Jump to content
PA-Sniv

Après BoS, la suite...

Recommended Posts

Pour le nombre de joueurs on line, ils ont quand même pas mal de soucis, a priori le code réseau est ancien (2008), ils preferreraient avoir des petits serveurs qui marchent plutôt que des gros qui merdent (32-48 c'est déjà pas mal amha)

Pour l'histoire de décembre c'est pas super clair en le passant à la moulinette de 2 3 traducteurs online différents. Ils attendent pour voir, mais de la a arréter pas sur

Loft à surtout l'air (globalement) super déçu par l'accueil fait au jeu

Effectivement.

D'un autre coté.... c'est pas comme si on avait pas expliqué en long, en large et en travers depuis 18 mois, que les unlocks (et autres babioles commes les presets) seraient innacceptable pour les joueurs véterans et allaient soulever un tollé général....

Pour le nombre de joueurs on line, ils ont quand même pas mal de soucis, a priori le code réseau est ancien (2008), ils preferreraient avoir des petits serveurs qui marchent plutôt que des gros qui merdent (32-48 c'est déjà pas mal amha)

Pour l'histoire de décembre c'est pas super clair en le passant à la moulinette de 2 3 traducteurs online différents. Ils attendent pour voir, mais de la a arréter pas sur

Il n'empèche que le code réseau de RoF, puisqu'il s'agit de lui, tient 80 personnes en l'air sans soucis, si on a le matos taillé pour. De plus, quand syndicate a fait tourner son serveur pendant une semaine ou plus avec 75 personnes, je n'ai pas eu de soucis, et je n'étais pas le seul. Maintenant, ils ont fait des modifications, et c'est peut être ce qui a amené ces restrictions. Mais ce qui est sur, c'est que pour héberger beaucoup de personne, il faut avoir la machine et la bande passante qui va bien.

@ Rama, en parlant de Loft, à t'il conscience qu'en s'exprimant comme il le fait, il ne risque pas de faire remonter le nombre d'acheteurs?

Sait-il que de nombreux joueurs attendent l'arrivée des FMB et serveurs dédicacés pour sauter le pas (au bas mot, au moins 6 ou 7, rien que chez les C6)?

A quel chiffre s'attendait il?  il y à toujours IL-2 qui draine une partie de la communauté, CLODO qui garde ses adeptes inconditionnels (voir l'état d'esprit sur le forum ATAG) et enfin DCS qui prend peu à peu de l'ampleur (exemple trois ou quatre C6 qui ont acheté BOS et qui jouent en ce moment même sur DCS WWII)

C'est tout ceci qu'il faut lui remonter. Je dirais qu'à la limite, le FMB + D Serveurs à la release auraient fait passer presque sans soucis le coup des unlocks. Mais là, faut bien dire que cela faisait beaucoup pour un monde de passionnés peux indulgents et surtout, pas patients du tout!!!!!! ;):sleep:

@Habu ............je ne suis pas si sûr pour Syndicate !!!! j'ai le souvenir (pas si vieux d'ailleurs) d'avoir fait une partie en compagnie de C6_Zorkaiev et C6_LaBomba ou nous nous sommes retrouvé avec des FPS proches de 2 !!!! :o: :o:  au dessus d'une base Russe sur la carte Stalingrad .....il y avait là un dog impliquant 5 ou 6 appareils (ce qui n'est pas non plus, la mer à boire + DCA de la base et surement quelques objets au sol)......je comprends que cela puisse leur poser problème!!!!!!!!!!! :blink:

Si les D Servers étaient disponibles, je suis sur qu'on se contenterait volontiers de partie à 32 joueurs!!! au moins pour un temps....... ;)

Edited by C6_Pips

Ça fait longtemps que l'on a lu qu'il y aurait un bilan et des prises de décisions en décembre. Ça semble planifié de très longue date, et le fait que les devs en parlent n'a peut-être rien à voir avec la bonne ou la mauvaise santé de BoS.

Ils vont faire un bilan en décembre, c'est tout ce qu'on peut dire...

Un vieux proverbe Obélixien dit "quand on traite les gens comme des chiens, faut pas s'étonner de se faire mordre"

Je rejoins Rama la dessus, avis, sondages multiples, discussions etc... sur des sujets sensibles comme le FMB, les unlocks, les dservers etc... foisonnent depuis 1 an, où clairement il ressort, "pas de unlock, un fmb pour tous, des servers dédiés".

A la release, on a eu droit à un geste commercial (une main et quatre doigts repliés :rolleyes: ) de la part de l'état major, d'où retour de flammes de la part des clients (j'insiste sur ce mot) : "dans ces conditions, ce jeu est nul, d'autant que j'ai balancé 90$ il y  a un an et que je vous ai dit mon sentiment sur les points cités plus haut". Maintenant on nous balance des menaces pas claires ("attention on risque de fermer d'ici 1 mois"), on s'étonne de ne pas avoir de nouveaux clients (ça hésite et c'est normal)....

... ça me dépasse :blink:

Maintenant qu'ils ont sorti la version "Lite" pour le marché russe et qu'on a pu éprouver pour eux le fonctionnement (ou le non fonctionnement le WE  :angry:  ) de la campagne d'unlocks, j'espère qu'ils vont la lever pour les versions standard et premium... non? :huh:

Edited by PA-Sniv

Si les DEVS veulent débloquer la situation, ils faut qu' ils se dêpechent de livrer le FMB et la possibilité de Hoster, Alors les indécis pourront  enfin se décider à acheter le Jeu, et ils sont nombreux à attendre.

Tout à fait... Jason devrait un peu reprendre la main là-dessus: l'équipe de Loft me semble trop focalisée sur le marché russe pour le moment (unlocks, version Lite & cie).

Je pense qu'un

"Bon, maintenant on arrête les conneries" associé à un coup de poing sur la table avec une ou deux citations latines devraient calmer le jeu

Vanitas, vanitatum et omnia vanitas...

Quoique

Timeo Dnao et dona ferrantes...

aussi

Petit up: 1CGS prévoirait un mode de jeu "unlocks off"!

Voir ce post de Bivalov qui remonte un post de Loft du forum russophone.

A prendre avec toutes les pincettes et toutes les "2 more weeks" d'usage...

Edited by PA-Sniv

Confirmé par Zak:

Loft said that there will be a option to have all unlocks available without playing the campaign. And that a pretty big announcement is coming up early next week.

On ne sait pas encore quelle forme prendra cette option.

Et une annonce assez importante sera faite début de semaine prochaine! ;)

++

Edited by PA-Sniv

Donc si j ai bien compris on pourrait déjà avoir un nouveau contenus avec carte etc.... Ou j ai mal compris .

On sait juste qu'une annonce "pretty big" (donc assez importante) sera faite lundi. Ca concernera peut-être un nouveau théâtre, peut-être de nouveaux avions DLC, peut-être une carte été, peut-être un RoF 2.0, peut-être le FMB, peut-être la fin de BoS,...

Bref, faut attendre lundi. :P

On sait juste qu'une annonce "pretty big" (donc assez importante) sera faite lundi. Ca concernera peut-être un nouveau théâtre, peut-être de nouveaux avions DLC, peut-être une carte été, peut-être un RoF 2.0, peut-être le FMB, peut-être la fin de BoS,...

Peut être que la Belgique va éclater et que les Wallons vont intégrer la république Française!!!!!!!!!!!!!!!!

:biggrin:  :biggrin: :biggrin:  

Ah, je vois que certains fantasment encore sur l'Empire...

Note que ça le ferait bien pour la France d'intégrer en 2015 les terres qui lui ont valu sa chute de 1815!!!!!  :rofl:  :rofl: :rofl:

En fait ..................tu parlais de catastrophe dans ton post (arrêt de BOS)   j'ai donc, tout de suite pensé à une autre catastrophe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin:  :biggrin::P  

Je ne te le fais pas dire: intégrer la France serait en effet catastrophique pour nous!!! :P

Je ne te le fais pas dire: intégrer la France serait en effet catastrophique pour nous!!! :P

:P  :P   Ouuaiippp!! déjà que c'est catastrophique pour nous !!!! :lol:  :lol:

:P  :P   Ouuaiippp!! déjà que c'est catastrophique pour nous !!!! :lol:  :lol:

Cool, on va juste annexer la France :rofl:

Cool, on va juste annexer la France :rofl:

Bougez vous, y a le Qatar sur les rangs!!!! :rolleyes:

Edited by C6_Pips

Pour rester dans le sujet "Après BoS, la suite..."

Vous oubliez le contrôle à la souris,pour remplacer le joystick.Qui risque de faire le bonheur à certains et le malheur à d'autres.

mouse010.jpg

Comme dit "PA-Sniv" à prendre avec les pincettes...

Edited by NNG_Nacy

Pour rester dans le sujet "Après BoS, la suite..."

Vous oubliez le contrôle à la souris,pour remplacer le joystick.Qui risque de faire le bonheur à certains et le malheur à d'autres.

mouse010.jpg

Comme dit "PA-Sniv" à prendre avec les pincettes...

Dans RoF depuis aujourd'hui, mais optionnel, Nacy, optionnel. Ça ne change strictement rien pour ceux qui ont un joystick, les modèles de vol n'ont pas été modifiés, et ça peut permettre à ceux qui ne sont pas équipés de se lancer dans la simu aérienne. Rien ne dit que ça viendra dans BoS, mais c'est effectivement possible, et ça ne me dérange pas.

Toujours la même bonne foi... :rolleyes:

Sur le forum Steam il y a quelques jours (Loft y est Weptalo), dans un thread d'engueulade avec un troll diffamant et argneux. Apparemment, Loft brûlait de tous balancer sur ce qui est à venir pour lui clouer le bec.

Ici :

http://steamcommunity.com/app/307960/discussions/0/620703493332916314/

En particulier :

"We never said the game is perfect, and also we keep working on it, constantly, preparing a lot of stuff I wish I could tell you about right now.."

Le 26 janvier, tout récent. Donc, je pense, que du bon à venir.

@Nonolem .......... Globalement et pour l'ensemble des Trolls sévissant ici et partout ailleurs, y compris sur STEAM:

Il y a ce proverbe chinois qui s'applique parfaitement (je trouve) à BOS:

When the wise man points to the moon, the fool looks at the finger. 

Je l'ai mis volontairement en Anglais, comme cela tu peux aller le poster sur Steam (ou je n'ai pas de compte ouvert, en réponse à ce  Vaxx ;)

Comme les autres ci-dessus: je ne crois pas une seule seconde que la souris remplacera le joystick de ceux qui en possèdent un!

Au contraire, si ce système est implémenté dans BoS (et je pense qu'il le sera à terme), il rendra plus facile le vol de ceux qui utilisaient jusqu'alors la souris ou le clavier (ce qui ne peut pas être une mauvaise chose).

++

EDIT: "ignore list" mise à jour...

Edited by PA-Sniv

Il mettra la pression comme ça tous le temps c'est son plaisir à lui....   :unsure:

Edited by LAL_Wolf

Rien ne dit que ça viendra dans BoS, mais c'est effectivement possible, et ça ne me dérange pas.

Toujours la même bonne foi... :rolleyes:

Si le contrôle à la souris pour remplacer le joystick ne vous dérange pas, c'est votre  point de vue .Moi je trouve ça moins réaliste,et c’est mon point de vue sur un vol réaliste ou arcade.

Si les joueurs "souris clavier" sont dans la même mission qu'un joueur qui a un  joystick,je trouve ça moins réaliste.C’est juste l'idée que je me fais qui n’est pas,me semble-t-il,le même que vous.

Ensuite, dire que je mets la pression ou pas de bonne foi ou une histoire de troll,c'est votre point de vue,je vous donne l'info comme quoi dans la suite de BOS il risque d'avoir le contrôle à la souris pour remplacer le joystick,à vous de voir si ça vous plaît ou pas.

Edited by NNG_Nacy
  • Upvote 1

Mais qu'est-ce qui t'oblige à utiliser une souris? Qu'est-ce que ça peut bien te faire que des gens qui veulent essayer un jeu puisse le faire sans joystick?

Parce que c'est le but : attirer d'autres gens vers les simulateurs de vol. Ensuite, si ça leur plait, ils investiront dans du matos. C'est tout.

... le contrôle à la souris pour remplacer le joystick ....

Merci de garder vos propos pour vous.

Ni dans ROF, ni dans BOS il a été question de remplacement, mais simplement d'ajout de contrôle supplémentaire.

Ceci est proche de la diffamation...

dans la suite de BOS il risque d'avoir le contrôle à la souris pour remplacer le joystick

Il risque,est proche de la diffamation?

Il faut faire attention aux idées donner,comme "nouveau théâtre.nouveaux avions.carte été.le FMB.la fin de BOS" c'est de la diffamation aussi? Alors on peut dire quoi sur la suite de BOS aujourd'hui sens faire de diffamation bien sur.

Parce que c'est le but : attirer d'autres gens vers les simulateurs de vol. Ensuite, si ça leur plait, ils investiront dans du matos. C'est tout.

On la bien compris que c'est pour attirer d'autres gens sur BOS s’il implante l'ajout de contrôle supplémentaire (merci UF_Celtarcs)  "souris clavier" pour remplacer le joystick.

La question que je vous pose est: Battle of Stalingrad va-t-il se rapprocher plus du mod arcade,que d'un simulateur réaliste avec l'ajout de contrôle supplémentaire "souris clavier" pour remplacer le joystick?

La question est sans objet. A partir du moment ou les fonctionnalités existent pour que BoS puisse être utilisé comme un simulateur réaliste ou comme un jeu plus arcade (avec toutes les nuances entre les deux), ce n'est pas le jeu qui décide du mode de jeu, mais les utilisateurs (les joueurs).

Donc BoS sera utilisés comme un simulateur réaliste par les groupes de joueurs qui le désirent, et comme un jeu arcade par les groupes de joueurs qui préfèrent cela. Il n'y a strictement aucune raison d'opposer les deux.

@ Nacy : Pourquoi tu tiens à ta formulation "remplacer le joystick" ? on ne remplace rien, on ajoute!

Pour être passé par WT pendant 2 ans, il y existe un mode de jeu mouse control dans le mode simulateur, ou la position de la souris et équivalente à la position du joystick, ils appellent ça joystick virtuel. Très peu de gens utilisent ça car c'est super chaud à gérer, mais si tu cherches un certains CentX sur youtube, tu verras comment ça marche. CEux qui utilisent ça n'ont aucun avantage sur les utilisateurs de joystick, c'est juste une autre interface, donc pas de jeu arcade, toujours le même jeu avec des contrôles possibles en plus!

J'ai répondu?

PS : Les doubles posts sur un forum c'est à éviter ;)

Donc BoS sera utilisés comme un simulateur réaliste par les groupes de joueurs qui le désirent, et comme un jeu arcade par les groupes de joueurs qui préfèrent cela. Il n'y a strictement aucune raison d'opposer les deux.

Donc sur le serveur Syndicate dans la même mission on va rencontrer des groupes de joueurs avec joystick pour le réalisme, avec d’autres groupes de joueurs souris clavier pour le mod arcade, et il n’y a strictement aucune raison d’opposer les deux. Si j’ai bien compris.

on va rencontrer des groupes de joueurs avec joystick pour le réalisme, avec d’autres groupes de joueurs souris clavier pour le mod arcade,

Bonjour,

Où avez-vous lu cela ? Pour faire simple vous pouvez dire mode avec un joystick standard et mode avec un joystick en forme de souris d'ordinateur.

Le jeu verra les mêmes entrées. Seul le joueur connaîtra la différence. Voir le test de Dr Zebra pour ROF.