.jpg

En tout cas, il a une jolie ligne...

5682cb1445b14.jpg

5682cb360ec98.jpg

Allez on passe aux rivets...
  • Upvote 1

De mon côté je n'ai ni la patience, ni les connaissances d'Obélix pour pousser le détail aussi loin qu'il le fait.

J'ai quand même refait mon template personnel en partant du fichier de la skin par défaut qui avait été extrait d'un GTP quelconque.

Donc ce que je vous montre n'utilise aucun calque du template public (sauf quelques ombrages), c'est du 100 % fait main.

J'ai donc pas mal avance sur une première skin que voici en l'état :

151229-MIG3-003.jpg

Autant je suis satisfait de la patine à un ou deux détails près, autant l'écaillage que j'ai fait ne me plait pas du tout ... il va falloir reprendre.

Mais tout ça prend du temps.

Et pendant ce temps des "skinners" inondent le forum anglo-saxon de skins à un rythme qui ne laissent aucun doute sur leur méthode ... no comment mais ça m'énerve.

.

Et pendant ce temps des "skinners" inondent le forum anglo-saxon de skins à un rythme qui ne laissent aucun doute sur leur méthode ... no comment mais ça m'énerve.

Quelle méthode??

Si c'est utiliser le template de base et "peindre" par dessus sans s'occuper de la couche alpha ou de refaire les "écaillages", les rivets, les panneaux etc...etc... je dirais que tout le monde n'à pas tes capacités ou celles de Obélix.

Si la skin est jolie et se base sur le template d'origine de 777/1C .....Je ne vois rien à y redire...si elle est bien faire, j'achète!!

Par contre, si tu penses à autre chose de plus "ambigüe" alors ce serait bien de nous le dire, pour que nous puissions juger et choisir de ne pas les télécharger..... ;)

Non, Pips, je ne pense à rien d'ambigu. Je parlai effectivement de cette méthode qui consiste à "repeindre par-dessus" comme tu dis.

Avant tout je voudrai clarifier une chose : je n'ai pas dit que les skins ainsi produites étaient de mauvaise qualité, bien au contraire, la plupart sont très chouettes.

Je trouve juste dommage que certains skiners ne prennent pas la peine de faire leur patine eux-mêmes. Car c'est dans la patine qu'on reconnaît la "patte" de l'auteur et qui donne toute son âme à la skin.

Plutôt que de capacités, je parlerai d'expérience : Obélix et moi (et de nombreux autres) faisons des skins depuis plus de 10 ans, donc forcément on a acquis un savoir faire que ceux qui débutent n'ont pas encore.

Mais, du moins en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir plus de capacités que n'importe qui d'autre.

Et je suis persuadé que s'ils voulaient s'en donner la peine, nos stakhanovistes du template officiel pourraient faire des choses superbes et surtout personnelles.

En attendant je retourne à l'atelier pour surveiller ce que fait M. Marcel.

Edited by UF_Zargos

C'est bien ce qu'il me semblait ;)

Mais vois tu, la patine n'est pas si évidente à réaliser et des "débutants" (ce n'est pas péjoratif) comme moi, nous avons du mal avec cela!!  j'ai bien essayé sur mes dernières réalisations, comme par exemple le Stuka mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances !!! :(

Si je compare certaines de mes skins, faites " vite fait" pour avoir, par exemple, un camouflage "hiver" (P-40) et le Stuka ou auparavant le FW-190, je ne vois pas bien la grande amélioration que cela à donné........mais c'est subjectif, dans la mesure ou seuls les autres (et toi en particulier) peuvent donner un avis, critiquer (la critique positive est toujours bénéfique ;) )

Apprendre seul dans son coin (même avec un excellent tutoriel), ce n'est pas évident (surtout que nous n'utilisons pas tous les mêmes programmes)........des cours en direct sur TS seraient certainement plus efficaces...

Tout cela pour dire (et pour finir) que je comprends ceux qui veulent aller au plus vite sans faire un travail de cochon et que je suis preneur de conseils :P LOL

A plus Maitre !!! ;):)

Edited by Pips

Et je rajouterai : 

- Les outils, je pense déjà que certains outils gratuits n'ont pas les possibilités de ceux qui sont payants.

- Le temps, faire des skins prend du temps, et ce n'est pas forcement là le plus facile...

- L'expérience, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Si l'on cale déjà au deuxième point, voir au premier, ben ce troisième prend du temps à acquérir. Bref le serpent qui se mort la queue.

C'est pour cette raison que j'apprécie encore d'avantage les skins de ceux qui "savent"...

Oui chacun fait comme il peux . :rolleyes:

Je fait suivent l' avion que je veux faire,  et la patine ne s' applique pas a tous les avions.

la premiere chose que je fait c' est le canal Alpha et je le travail plus ou moins suivant le résulta que je veut obtenir .

Après je m' occupe du reste et je fini par la peinture .

Chacun a sont niveau de connaissance .

Moi je demande toujours des conseil a d' autre skinner, du moins quand il veule bien aider et partager car certain garde leur secret . :cool:

En parlant de cela: si Zargos ou Pierre ou Obélix ou autre me donne des astuce pour travailler je suis preneur me contacter par MP .

Une partie de votre travail m' intéresse car je tien a garder ma marque de fabrique même si elle plait pas a tous .

Pour apporter mes deux sesterces à cette discussion, je dirais qu'à l'époque de Il2 1946 les templates officiels n'existaient pas, soit tu récupérais un truc ici ou là, soit tu partais de la skin "void", bref, faire une skin potable prenait deux ou trois mois et encore....

Aujourd'hui, enfin depuis RoF, les développeurs du jeu fournissent systématiquement et très vite un template digne de ce nom avec parfois de grandes disparités dans la qualité (je trouve le template du P40 super beau, en revanche celui du Bf109E7 ou du MiG-3 moins bons).

Généralement, le template est fourni avec tout ce qui faut, usures, salissures effets 3D etc... mais très (trop) souvent à l'excès.

Point positif : on peut sortir des skins très vite et très nombreuses

Point négatif : si on ne retravaille pas (des fois faut juste réduire le blending/transparence) un tant soit peu le template on a un avion très usé, très sale et qui malheureusement, même avec une peinture personnalisée souvent de très bonne qualité, ressemblent à toutes les skins proposées, ce qui, à mon avis, est dommage (en cela je rejoins le point de vue de Zargos).

Mais en tout cas, j'apprécie de voir des "nouveaux" skinners émerger.

Pour le reste, bin, si vous avez besoin d'aides ou de conseils, reste TS (sauf celui de C6) ou MP.  :salute:

---- fin de parenthèse  :biggrin:

Pour ma part, je trouve les Mig très usés aux racines des ailes, et pas que du côté gauche...

white1bis-fr.jpg

Pour la doc, il y a :

http://mig3.sovietwarplanes.com/mig3/mig3.html

De mon côté, j'ai refait les étoiles, et je pense refaire toutes les usures et salissures, car celle de base ne me conviennent pas. Cela va donc prendre du temps

A propos de temps, il faut savoir le prendre justement, et ne pas vouloir sortir à tout prix sortir sa skin avant tout le monde...  :biggrin:  . Ah la génération facebook... :rolleyes:

Edited by Obelix

Merci Obélix!!! ;)   je viendrais te voir dès que possible et sur le TS de ton choix (sauf C6 :biggrin:)

Pour le reste, nous ne demandons qu'à apprendre (après, il y à aussi le don du "design" et ça, ça ne s'apprend pas ;) )

Sinon,j'ai eu fait des skins "vite fait" pour pouvoir voler avec les copain sur la carte hiver de Stalingrad, mais je souhaite m'orienter effectivement vers des skins bien travaillées (enfin, dans la mesure de mes compétences) quitte à y passer beaucoup de temps!!

Par exemple, le Stuka m'a demandé un bon mois et en ce moment, je suis sur un 109 G-2 que je mettrais en ligne dès qu'il sera presque prêt!! ;)

Enfin, non, pas de soucis de vouloir sortir ma skin en premier..........ça, je le laisse au Anglophones qui se battent plus haut (quoique certaines skins sont pas mal quand même!!!)

A peluche et bon réveillon à tous !!!

pere-noel-coquin-95a0c1.jpg

:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Merci Obélix il est toujours bon d' apprendre des ancêtres . :biggrin:

Je vous rejoint parfaitement sur le point que les Templates d' un avion a l' autre ne sont pas de même "qualité" .

Si votre aide peut m' apprendre a m' amélioré c' est excellent .

Je pratique depuis moins longtemps que vous le dépouillement , j' ai débuté sur la series il2 et passé sur Cliff of dover et maintenant BOS BOM .

J' aime apprendre des autres skinner c' est que positif pour moi .

Je viendrais vous voir sur TS . 

Ca me fait penser au bon et au mauvais chasseur votre truc. :rolleyes:

Ca me fait penser au bon et au mauvais chasseur votre truc. :rolleyes:

Pas complètement faux !

Et je rejoins aussi l'analyse d'Obélix sur la génération Facebook.

Je ne dois pas avoir beaucoup plus de temps que la plupart d'entre vous, mais tant pis j'accepte de passer le temps qu'il faut à faire une skin quitte à ce que celle-ci arrive après une flopée d'autres.

En ce qui concerne les conseils no problemo non plus. Sauf qu'en ce qui me concerne je n'aurai pas trop le temps de passer sur TS, mais n'hésitez surtout pas à me solliciter par mail ou MP.

Je vous souhaite aussi un excellent réveillon.

J'avance doucement sur ma skin de Mig3 et je suis plutôt satisfait du résultat :

151231-MIG3-001.jpg

151231-MIG3-002.jpg

Il me reste tout l'intrados à terminer : écaillage et patine, plus quelques corrections sur la couche alpha ... mais ça sera après le réveillon les amis.

A l'année prochaine !

:cool:

C'est effectivement super beau Zargos!!!!!!!!!   pas à dire.........tu es un maitre !!! ;)

Bon réveillon à tous !!!!!  

23C6C47700000578-0-image-a-6_14189887058

;)  ;) ;)  ;)  ;)  

Hello zargos,

Préviens gentiment Monsieur Marcel de mettre ses pinceaux dans le White-Spirit pour passer un agréable réveillon en attendant l'année 2016 !!!

Amitiés et meilleurs vœux à tous !!!

DAN

et soyez prudent sur la route du retour !

Je dors sur place, pas de route à faire ... donc pas de soucis sur la consommation !

Ah ! Ah ! Ah !

Profitez bien !

:good:

Et chapeau bas l'artiste pour ce Mig3, la patine est encore une fois très réussi.

Edited by H2G-Stoyann

:good:

Et chapeau bas l'artiste pour ce Mig3, la patine est encore une fois très réussi.

Je plussoie… Sauf pour l'écaillage de la peinture laissant apparaître le métal nu…sur les ailes en bois ! ;)

Et pour me faire pardonner, une photo trouvée sur l'excellent site russe scalemodels.ru, qui aidera notre cher Boss à corriger ce petit bug :

post-481-0-95742700-1451666721_thumb.jpg

Et, bien sûr, meilleurs vœux de bonne année à tous !!