Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Pu... !

Quand je vois tout ça j'enrage de ne pouvoir faire autant pour le moment.

En tout cas les skins présentées ici en disent long sur les possibilités qui nous offertes !

@Pierre :

Sais-tu si on peut travailler sur le bump layer ?

Le Template du LAGG3 est foireux il manque le carénage des roues. :P , et bien sûr je m'en suit aperçu après avoir fini ma Skin.... :wacko:  

Bon pour continuer sur ma lancé voilà le YAK

Edited by galdrik

Bon ben skins viewer c' est de la ......... j' ai attendu longtemp et au final ...............

je pense que c' est pareil pour tout le logiciel de retouche donc je peint et j' ajoute des calques une fois enregistrer en dds je regarde dans le skins viewer  j' ouvre je charge le skin et là la peau et transparente et les calque sont décaler voila une journée de perdu pour de M.............. 

Je suis parti du schéma de camouflage "Saratov" du Yak 1b été 1943 

Il y a encore un peu de boulot mais ça prend forme .

Comme ça le template sera prêt quand le Yak 1b sortira......

1112.jpg

1211.jpg

Bon ben skins viewer c' est de la ......... j' ai attendu longtemp et au final ...............

je pense que c' est pareil pour tout le logiciel de retouche donc je peint et j' ajoute des calques une fois enregistrer en dds je regarde dans le skins viewer  j' ouvre je charge le skin et là la peau et transparente et les calque sont décaler voila une journée de perdu pour de M.............. 

C'est peut-être juste que tu n'a pas tout bien compris comment faire. Les autres y arrivent sans problème majeur, cela ne te pose pas question?

Avant de juger aussi péremptoirement l'outil, peut-être peut-tu résoudre tes problèmes avec quelques questions, un peu de temps et d'huile de coude.

• Upvote 1

C'est peut-être juste que tu n'a pas tout bien compris comment faire. Les autres y arrivent sans problème majeur, cela ne te pose pas question?

Avant de juger aussi péremptoirement l'outil, peut-être peut-tu résoudre tes problèmes avec quelques questions, un peu de temps et d'huile de coude.

Ok alors  je connais très bien mon logiciel Gimp je l' utilise depuis longtemps et je fait des skins pour différent jeux et je n' ai jamais ue de problème avec donc soit cela vient du skins viewer ou je ne vois pas comment juste en ajoutant de la peinture ou un calque le skin rend comme cette image :post-971-0-71447100-1419441146_thumb.png .

Ca ne peux venir que de toi Hartmann  :happy:

D'ailleurs une question qui me turlupine depuis longtemps ... Es tu Français Hartmann ? :ph34r:  

Ca ne peux venir que de toi Hartmann  :happy:

D'ailleurs une question qui me turlupine depuis longtemps ... Es tu Français Hartmann ? :ph34r:  

Oui je suis français je sais les fautes ....... :biggrin:  .Mais pourtant je ne voie pas ce que je peut faire de mal je fait se que font les autre et au final rien . j' ai lu tous les topic sur le sujet .

Edited by A-E-Hartmann

Les fautes oui mais aussi parfois c'est pas facile de comprendre tout ce que tu dis.

Ceci étant dit, même moi qui ne suis pas du tout skinner dans l'âme j'ai réussi à faire quelques trucs de mon coté...

A mon avis c'est ton plugin DDS qui est mal régler.

Lorsque tu enregistres ton fichier en DDS, règle le comme indiqué à la page 4 de ce pdf

Les fautes oui mais aussi parfois c'est pas facile de comprendre tout ce que tu dis.

Ceci étant dit, même moi qui ne suis pas du tout skinner dans l'âme j'ai réussi à faire quelques trucs de mon coté...

A mon avis c'est ton plugin DDS qui est mal régler.

Lorsque tu enregistres ton fichier en DDS, règle le comme indiqué à la page 4 de ce pdf

LOl oui cela dépend de mon état de fatigue je comprend . :biggrin:  ( mais je pense que si tu mais ta page du forum sur affiché l' original et pas traduire cela peut aidé je dit ça je dit rien ).

Je pense que mon souci vient de la et merci pour le pdf . :salute:

Edited by A-E-Hartmann

On dirait que vous avez enregistré votre peau avec une résolution différente. Soyez sûr d'avoir un fichier de 2048x2048 après avoir terminé votre travail, sinon des erreurs de ce genre se produisent.
Il ya une fonction pour gimp pour couper toutes vos couches selon la taille de votre pictuer lorsque les unissant. Je ne sais pas le terme anglais ou français comme je utilise la version allemande.
Belles peaux ici dans btw, gardez-les venir!

(applauds google translator)

Ok alors  je connais très bien mon logiciel Gimp

Tellement bien que tu n'avais pas vu que le racourci n'était pas correct.... passons...

Gimp n'est peut-être pas le logiciel le plus adapté pour éditer des fichier .dds

Personellement, j'avais essayé de l'utiliser pour éditer des textures de cartes pour RoF (qui sont aussi en DDS, comme les skins de BoS, et j'avais remarqué que le canal alpha n'était jamais lu correctement par le décodeur DDS de Gimp. J'ai du revenir à photoshop).

Ton problème pourrait en partie venir de la... plus éventuellement le problèmé de résolution évoqué par 5tuka.

Si tu veux en être sur, alors je pense que les peintres qui sont ici peuvent t'aider. Si tu leur envoie la texture sous une forme lisible sur tous les logiciels de dessins (bmp ou autre) et le résultat de la conversion en .dds, ils pourront certainement te dire ce qui cloche

tres beau et comme j' ai pas envie de me taper les unlock , c' est parfait .

+1 Rodolphe!

Cette méthode, toujours très utile, m'a permis, par exemple, de corriger le "bug" des rayons de roues gris des 109.

Après m'être amusé hier à voir un peu ce que donne la création de skins pour BoS, je me suis attaqué au template du Bf 109 G-2.

Et aux valeurs de gris optimales pour éviter l'aspect trop brillant de certaines parties de l'avion (notamment les pneus vernis façon "Pimp my Ride".

On dirait que vous avez enregistré votre peau avec une résolution différente. Soyez sûr d'avoir un fichier de 2048x2048 après avoir terminé votre travail, sinon des erreurs de ce genre se produisent.

Il ya une fonction pour gimp pour couper toutes vos couches selon la taille de votre pictuer lorsque les unissant. Je ne sais pas le terme anglais ou français comme je utilise la version allemande.

Belles peaux ici dans btw, gardez-les venir!

(applauds google translator)

Some mistakes, but fully understandable.

Le Template du LAGG3 est foireux il manque le carénage des roues. :P , et bien sûr je m'en suit aperçu après avoir fini ma Skin.... :wacko:  

Bon pour continuer sur ma lancé voilà le YAK

nan - tu as deux grosses taches noires sur le canal alpha - si tu les grises, les carenages apparaissent.

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait un tuto sur la réalisation de skins avec Gimp en partant de l'aide présentée sur le forum de ROF (http://riseofflight.com/forum/viewtopic.php?f=112&t=37740)

Très bon merci pour le partage . ;)

Tellement bien que tu n'avais pas vu que le racourci n'était pas correct.... passons...

Gimp n'est peut-être pas le logiciel le plus adapté pour éditer des fichier .dds

Personellement, j'avais essayé de l'utiliser pour éditer des textures de cartes pour RoF (qui sont aussi en DDS, comme les skins de BoS, et j'avais remarqué que le canal alpha n'était jamais lu correctement par le décodeur DDS de Gimp. J'ai du revenir à photoshop).

Ton problème pourrait en partie venir de la... plus éventuellement le problèmé de résolution évoqué par 5tuka.

Si tu veux en être sur, alors je pense que les peintres qui sont ici peuvent t'aider. Si tu leur envoie la texture sous une forme lisible sur tous les logiciels de dessins (bmp ou autre) et le résultat de la conversion en .dds, ils pourront certainement te dire ce qui cloche

Ok je vois pas le rapport entre ma connaissance du logiciel et le faite de mettre un chemin pour installer quelque chose ( j' ai vue par moi même la faute et je l'ais corrigé bref ....) .

Gimp est aussi bien que photoshop le problème vient du moi je dois faire une mauvaise manipulation et cela vient pas du logiciel . 

"Idem pour la skin du Yak1 numérotée de 10 à 16 "

ahhh !!!!!    bien mieux que celle du 109  :

"Pour ceux qui veulent essayer la skin ci-dessus, numérotée de 1 à 6"

13    :biggrin:

Superbes vos skins , ca va etre encore plus sympa nos sauteries du mercredi !  :salute:   

Edited by 13Nrv

Bon voici mon premier Skin fait avec Gimp : les caractères cyrilliques ne font pas vraiment peint à la mimine...

il2_zo12.jpg

Edited by C6_Zorkaiev

Une autre version de mon "hussard de la mort" de Nungesser en yak cette fois.

post-12641-0-32222300-1419439272_thumb.jpg

post-12641-0-12333900-1419582785_thumb.jpg

post-12641-0-93465500-1419582808_thumb.jpg

Edited by galdrik

Un question bête:  peut on et si oui, a quel endroit, récupérer les templates des skins officielles?

Etant très mauvais peintre, je pourrais, au moins, mettre mon insigne perso sur les fuselages des skins existantes ou ajouter "une touche "personnelle"

Merci d'avance

;)

Albert Marcel Gross-kalweitchen 1944 

Bon,il manque le Yak 3, les marquages de victoires, le camouflage n'est pas tout à fait exact mais l'idée est là... ;)

nn10.jpg

Juste un  petit screenshot du futur Fw190 A-3 de l'Oblt. S. Schnell, Staka du 9./JG 2 engagé contre la RAF au Printemps 42 sur le front de la Manche (WIP # 55%).

Il manque plein de détails (léger mouchetage des flancs, stencils et croix noires refaits, 4jaune + barre verticale, etc...). 

En espérant vous faire partager mon gros kif pour le potentiel de BoS également dans le domaine des skins! La façon brillante selon laquelle sont organisés les templates et leur qualité rend finalement le travail beaucoup plus facile qu'avec  l'ancien IL-2.

Schnell_s1.jpg

• Upvote 1

Je me délecte de votre travail les gars !

Je savais qu'on verrai plein de belles choses concernant les skins vu les skinners de talent dont dispose la communauté francophone.

Vous allez faire baver Zargos à force  :biggrin:

Albert Marcel Gross-kalweitchen 1944 

Bon,il manque le Yak 3, les marquages de victoires, le camouflage n'est pas tout à fait exact mais l'idée est là... ;)

nn10.jpg

très belle peaux . :salute: