Jump to content
Obelix

Skins WIP ET RC

Recommended Posts

obelix-boudeur_design.png

Puisqu'il faut bien commencer

Ma première skin pour BoS

Edited by Obelix

Ce n'est effectivement pas historique mais c'est joliment bien fait tout de même!!!!!!!!! :cool:

obelix-boudeur_design.png

Puisqu'il faut bien commencer

Ma première skin pour BoS

Ben?  elle est ou ta première skin??

Je ne sais pas vraiment ou posté cela désolé si ce n'est pas au bon endroit. 

Alors j'ai téléchargé les skins de base du jeu pour pouvoir les retoucher avec GIMP jusques la aucun soucie. Mais ou sauvegarder les skins perso que j'ai crée ? j'ai passé ma mâtine à cherché et je n'ai pas trouvé (je suis sans doute pas doué ...

J'ai trouvé ce dossier : C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad\data\graphics

Ou se trouve un dossier nomé Skin avec les différents avions dedans mais rien à l’intérieur de ces dossiers. Ou dois je donc sauvegarder mon skin modifié pour qu'il soit pris en compte par le jeu ? 

De plus en quel format doit il être ? BMP comme sur 1946 ?

Merci d'avance en vous souhaitant de joyeuses fêtes ! :)

Oui les teamplate je les ai :) (merci quand même) c'est une fois mon teamplate modifié comme je le souhaite je ne sais pas ou le sauvegarder et en quel format pour que le jeu me le reconnaisse et me le prennent en compte :) 

Il doit être au format DDS, à faire mouliner diectement à partir de Gimp/CS5 (chais plus si c'est possible), sinon, via un soft gratuit DTXBmp. On sauvegarde d'abord en .BMP puis via ce soft en DDS format DXT5 avec minimaps. Le fichier DDS est ensuite glissé dans le répertoir portant le nom de l'avion dans le répertoire Graphics

On peut ensuite avoir un aperçu de sa skin via le skin viewer ou directement dans le jeu.

Attention pas de nom à la noix du genre "C'est ma skin à moi", mais plutôt IL2_ete_hiver

T'ain!!! t'est con des fois !!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:

Pourquoi "des fois"? :biggrin:

Edited by Obelix

Comme Obelix;

Dessin sous Photoshop avec les templates (superbement réalisés, soit dit en passant) puis conversion avec DTXBmp en dds5 avec alpha.

et le tour est joué:

skin%2Bobelix.png

Comme Obelix;

Dessin sous Photoshop avec les templates (superbement réalisés, soit dit en passant) puis conversion avec DTXBmp en dds5 avec alpha.

et le tour est joué:

skin%2Bobelix.png

:biggrin: :biggrin: :biggrin:   C'est la skin parfaite pour Obélix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin::P

En plus, le nom Obélix en Cyrillique !!!!   que demander de plus? :P

Edited by C6_Pips

Bah de rien...  :salute:

:biggrin: :biggrin: :biggrin:   C'est la skin parfaite pour Obélix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin::P

En plus, le nom Obélix en Cyrillique !!!!   que demander de plus? :P

Un ou deux trucs, mais que je ne détaillerai pas...  :P

Comme Obelix;

et le tour est joué:

skin%2Bobelix.png

Belle skin! Merci  :biggrin:

De rien, c'était juste pour le fun.

(étonnant qu'en voulant faire un truc gaulois, ça donne un aspect Ricain sur un appareil Soviet... Ah les bandes et les étoiles...)

Non non y a bien un côté gaulois sur le skin, peut être un peu "fancy" ;) mais je n'y avais pas vu de côté Ricain.

De rien, c'était juste pour le fun.

(étonnant qu'en voulant faire un truc gaulois, ça donne un aspect Ricain sur un appareil Soviet... Ah les bandes et les étoiles...)

Armoricain tu voulais dire... :P

Arrrrghhhh ! J'enrage d'être loin de mon ordi et de ne pouvoir qu'être spectateur passif de vos premiers essais de skins. J'ai hâte de pouvoir me lancer dans l'aventure.

Salut a tous , voila j' ai un petit soucie avec pluging DDS GIMP . Quand j' ouvre le fichier il me mais un message d' erreur  je ne peut pas mettre le chemin de gimp .

Salut,

Juste une petite Skin pour commencer en douceur avec un hommage à Nungesser, pour me sevrer de ROF. :biggrin:

post-12641-0-32031700-1419426713_thumb.jpg

Edited by galdrik

Quand tu ouvres quel fichier? Le template?

Pour forcer l'ouverture via Gimp, soit tu ouvres Gimp puis tu vas ouvrir le fichier, soit sur le fichier tu cliques droit et tu choisis "ouvrir avec..."

Edited by Obelix

Désolé Hartmann. J'utilise Paint Shop Pro...

Sitzalarm pour le Major Kurt Schpudlagel, Kommandeur du Kommando Schpudlagel, dédié à la chasse au Tupolev TB-1.

Gustav6.jpg

• Upvote 2

Quand tu ouvres quel fichier? Le template?

Pour forcer l'ouverture via Gimp, soit tu ouvres Gimp puis tu vas ouvrir le fichier, soit sur le fichier tu cliques droit et tu choisis "ouvrir avec en faite je parle du fichier plug

En faite je parle du fichier plug une fois télécharger je l' ouvre pour le mettre dans gimp et il me mais un message d' erreur .

Pour GIMP 2.8 ,j'utilise le plug in dispo ici:https://code.google.com/p/gimp-dds/downloads/list ,après avoir extrait tout il y a une application dds qu'il suffit de glisser /déposer dans GIMP 2\lib\gimp\2.0\plug-ins .

oui c' est ce que j' ai fait mais il me dit qu' il manque libgimp-2.0-0.ddl sur mon ordi ????

Ah? Bon, hélas je passe, car j'utilise Photoshop également même si j'ai Gimp comme ça pour le fun.

En postant sur le forum anglo saxon?

Ben sur le forun anglo  je vais essayer car la je vois pas de solution a mon problème il me reste juste a mettre mon skin en dds et c' est bon je suis dégouter :(

Y'a un blason sur le site "cercle de combat gaulois", spécial Greif

Est ce que quelqu'un a testé avec la version Linux du Gimp ? J'aimerais autant

Sinon c'est très joli tout ca

Ben sur le forun anglo  je vais essayer car la je vois pas de solution a mon problème il me reste juste a mettre mon skin en dds et c' est bon je suis dégouter :(

Sauvegarde en BMP en sortant de Gimp  puis utilise DXTBMP soft gratuit et ouvre ta skin en bmp puis sauvegarde en DDS DXT5 avec minimap et voili

Désolé Hartmann. J'utilise Paint Shop Pro...

Sitzalarm pour le Major Kurt Schpudlagel, Kommandeur du Kommando Schpudlagel, dédié à la chasse au Tupolev TB-1.

Gustav6.jpg

Très grand art pierre :salute: .

Désolé, j'utilise Photoshop aussi...

Une livrée fiction pour groupe de mercenaires francophone dont l'histoire reste à écrire...

2.png

Vraiment jolie . :salute:

Sauvegarde en BMP en sortant de Gimp  puis utilise DXTBMP soft gratuit et ouvre ta skin en bmp puis sauvegarde en DDS DXT5 avec minimap et voili

Ca y est j' ai trouvé d' ou venais le problème c' est mon raccourci de gimp qui n' était pas bon . :blink:

Mais merci Obélix pour avoir essayé de m' aidé ;)