Jump to content
Sign in to follow this  
NN_Lambert

Masquer le soleil

Recommended Posts

Une chose qui me gêne particulièrement en vol est l'éblouissement par le soleil.

Sur IL-2 premier du nom, la gène était moindre, le halo étant plus réduit il me semble.

Pour l'instant, je joue avec les montants de la verrière, mais c'est pénible et pas très réaliste pas moments.

Je me demandais si il ne pouvait pas y avoir une fonction pour simuler un mouvement de la main afin de se protéger de l’éblouissement.

Je pensais qu'une touche que l'on devrait garder appuyée pourrait simuler ce geste.

Ce faisant, la commande de certains équipements serait impossible (tel le système de Cliff of Dover gérant les commandes de vol).

Cela peut être compliqué comme système, mais je lance le truc pour éventuellement avoir vos astuces pour parer à cette gène.

Salut Lambert,

On a pensé à la même chose :

Un truc que je trouverais sympa mais qui est de l'ordre du détail : pouvoir mettre des Ray Ban  :rolleyes:  en appuyant sur une touche clavier.

Cela aurait pour effet de foncer la vue pour réduire l'éblouissement quand on vole face au soleil.

A partir de là, le luxe suprême serait : une 2e touche permet de changer la couleur du verre fumé des Ray Ban   :P

Ben oui ! Car la blague est tout le temps faite sur TS   ;)

Sinon j'ai remarqué que le fait de zoomer permet de réduire un peu l'éblouissement.

J'ai remarqué ça lors des vols en formation où je suis en dernière position et où je dois zoomer pour garder le contact visuel.

Edited by Simicro

Une autre idée : certains pilotes utilisent un utilitaire dénommé Sweet FX qui permet de changer les couleurs du jeu, notamment pour avoir un meilleur visu sur les contacts de jour. Peut-être que ça peut aider aussi pour réduire l'éblouissement du soleil. Et j'ai entendu sur TS qu'il était possible de changer de profil de couleur à la volée. Je ne peux pas t'en dire plus car je n'utilise pas Sweet FX.

Perso, je trouve l'effet très bien rendu! Le soleil est éblouissant, quoi de plus normal. :cool:

Ce que j'aime particulièrement, c'est l'effet "persistance rétinienne": une fois qu'on cache le soleil derrière un montant, il faut attendre un peu avant que l'éblouissement disparaisse... un peu comme en vrai quoi! ;)

Maintenant, une option pour simuler des lunettes de soleil pourrait être pas mal. Le coup de la main pour se faire de l'ombre, bof, surtout qu'en zoomant un peu, l'éblouissement diminue.

++

heu simuler la main :wacko:  , ben autant te servir de ta vraie main ...du coup rien a simuler dans le soft , ou alors une bonne paire de ray ban a portee de main et zou  :biggrin: 

Et alors les commandes anamorphiques de cod ...pitie pas ca !!!

"heu simuler la main :wacko:  , ben autant te servir de ta vraie main"

Le fait de masquer le soleil ne masquera pas le halo.

Je ne me plaint pas que le soleil eblouisse, je trouve simplement dommage de devoir faire des mouvements de tête peu réaliste pour eviter d'etre aveuglé.

Quand à utiliser les montants de la verrière , cela peut passer avec une verrière type 109, mais si nous arrivons à avoir des verrières comme sur le Yak-3, cela va etre plus compliqué.

Encore une fois je n'ai évoqué le sujet que pour avoir vos techniques ou des idées.

Dans l'Il-2, le génial contructeur a prévu des pare-soleil, c'est pour cela que les pilotes d'il-2 sont plus pâles que les autres.... :P

Dans l'Il-2, le génial contructeur a prévu des pare-soleil, c'est pour cela que les pilotes d'il-2 sont plus pâles que les autres.... :P

Du moment qu'ils ont pas la marque du pare-soleil sur la tronche !!