Jump to content
CCG_Pips

Les "UNLOCKS"

Recommended Posts

Il m'a fallu entre 4 et 5 heures pour débloquer tous les joujoux de l'Il-2, sachant que je n'ai fait que des missions longues (sauf une)

543acebe8c828.jpg

543acf0db0c53.jpg

J'en suis à 8 heures, presque fini le chapitre 2, mais je n'ai pas utilisé d'autres piafs que l'IL-2

Edited by GCN_Obelix

Merci Obelix. Tu as utilisé l'accélération ou tu as fais tout en temps réel ?

Tiens, un truc marrant je viens d'avoir un badge avec une croix rouge, et la mention " pour 5 missions avec retour blessé!", le truc, c'est que perso, je n'ai été blessé que deux fois, en revanche mon mitrailleur lui a morflé trois fois, est-ce à dire que l'on forme un vrai couple, et qu'il y a cumul? :P

J'ai eu le cas aussi pour un véhicule au sol, c'est en fait mon mitrailleur qui l'a eu, mais on me l'a accordé!! C'est bon d'être le taulier quand même!!

Bon ben ça semble mort pour la release:

Okay, I know how annoying it may be for offliners to level for extra unlocks in single player. I had to get some more firepower for my Pe-2 by flying against bots and it obviously took some time (however it easy enough and I could let the AI do most of the job for me at any moment). But I also know that this is a very honest desicion to have leveling the way it is in BOS. You see, we can't move it to multiplayer. We're not running an MMO or any other MP oriented project, so we are not controlling every bit of your MP experience. The number of user-made servers is already higher that of our own servers, and it'll grow further. Any you are free to do anything there, including custom matches with only intention to kill over 900 planes with unlimited ammo and grind a million for all those unlocks - in a singe match! No, I ain't saying that everyone is not particulary honest. Not at all. But since it's a game design feature it must be somehow controled by us as the authors of this design. An the only way to do it is to keep leveling in singleplayer only. Everybody responsible for this desicion in the studio knows what you guys think about it from your forum posts. And it was not easy at all for us to keep following the initial game design. But we're keeping on it, as we aways did. And we hope you understand.

Dans un post suivant, Zak laisse sous-entendre que le changement viendra de Jason (si changement il doit y avoir):

Jason made this poll for a reason, and also he's the person who's making desicions. So that poll is obviously a tool that he might use for some strategical change. I'm speaking of what we have now. Jason is the one who speaks for the future.

++

Juste pour ne pas "mé-comprendre", mon anglais n'est pas mauvais mais mon Menhir est plus grand.... puis-je avoir un résumé rapide en french language, bitte? Spassiba!

Edited by GCN_Obelix

Obé : On ne pourra jamais avoir de XP en multiplayer à cause des serveurs customs (quelqu'un pourrait poser un serveur qui te fait gagner des XP sans rien faire, et donc leur système d'unlock servirait plus à rien). Mais ptete que Jason peut prendre une décision sur les unlocks, seul lui peut décider.

Sinon pour tous ceux qui se sont c***é le c*l à monter les XP, vlà un reset de tout vos accomplissements : forum.il2sturmovik.com/topic/11906-master-server-maintenance-october-21st/

Retour à la case départ, pourtant c'est pas encore la release, il va donc falloir s'attendre à avoir un autre reset après celui-là (là c'est moi qui spécule)

J'avais pas trop mal compris, moi, je ne vois qu'une seule solution....

PLUS DE UNLOCKS!!!

vala, ça c'est fait! :P 

Y'aurait pas eu un sondage/votation/ditesmoicedontvousavezbesoinjevousdiraiscommentvousenpasser! :rolleyes: 

Y'aurait pas eu un sondage/votation/ditesmoicedontvousavezbesoinjevousdiraiscommentvousenpasser!

Sisi, et aussi un site s'appelant "méga" critique! :lol:

Bon ben le wipe vient d'être annulé, mais avant ça Zak a dit que ce serait le seul et unique wipe.

on peut penser qu'ils voulaient release en l'état et qu'ils viennent de changer d'avis.

On sent la fébrilité dans l'équipe depuis quelques semaines entre Han qui fait des réponses à 3h du mat' et LOFT et Jason qui montent au créneau....

Vivement que la release soit passée, que ça marche bien et qu'ils puissent bosser à plus long terme sur des màj de contenu et le FMB. Ils communiquent pas bien sous pression..

Moi je vais vous dire les mecs:

1/ Avant, j'étais contre les "unlocks"......................mais ça c'était avant 

xk86y5.jpg

:biggrin: :biggrin: :biggrin::P

2/ Maintenant, je suis beaucoup plus nuancé parce que je trouve que ces petites missions sont sympas et si je n'arrive pas à débloquer tout l'armement d'un 109 F4...........Rien à foutre , vu que je n'ai pas l'intention de voler des masses dessus..........en gros, je porte mon attention sur les avions qui me plaisent en priorité !!!

3/ Ces missions me font de l'entrainement, notamment pour la nav (missions longues)

4/ Le jeu est magnifique et on en peut pas avoir un jeu qui nous va bien à chacun, il faut accepter des compromis .........ceux qui pensent retrouver IL-2 1946 avec toutes ses fonctionnalités vont être déçus!!

par contre, le jeu apporte déjà des choses hyper intéressantes qui n'étaient pas dans IL-2 1946

5/ A force de leur casser les couilles, ils vont finir par nous envoyer chier, grave (y à qu'à voir leurs réactions depuis quelques jours)

6/ Nous ferions mieux de laisser courir sur ce point et de s'accrocher au FMB par exemple !!!

Voilà !!!! c'est mon avis personnel ;) ;)

Le FMB est confirmé, on peut donc revenir sur les unlocks! :P

En fait, ce qui m'ennuie dans toute cette histoire, c'est qu'ils avaient laissé un certain flou autour des unlocks: on savait depuis très longtemps qu'il y aurait des fieldmods déblocables (grrr), on savait depuis un peu moins longtemps qu'ils ne seraient déblocables qu'en SP (grrrrrrrr), mais un doute subsistait concernant les serveurs configurés sans global stats... et, malgré plusieurs demandes d'éclaircissement, on n'a appris que tout récemment que les unlocks seront imposés pour tous les serveurs (grrrrrrrrrrr, lâchez les chiens!) alors que la faisabilité technique existe... :mellow:

J'étais contre, je suis contre et je serais contre sauf si ces unlocks sont thématiques comme déjà dit (genre tu as terminé 15 missions, on te file des 23mm rarissimes etc...), parce qu'au quotidien, ça ne sert à rien.

On reconnait que ce serait nul de les mettre en multi, mais super cool en solo...

Imaginez pas de unlock du tout, qui vous empêche de faire la mission solo histoire de connaitre le terrain et les avions, ou qui vous empêche de ne voler qu'en multi parce en solo c'est la porte ouverte à l'onanisme virtuel etc...?

Si on veut "obliger" les gens à passer par les campagnes solo, rendons les super attractives, immersives etc...

If you can't beat them, joined them.

J'dis ça

Nous ferions mieux de laisser courir sur ce point et de s'accrocher au FMB par exemple

+10000 c'est exactement ce que j'ai dis sur le forum anglais.

sans rancune  ~S~

Comme Obélix, je lache pas l'affaire. Lacher l'affaire aprés avoir gueuler, c'est comme si vous donniez raison au dev, en leur disant que l'on braille, mais on s’essouffle, et qu'au final, ça passe. Donc non, les unlocks, c'est de la merde. Et je suis aussi d'avis d'en mettre une couche sur d'autres points qui fachent :

- Presset graphique

- Mini map

Le FMB, on sait qu'il sera dispo, mis on peut aussi mettre la pression des fois qu'ils changent encore d'avis.

Sinon, une image du post sur les unlocks :

J3QZxKw.png

• Upvote 1

Tiens, un truc marrant; je viens de me faire une mission, je cause  é mon mitrailleur de faire gaffe, tir de loin, et toussa. Pas de réponse!! Oh, Sergueï!! Debout!!  Me fais avoiner par la flak, suis blessé, avion touché et toussa, par chance pas croisé de Stuka. Je me pose et regarde le track.... euh, disons que je n'avais pas cocher "mitrailleur arrière", p'tain quel c..!!

Bon, pour les unlock, réfléchissez quelques minutes, prenez une grande inspiration, faites le vide en vous, et posez vous une question "pourquoi des unlocks? Quelle utilité?"

Si, admettons, je débloque tous les unlocks de tous mes avions, et que grâce à ça on me fait 50% de réduc sur le prochain avion, ouais peut être... certains diront, c'est dégueu.., c'est pas juste, on peut tricher etc...

Edited by GCN_Obelix

Obé, si tu veux te faire plaisir sur les unlocks, fais quelques missions en HE111. Au final, pour débloquer les machins, tu te retrouve à voler comme un Il2, et tu largues au juger, car t'en as marre de te taper des misions de 50 minutes pour des nefles, vu que la cible était masquée par les nuages, donc tu valides rien, et zéro point à l'arrivé.

Obé, si tu veux te faire plaisir sur les unlocks, fais quelques missions en HE111. Au final, pour débloquer les machins, tu te retrouve à voler comme un Il2, et tu largues au juger, car t'en as marre de te taper des misions de 50 minutes pour des nefles, vu que la cible était masquée par les nuages, donc tu valides rien, et zéro point à l'arrivé.

Je n'ai pas encore testé les multimoteurs. A part quelques missions frustrantes en Il-2, en général tu marques des points, même sur des missions longues (plus de 50mm)...

... de là à dire "...s'amuser avec les unlocks"  :biggrin:  :P

c'est le mien aussi, bien vu Pips...  :salute:  

mon cher colo

quand tu vas venir a la maison  "par hasard "  me dire bonjours !!!!

un baril de goudron et un sac de plumes t attendent ............................................. sale traitre  :ph34r:

tu iras manger les langoustes avec tes amis les verrous  :biggrin:

Bon, alors ces unlocks? C'est oui ou c'est non???

Statu quo... Mais à priori il n'y aura pas de reset des unlocks pour ceux qui ont démarré la campagne. Tout ce qui est acquis resterait acquis même après la release...

Les unlocks, j'étais contre avant, je suis contre pendant,je serai contre après et c'est pas les hochets des médailles et autres 'gratifications' qui me feront changer d'avis.

Quand comme moi, on est pas trop doué pour l'aviation virtuelle, cela peut prendre beaucoup de temps pour faire sauter ces locks; sans oublier le temps perdu du fait de la disparition de la touche ESC ou autre plantage.

Pour moi, il polluent tout. Si au moins ils étaient limités à une partie du jeu!

Si on regarde le sondage de Mr. Jason :

609 voix contre

136 voix avis négatif

61 voix pour (c'est pas beaucoup)

745 avis plus ou moins négatis pour 61 avis positifs.

Bon amusement

c'est le mien aussi, bien vu Pips...  :salute:  

mon cher colo

quand tu vas venir a la maison  "par hasard "  me dire bonjours !!!!

un baril de goudron et un sac de plumes t attendent ............................................. sale traitre  :ph34r:

tu iras manger les langoustes avec tes amis les verrous  :biggrin:

Colo!!! tu vas manger des langoustes avec des verrous????   Mais il va te les mettre ou ça les verrous??? :biggrin:  :biggrin:

.

en parlant de verrous, j'étais contre bien évidemment, mais comme il semble qu'il n'y aura pas de remise à zéro, cela ne me gène plus car j'ai presque tout déverrouillé sur

les piafs qui m'intéressent, je vais m'attaquer maintenant aux bimoteurs, en attendant les plumes et le goudron de Napoléon.... :lol:  

.

en parlant de verrous, j'étais contre bien évidemment, mais comme il semble qu'il n'y aura pas de remise à zéro, cela ne me gène plus car j'ai presque tout déverrouillé sur

les piafs qui m'intéressent, je vais m'attaquer maintenant aux bimoteurs, en attendant les plumes et le goudron de Napoléon.... :lol:  

c'est le mien aussi, bien vu Colosky

:biggrin: 

Vous avez le lien vers l'annonce que ce ne sera pas reseter.

http://forum.il2sturmovik.com/topic/11796-developer-diary-part-83/page-7?do=findComment&comment=183754

C'est ça, non?

Tiens prochains lock le parachute.

Au début tu as le sac, au bout de 20 heures de missions réussies tu as les suspentes, puis encore 15 heures, et tu as la voilure, mais attention si tu meures, hop, retour au début et puis tous les 16 du mois reset du unlock... hahahaha :o:

205-soiree_goudron.jpg

:P

Edited by GCN_Obelix

Oui, ça y ressemble. Maintenant, je ne suis pas persuadé qu'il n'y en ait pas un à la sortie officiel du jeu, comme c'est le cas sur tous les jeux. Si on regarde, Zack ne parle pas de la release, donc on peut dire pas de wipe jusqu'à la fin de l'EA.

Je n'ai plus droit aux rocket non plus  :o:  :blink:  :wacko:  :angry:

5446bc9c7b077.jpg

pourtant tout est débloqué...

5446bce11598f.jpg

L'écran de chargement des missions a changé aussi

Oui, ça y ressemble. Maintenant, je ne suis pas persuadé qu'il n'y en ait pas un à la sortie officiel du jeu, comme c'est le cas sur tous les jeux. Si on regarde, Zack ne parle pas de la release, donc on peut dire pas de wipe jusqu'à la fin de l'EA.

Non, non, il dit bien qu'il n'y aura pas de wipe. Un petit cadeau aux founders, même ceux qui râlent beaucoup... :ph34r:

Bon, c'est bien, j'avais tout délocké sur le La 5 et le Yak 1. Ça me faisait un peu ch.. c'est histoire de wipe...

Mince, j'ai l'impression que ma monture à chopé une saloperie!!!! 

5446d9fe687e8.jpg

Bon!!!  voilà c'est fait!!!!!!!! me voilà paré pour la chasse au T-34!!!!!!!!!!!!! :cool:

5446da4d392a7.jpg

Bon, vu que la release officielle est tombée ce midi, on peut considérer qu'il n'y aura plus de wipe! ;)

++

V'la un autre jeu qui va accumuler de la cyber-poussière... Je n'ai jamais été un grand fan du single player, et 'faut croire que nos potes de 777 n'ont pas changé d'avis. Y'en a marre... Je laisse tomber. abrarac2.gif

En revanche, quand je regarde *simulateur-concurrent-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sous-peine-de-se-faire-mettre-un-doigt-plein-de-bave-dans-l'oreille*, il y a quelques projets qui m'ont l'air très intéressants.

Hmm... guerre du désert!  :rolleyes:

Edited by 71st_AH_Chuck

Je crois qu'il faut attendre...

Avec 15000 "founders", les fans de simu sont déjà là, en grande partie.

Les "unlocks", c'est fait pour attirer de nouveaux simers. Si ça marche, ils les garderont, si ça marche pas, ils seront supprimés.

V'la un autre jeu qui va accumuler de la cyber-poussière... Je n'ai jamais été un grand fan du single player, et 'faut croire que nos potes de 777 n'ont pas changé d'avis. Y'en a marre... Je laisse tomber. abrarac2.gif

En revanche, quand je regarde *simulateur-concurrent-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-sous-peine-de-se-faire-mettre-un-doigt-plein-de-bave-dans-l'oreille*, il y a quelques projets qui m'ont l'air très intéressants.

Hmm... guerre du désert!  :rolleyes:

Ah bon lequel??   vas y, tu peux prononcer le nom ......... ;)

Mais je te trouve bien injuste avec BOS...........il à plein de qualités et les unlocks, finalement ce n'est pas si terrible........pourtant je suis contre, je joue presque exclusivement online et je n'ai JAMAIS fait aucune campagne offline sur aucun autre simulateur .... ;)

Je ne crois pas être injuste puisque j'ai expérimenté le jeu de A à Z, lors de toutes les phases de développement de l'alpha/beta. Je me suis tapé 10 heures de campagne et j'ai ronflé comme c'est pas croyable. En comparaison au défunt serveur Eagle's Nest (que j'adorais à l'époque), je trouve que la campagne est bien moins intéressante d'un point de vue gameplay qu'en multi. Mon temps est limité, et je ne compte pas investir plus de temps dans un mode de jeu qui ne me divertit pas. 

J'ai joué à BoS depuis le jour 1 de l'alpha... et je n'avais aucun problème à jouer puisque je pouvais choisir mon armement sans soucis. Mais depuis les unlocks, mon expérience a drastiquement changé. Si les unlocks font plaisir à certains, grand bien leur en fasse. Pour moi, c'est absolument inacceptable pour un jeu qui se dit être le descendant direct de la série mythique de Il-2.   

Concernant ta première question (qui n'a pas rapport au topic, j'en suis désolé):

La Team Fusion travaille sur un nouveau théâtre pour Cliffs of Dover. Il y a de très fortes probabilités que ce soit le désert puisqu'il y a déjà des gens qui ont partiellement réussi à modder... https://www.youtube.com/watch?v=Tugifv2YIw8

...mais récemment de nouvelles percées permettent à la TF de créer du terrain from scratch.

http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=12581

Et un topic encore plus récent donne de bons indices.

http://theairtacticalassaultgroup.com/forum/showthread.php?t=13358

Surtout cette image

http://s277.photobucket.com/user/Mysticpuma/media/Othernations4_zps716ac737.jpg.html

Edited by 71st_AH_Chuck