Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Une source d'inspiration pour des skins soviétiques sur le site bien connu "VVS research page" de Massimo Tessitori. Mais les profils sur le P-40 sont récents, bien documentés et de bonne qualité :

http://mig3.sovietwarplanes.com/lendlease/p-40/p-40.html

Merci Pierre !!!  une source d'infos précieuse....

Mes skins au dessus sont tirées "vite fait" sur la base des skins de BOS !!!  mais ça nous permet de "voler", plus ou moins historique tout de suite.

;)

Je n'ai rien trouvé sur le 126. IAP à Stalingrad, par contre, j'ai deux skins tirées d'appareils présents sur Moscou ou Leningrad:

561208baa3394.jpg

20. GIAP (LENINGRAD)

Ou celui ci du 126. IAP, mais à Moscou en 1941 (et pas à Stalingrad)

5612095764e06.jpg

Voilà, si cela t'intéresse, je peux te faire une série avec plusieurs numérotations .............ça devrait le faire pour Stalingrad

En cas d'intérêt, je mettrais un lien de téléchargement ;)

Ca marche Pips, j'aime beaucoup la première.

Merci Pierre pour le lien.

Edited by Habu

Et voila, mon P40 a des crocs des deux côtés.

Ca n'a pas été une partie de plaisir pour avoir des raccords à peu près corrects.

Voici le résultat :

151004-IL2-BOS-P40-001.jpg

151004-IL2-BOS-P40-002.jpg

151004-IL2-BOS-P40-003.jpg

151004-IL2-BOS-P40-004.jpg

Il ne reste plus qu'à trouver un profil historique qui correspond à cette gueule, le weathering, l'écaillage et tout le reste !

La lèvre inférieure, sur le bord de la prise des radiateurs est souvent noire.

Le "US ARMY" devrait être en bleu foncé insignia blue de mémoire

Jolie skin

Edited by Obelix

Ben il y en a qui dépotent !

Désolé, je n'arrive pas à suivre ... je suis très lent, sans doute parce que je refais tout de A à Z !

Je viens de m'attaquer au weathering et ça avance tout doucement.

Pour l'instant rien de "montrable", patience ça va venir.

@Obélix :

Je prends note de tes commentaires, mais pour l'instant c'est du provisoire, juste "pour voir".

Je m'occuperai des aspects purement historiques un peu plus tard.

Ben il y en a qui dépotent !

Désolé, je n'arrive pas à suivre ... je suis très lent, sans doute parce que je refais tout de A à Z !

Je viens de m'attaquer au weathering et ça avance tout doucement.

Pour l'instant rien de "montrable", patience ça va venir.

@Obélix :

Je prends note de tes commentaires, mais pour l'instant c'est du provisoire, juste "pour voir".

Je m'occuperai des aspects purement historiques un peu plus tard.

Ne t'inquiètes pas, on est patient!! :P

Pour ce qui est de dépoter ..........je n'ai ni la capacité, ni l'envie, ni le temps, ni la patience de refaire tout de A à Z...........

J'essaie juste de faire plaisir, de me faire plaisir. En plus je trouvais dommage (malgré les superbes skins US et Anglaises déjà réalisées) de ne pouvoir voler en tenue d'hiver sur ce bel oiseau...........alors j'ai pris deux soirées et hop!!!!!! ;)

Mon prochain, un  BF-109 G2 en Tunisie ...celui là, j'ai refait une partie de O à Z :biggrin: :biggrin:  et àa fait  plus de un mois que je suis dessus ........j'espère qu'il te (vous plaira)

;)

J'essaie juste de faire plaisir, de me faire plaisir. En plus je trouvais dommage (malgré les superbes skins US et Anglaises déjà réalisées) de ne pouvoir voler en tenue d'hiver sur ce bel oiseau...........alors j'ai pris deux soirées et hop!!!!!! ;)

Et c'est réussi : tes skins sont très bien et feront la joie des pilotes de P40 soviétiques.

Pips: Je n'arrive pas à ouvrir le dossier de ta skin hiver toute blanche.  :unsure:

Je ne sais pas, je verrais cela de chez moi!!

En principe, ça doit être bon puisque j'ai procédé comme pour toutes les autres........ :salute:

Pips: Je n'arrive pas à ouvrir le dossier de ta skin hiver toute blanche.  :unsure:

Je viens de regarder et télécharger via le lien, ça fonctionne normalement Pollux!!!  tu as du faire une mauvaise manip à mon avis ;)

Attention, contrairement à l'autre lien, celui du P-40 tout blanc n'est pas un zip ;)

Edited by Pips

Work in progress:  Encore du boulot ..........>

SKIN HISTORIQUE...........Lt Colonel Alexander Andreevich Matveev - Commandant du 154. IAP - Front de Leningrad 1942

1_7.jpg

65foto2.jpg

5614250b42b0a.jpg

5614261521a95.jpg

Camouflage vert foncé / terre foncée   dessous en RAF Sky  (probablement un appareil venant de la RAF)

Hello,

Arrêt sur image pour vous montrer l'avancement de ma future skin de P40 :

151007-IL2-BOS-P40-001.jpg

Pas vraiment dans le contexte Battle of Stalingrad, mais promis je ferai une ou deux skins soviétiques.

A+

• Upvote 1

Attention, contrairement à l'autre lien, celui du P-40 tout blanc n'est pas un zip ;)

Quel boulet je suis parfois...  :blink:   

J'arrive encore à m'impressionner...  :rolleyes:

En cour premier Projet sur le P-40 . :salute:

815535Il220150930204742.jpg

Désoler je ne la publierais pas la peaux car quel qu' un la sur le forum anglais la fait avant que je puise la mettre  .le mec a bien vue que je l' avais fait mais bref .

Hello,

Arrêt sur image pour vous montrer l'avancement de ma future skin de P40 :

151007-IL2-BOS-P40-001.jpg

Pas vraiment dans le contexte Battle of Stalingrad, mais promis je ferai une ou deux skins soviétiques.

A+

Très bon rendus , excellent travail . :salute:

Rabats toi (comme on dit au Maroc) sur un autre appareil du 112 Sqdn. en Libye !

image.jpg

image.jpg

Et tu pourras dire "je vais pas pouvoir faire le G-AY, ca me G-AV !!"

Petite requête, en particulier à l'attention de Pierre qui le semble bien documenté, mais qui peut s'adresser à tous aussi.

Est-ce que tu aurais une image détaillée de l'insigne qui orne la dérive de ce P40 :

AMT_1-48_P-40E-02.jpg

J'aimerai bien en faire une skin ...

Merci d'avance.

C'est l'insigne du P-40 E n° 38 du Lt. Dallas A. Clinger de l'AVG. On trouve aussi un P-40K n° 48 piloté par le même pilote avec un insigne quasiment identique.

Dallas_A_Clinger.jpg

Et une version perso avec perspective corrigée :

redresse.jpg

Trop fort Pierre !

Merciiiiiii !

:good:

J'aime bien cette photo qui montre les rajouts de peinture sur la dérive.

Edited by UF_Zargos

Bon, ben voilà, je vous livre mon dernier P-40 (après retour sur les Bf-109 G-2 et Stuka versions Afrique du Nord)

1_7.jpg

5615766860ffa.jpg

56157686e0c7a.jpg

561576af7e82f.jpg

561576d20d65a.jpg

P-40E du Lt Colonel Alexander Andreevich Matveev - Commandant du 154. IAP - Front de Leningrad 1942.

Camouflage Terre foncée et vert Foncé - Dessous RAF Sky.

Couche alpha traitée pour atténuer la réflexion........

.................Téléchargement:   http://www.mediafire.com/download/aurm7p2bp593zc1/P40E1_Matveev_154.IAP.dds

;)

Rabats toi (comme on dit au Maroc) sur un autre appareil du 112 Sqdn. en Libye !

image.jpg

image.jpg

Et tu pourras dire "je vais pas pouvoir faire le G-AY, ca me G-AV !!"

Merci pierre j' avais déjà penser a le faire :salute: .

Bon, ben voilà, je vous livre mon dernier P-40 (après retour sur les Bf-109 G-2 et Stuka versions Afrique du Nord)

1_7.jpg

5615766860ffa.jpg

56157686e0c7a.jpg

561576af7e82f.jpg

561576d20d65a.jpg

P-40E du Lt Colonel Alexander Andreevich Matveev - Commandant du 154. IAP - Front de Leningrad 1942.

Camouflage Terre foncée et vert Foncé - Dessous RAF Sky.

Couche alpha traitée pour atténuer la réflexion........

.................Téléchargement:   http://www.mediafire.com/download/aurm7p2bp593zc1/P40E1_Matveev_154.IAP.dds

;)

Merci Pips . ;)

De rien Hartmann, nous profitons tous des travaux de chacun ;) .....

Petite précision, je me suis inspiré de ce croquis, plutôt que de celui que j'ai mis au dessus (je me suis mélangé les pinceaux dans mes screens :sleep: )

....>

1_7_b2.jpg

Le prochain...................> en cours de finition

Me%20109G-2.jpg

Ca avance tout doucement, trop doucement ...

151018-IL2-BOS-P40-001.jpg

Je retourne à l'atelier

Chapeau bas, Monsieur Marcel !!!

J'aime bien ce ton de vert "olive" sur la carlingue. Mais .... si ça n'avance pas vite, Est-ce que c'est dû à l'utilisation d'une cale de ponçage pour "saloper" la peinture encore fraîche ?

Amitiés

DAN

Jolie travail sur le P40 Pips, connait tu la signification des croix jaunes et rouge est ce pour distinguer les victoires confirmés des probables ?

Zargos, ca avance peut être doucement mais le rendu sur la carlingue est magnifique jolie travail sur la couche alpha !!

Jolie travail sur le P40 Pips, connait tu la signification des croix jaunes et rouge est ce pour distinguer les victoires confirmés des probables ?

Zargos, ca avance peut être doucement mais le rendu sur la carlingue est magnifique jolie travail sur la couche alpha !!

Merci Stoyann,

Non, je m'y suis intéressé (ça m'a intrigué aussi) mais nulle part, je n'ai trouvé d'explication sur ces différences de couleurs pour les étoiles!! ;)

Je crois que ce sont les types de victoires : victoire en solo, victoires "partagées" etc...

Je vérifirai sur un bouquin ce soir

Edited by Obelix

Merki !

La couche alpha est un élément essentiel pour réussir une belle skin.

Ca vaut vraiment le coup de se pencher un peu dessus.