Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

Je me délecte de votre travail les gars !

Je savais qu'on verrai plein de belles choses concernant les skins vu les skinners de talent dont dispose la communauté francophone.

Vous allez faire baver Zargos à force  :biggrin:

Fallait pas qu'il parte en vacance cette feignasse. Qui est qui va coller la miss froggy sur nos avions, car j'ai essayé, et je ne trouve pas le résultat satisfaisant lorsque l'on regarde de pret. :rolleyes:

Sinon, il y a pas mal de belle chose dans ce qui nous est présenté.

Concernant la svatiska, j'ai essayé de voir l'ersatz sur le template, mais je n'ai pas trouvé le filtre. D'ailleurs, si des skinners ont des svatiskas utilisables, je suis preneur.

Edited by Habu

@ sleip .....Pour finir, une livrée toute aussi fictive que provisoire pour l'IL2, numérotée de 10 à 20......

Ahhhh  !!!! :biggrin:  rci !

13

Edited by 13Nrv

Splendide ton Fw190 Pierre !

Effectivement je salive !

Bon en attendant, ce n'est pas parce que je suis en vacances que je ne fais rien.

Je n'ai ni le jeu, ni le viewer, mais j'ai quand même un PC avec Photoshop et les templates.

De quoi travailler un peu :

141226-IL2-001.jpg

Zoom sur deux petits détails :

141226-IL2-002.jpg

141226-IL2-003.jpg

Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait rendre dans je jeu.

Pour l'instant cette skin est un banc d'essai.

Ce que je cherche à faire c'est de retrouver un style voisin de celui que j'avais sous IL2 mais qui colle avec les possibilités de BOS.

Travailler en 2048 permet d'être beaucoup plus fin sur l'écaillage et la patine, mais en contre partie ça risque de prendre plus de temps et surtout de changer de méthodes.

Et pour compliquer la chose je travail sur mon PC pro sur le quel j'ai un Photoshop de base sans les brosses personnalisées et sans mes configuration d'outils habituelles.

Mais pas de panique, tout ça viendra en son temps ... et surtout quand M. Marcel sera revenu de Papouasie septentrionale où il imaginait couler une retraite paisible.

Pour la bleusaille, j'explique : M. Marcel est le chef d'atelier peinture à la Zargos Skin Factory depuis plus de dix ans. Un collaborateur on ne peu plus précieux.

Voila, les gars.

Si tu m'autorise Zargos , je mets un screen in game de ta skin à la suite de mon post .

je reconnais bien là ta patte experte et le plaisir de retrouver tes réalisations.

Edited by LAL_Wolf

Si tu m'autorise Zargos , je mets un screen in game de ta skin à la suite de mon post

Ca sera avec plaisir Wolf. Mais attention l'image est en 1200 x 1200 et au format jpg, du coup je ne suis pas sur que ça soit optimal comme rendu.

Voici le lien pour le BMP : http://www.unbound-frogs.org/images/post/zsf-bos-bf109f4-temlate2.bmp

Edited by UF_Zargos

Merci Zargos, J'avais corrigé cela dès le début et rajouté la couche alpha qui va bien.

Voilà pour l'instant ce que cela rend.

152.jpg

240.jpg

Par soucis de rendu je vais essayer avec ton bmp.

Voilà maintenant c'est plus parlant pour toi.

L'écaillage est de meilleur qualité, le rendu est bien meilleur comme cela.

423.jpg

520.jpg

616.jpg

Merci Wolf.

Ca me permet de constater qu'il va falloir vraiment retravailler sur la patine et l'écaillage.

Je suis loin d'être satisfait du rendu final.

Quant aux couleurs, j'aurai besoin de l'avis des experts. Ce sont les nuances que j'utilisais pour IL2, mais j'ai l'impression que la restitution dans BOS est plus sombre.

Sur les screens on peux voir des choses en bleu

Verrine feux de navigation, masse d'équilibrage des ailerons, mat radio et roulette de queue

Ce sont les nuances que j'utilisais pour IL2, mais j'ai l'impression que la restitution dans BOS est plus sombre.

C'est l'impression que j'ai eu également !

Bonsoir a tous voici mon premier skin :

post-971-0-18161900-1419696319_thumb.jpg

Tout commentaire est bon a entendre . ;)

Edited by A-E-Hartmann
  • Upvote 1

Sur les screens on peux voir des choses en bleu

Verrine feux de navigation, masse d'équilibrage des ailerons, mat radio et roulette de queue

Yep ! Vu aussi. Les corrections viendront en temps voulu.

Ce qui m'importe pour le moment c'est la restitution des tons RLM et le rendu de la patine.

Superbe le 190!

Hartmann, j'aime beaucoup ta livrée. les raccords de camo sont une vrai prise de tête n'est-ce pas?

Je rame sur celle là que j'aime particulièrement:

BF109F4_9-JG54_Yellow5.png

Merci au site Adlerhorst-Hangar pour toute sa doc!

J'en suis là mais j'ai pas fini de me tirer les cheveux....

109%2BJG54.png

J'ai  presque (j'ai pas dit "bientôt) fini :cool:

Mais je ne parviens pas encore à résoudre certains petits détails d'emplacement de textures (ailettes de refroidissement du moulin, tube de pitot, boulons sur les montants du pare-brise, couleur verte et pas RLM 02 Grau des jambes de train et de roulette arrière...).

Et surtout, connaître les valeurs adéquates de gris de la couche alpha pour diminuer l'aspect vraiment trop brillant de l'ensemble. Tout parait verni (ou passé au "Future", les maquettistes me comprendront...), les pneus par exemple n'ont vraiment pas l'aspect mat du caoutchouc. J'aimerai bien poser la question aux développeurs mais mon anglais de contrebande me gêne un peu.

PS:

Message personnel à Zargos: perd tous tes reflexes "IL-2 version Maddox", tout est différent, souvent curieusement plus simple en fait.

Et à mes confrères skinneurs: toujours travailler sur la version .psd ou .bmp de la skin, jamais sur  la version .dds au risque d'accumuler les bugs de compression (comme on en voit sur les textures officielles, en particulier le rouge des étoiles soviétiques qui  "bave" pas mal. Conversion en ;dds uniquement pour la version à utiliser sur le viewer (peu  utile en fait) ou le jeu lui même. Mon screenshot permet de voir que, ainsi, les détails fins du tableau d'affichage sur le gouvernail reste encore assez bien détaillés mais c'est beaucoup mieux dans le jeu (en 2560 x 1440 il est vrai) avant le redimensionnement de l'image et sa conversion en .jpeg. pour l'affichage du screenshot sur le forum.

@+ Et un grand grand merci aux développeurs

vue_arri_re_Schnell.png

Edited by Pierre64

Et surtout, connaître les valeurs adéquates de gris de la couche alpha pour diminuer l'aspect vraiment trop brillant de l'ensemble.

+1

J'ai peut-être dit une connerie sur les bugs compression du  format .dds... ils y sont quand même, mais pas trop on va dire.

Concernant les modifications de la couche alpha et ses répercussions sur un rendu plus ou moins mat, satiné ou brillant, Ii y a bien un tutoriel inclus dans les templates .psd de Rise of Flight mais je ne suis pas sûr que les mêmes valeurs s'appliquent ou alors j'ai  mal compris.

En tout cas, dans Battle of Stalingrad, la valeur de gris qui donne du mat est le 198 (trouvé sur les parties blanches mates de la texture "Founders" du IL-2).

J'espère qu'ils vont communiquer la dessus.

J'ai un souci

J'ai téléchargé des fichiers de skins mis en ligne et les ai installés dans le répertoire graphic/skins du jeu. Pourtant je ne parviens pas à les utiliser quand je lance une mission dans le QMB. Les titres des skins apparaissent bien dans le menu custom mais pas leur aperçu. En jeu je me retrouve avec la skin par défaut.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Edited by F/JG300_Touch

Superbe le 190!

Hartmann, je aime beaucoup ta livrée. les raccords De camo Sont Une vrai prix de tête ne est-ce pas?

Je rame sur celle là que je aime particulierement:

BF109F4_9-JG54_Yellow5.png

Merci au site Adlerhorst-Hangar verser Toute sa doc!

Je en suis là Mais je ai pas fini de me Tirer les cheveux ....

109%2BJG54.png

Oui les raccords are dur. :biggrin: Mais il faut que je retouche encore.

PS :très belle peau beau travail .

Edited by A-E-Hartmann

Le rendu est magnifique !, je pense que ca vaux le coup de ramer Sleipner :salute:

Vu la profusion de skins à venir nous aurions peut être intérêt à épingler un post pour le téléchargement enfin si vous souhaitez les partager :biggrin:

Edited by H2G-Stoyann

Aller!!! me voilà prêt à affronter les bolchéviques !!!

Bon il est un peu voyant mais au moins, mes ailiers ne me perdront pas !! :biggrin:

54a029f3a06ac.jpg

• Upvote 1

"mes ailiers ne me perdront pas !! :biggrin:" et les ennemis te louperont pas :lol:

:P  :P  De toute façon, j'évite les zones ou le Russe pullule !!!!!  :biggrin:

sleippppppp  dans tes skins d il 2 de dix a vingt ........y pas de treize !!!!! .... :biggrin:

Tu l as fait expres ?  ou t es superstitieux ....j espere juste que tu n as pas mal pris mes posts c etait juste de l humour a froid .... ;)

Joli le 109 ...inutile de te dire qu avec un 13 il serait encore plussssse bo  :biggrin:

Edited by 13Nrv

J'ai peut-être dit une connerie sur les bugs compression du  format .dds... ils y sont quand même, mais pas trop on va dire.

Concernant les modifications de la couche alpha et ses répercussions sur un rendu plus ou moins mat, satiné ou brillant, Ii y a bien un tutoriel inclus dans les templates .psd de Rise of Flight mais je ne suis pas sûr que les mêmes valeurs s'appliquent ou alors j'ai  mal compris.

En tout cas, dans Battle of Stalingrad, la valeur de gris qui donne du mat est le 198 (trouvé sur les parties blanches mates de la texture "Founders" du IL-2).

J'espère qu'ils vont communiquer la dessus.

Si tu veux, je tenterai d'avoir des infos de mon côté.

Sinon Obélix pourra peut être t'aider vu qu'il a pas mal skinner sur RoF

Omg. WTF.
taiiiin... le yak la...kifkif!

J'ai un souci
J'ai téléchargé des fichiers de skins mis en ligne et les ai installés dans le répertoire graphic/skins du jeu. Pourtant je ne parviens pas à les utiliser quand je lance une mission dans le QMB. Les titres des skins apparaissent bien dans le menu custom mais pas leur aperçu. En jeu je me retrouve avec la skin par défaut.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

nom du skin trop long - bug connu.

Hm?

Si tu veux, je tenterai d'avoir des infos de mon côté.

Sinon Obélix pourra peut être t'aider vu qu'il a pas mal skinner sur RoF

Lorsque tu passes ta skin de .bmp vers le format .dds via le DXTBMP, elle garde la couche alpha du template, il faut cliquer "créer une couche alpha" dans le logicile DXTbmp pour avoir une couche alpha "propre" à ta skin. En revanche elle est parfois trop claire, se qui veut dire qu'elle sera trop brillande, il faut parfois "assombrir" ou retoucher  cette couche alapha sous photoshop, sauf si la couche alpha par défaut (donc du template) te convient.

... ch'uis pas sûr d'être très clair... :huh:

Omg. WTF.

taiiiin... le yak la...kifkif!

nom du skin trop long - bug connu.

Hm?

Resolu

Ouaip Merci j'ai raccourci le nom de certains fichiers ca a l'air ok.

En revanche pas d'apercu possible de la skin dans le déroulant "custom". Il faut lancer la mission pour voir l'avion revetu de son habit de lumière. J'ai bon ?

Edited by F/JG300_Touch

sleippppppp  dans tes skins d il 2 de dix a vingt ........y pas de treize !!!!! .... :biggrin:

Tu l as fait expres ?  ou t es superstitieux ....j espere juste que tu n as pas mal pris mes posts c etait juste de l humour a froid .... ;)

Joli le 109 ...inutile de te dire qu avec un 13 il serait encore plussssse bo  :biggrin:

Ni superstitieux, ni vexé... juste maladroit!

Désolé.

Voici la série IL2 avec le n°13 (et une petite surprise en plus...):

https://www.dropbox.com/s/zuxys2wpk9afs6m/IL2_FR_V1.2.7z?dl=0

Et pour me faire pardonner,

Le 109 "Grief" yellow 13:

https://www.dropbox.com/s/ty81krwufo3ic8b/Bf109F4_FR_leopard_13.dds?dl=0

et le 109 JG54 "Grüherz" yellow 13:

https://www.dropbox.com/s/jm3ikttiydq6y5y/Bf109F4_JG54_13.dds?dl=0

Bonne reception,

Sleip

Une petite trouvaille et peut-être un autre signe encourageant pour l'avenir de BoS.

La couche fil de fer ("Wireframe") du Template .psd confirme ce que j'avais cru deviner en remarquant l'espace laissé libre autour de la texture des ailes: y figure la version avec flèche accentuée des ailes apparues sur les versions biplaces ultérieures au modèle proposé actuellement.

post-481-0-81822400-1419856100_thumb.jpg

Quelqu'un sait à qui appartient cet avion du Normandie Niemen ? Je cherche à récupérer le motif blanc qui est vraiment badass.

1419856165-norma.jpg

magnifique ,

bon sinon les skinneurs est ce qu' il a moyen de diminuer le reflet sur l' aile ou pas lié au skin ?

Edited by sport02