Jump to content
CCG_Pips

CH THROTTLE QUADRANT

Recommended Posts

Je post ici pour demander un test rapide à ceux qui ont un CH THROTTLE QUADRANT:

1/ Vous sauvegardez votre profil actuel (Input)

2/ Vous allez dans les Settings ----> panneau de contrôle-------> Engine controls

3/ vous supprimez les cases mixtures ou mixture engine 1 ou mixture engine 2  .............mais une autre assignation fera l'affaire aussi..

4/ vous refaites une assignation en utilisant les deux manettes les plus à gauche de votre CH Quadrant (si comme moi, vous l'avez à votre gauche en utilisation courant) .ces deux manettes, en principe sont dénommées X et Y...

5/ et regardez si le jeu les reconnaît!!!!  chez moi, rien chez moi, rien ne se passe comme si le jeu ne les voyait pas !!! (heureusement, je sais qu'elles fonctionnent après test sur IL-2 et CLODO..

6/ en remettant mon ancien profil ou elle sont bien inscrites (elles étaient bien reconnues avant), je m'en sert comme si de rien n'était dans le jeu sur les mélanges ........

c'est juste pour confirmer aux devs qu'il y à bien un bug dans les controls.............

j'ai écris dans la partie Anglaise mais mon Anglais approximatif ne doit bien être compris et tout le monde me dit que ça fonctionne ....ben oui!!! sauf qui quelqu'un efface toutes les entrées sans sauvegarder...et bien quand il voudra ré assigner ces deux manettes............>wallouu ça ne marchera pas et il lui faudra trouver d'autres touches (avec deux manettes de son CH Throttle inutilisables)

Voilà si je m'exprime mal, n'hésitez pas à me le faire savoir ;)

Chez moi l'assignation d'un axe fonctionne pour la mixture pour l'ensemble des manettes (exemple : manette la plus à gauche reconnu chez moi en tant que joy2_axis_x)

Cela dis, j’utilise normalement les boutons du saitek pour la mixture  jot2_b5/joy2_b4)

Pïps, l'affectation pour le CH quadrant était problématique, mais fonctionne toujours. Toutefois, la procédure à changé.

1 - Mets la manette que tu veux assigner à mi course.

2- Clique sur la fonction à assigner.

3- Bouge la manette tout en haut, et redescend tout en bas. Là, tu devrais avoir une désignation d'axe, et pas de bouton.

Merci Habu ..  Je pense avoir réglé le problème!!!   avec Zorkaeiv, nous avons fait des tests et le problème vient bien du produit lui même et pas de BOS!!!  (tant pis pour moi :( ) ...je vais probablement téléphoner à CH Products demain et renvoyer le matos (garantie de deux ans) .....un coup il semble fonctionner, un coup il est instable, un coup il ne fonctionne pas!!! 

Est ce que tu utilises le soft de gestion, car moi, je n'ai mis que les drivers.

Est ce que tu as essayé de les changer de port USB ?

Oui, j'ai changé de port USB......ces deux manettes doivent être paramétrées ensemble et elles sont "instables" ......j'ai du mal à les mettre au centre, c'est dire!!!! 

ok, t'as peut être, voir surement les potards de mort.

Bonjour,

Il faudrait faire un essais + calibration avec le Control Manager (peut-être?).

Bonjour,

KpaxBos, tu parles de quoi, lorsque tu évoques le control manager?    parles tu du dossier du CH PRODUCTS qui est présent dans périphérique et imprimantes?

Non, il s'agit de l'utilitaire de programmation de CH Product.

Il sert aussi pour la calibration et vérification des différents éléments.

Il se trouve en téléchargement ici (CH-Hangar):

http://www.ch-hangar.com/forum/index.php/files/category/4-ch-products-files/

post-10230-0-33992800-1411983553_thumb.jpg

post-10230-0-53693100-1411983572_thumb.jpg

post-10230-0-16207400-1411983591.jpg

post-10230-0-19131300-1411983610_thumb.jpg

Personnellement, j'ai assigné les axes au throttle des moteurs 1 et 2 et cela fonctionne correctement.

Je crois que la gestion des entrées par le logiciel IL2 n'est pas optimisée.

Bon courage.

P.S : attention, il peut y avoir des problèmes avec les HUB ports USB.Vaut mieux utiliser un port USB2. Si HUB (multi ports sur une entrée), il est plus que souhaitble que le hub aie son alimentation propre.

Merci KpaxBos !!! je n'avais pas vu cet utilitaire...............je vais essayer de ce côté là !!! ;)

Pipssounet ,chez moi ça marche sans utilitaire.

Le levier a gauche sert pour le pas d'hélice

celui du milieu pour la mixture

et celui de droite pour le radiateur d'eau.

les 3 inters dessous servent aux lumières (compteurs,nav, phare d'attero)

le tout reconnu sans install particulière.

Voila ,peut etre ton matos a un problème.

Oui mon Fogounet!!!!   j'ai beu tester de tous les côtés, seuls les deux manettes an bout gauche déconnent ...........je suis encore sous garantie................> Retour à l'usine !!! ;)