Jump to content

C6_LionHell

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About C6_LionHell

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling

Recent Profile Visitors

164 profile views
  1. Yesterday I have accepted the NVidia driver update, now I'm using 365.10 I noticed a big improvement ! It's much much better ! Even in other games ... NVidia has fixed some problems and it's really nice now. PS: My card is a 780GTX
  2. Ha au moins une chose qui ne change pas ... Pips ! En 10 ans lui non plus n'a pas changé Bon, ça c'est fait ! Ceci dit Pollux, sans doute est-ce un nouveau départ et j'en accepte l'augure plein d'enthousiasme car ça voudrait dire qu'il va y avoir beaucoup de progrès ! Mais reconnait qu'il est impossible de ne pas faire le rapprochement ! Car mis à part pour la afficionados qui connaissent le moindre boulon utilisé sur les 109 dans le jeu, le visuel et le gameplay sont quasi identiques ! Je suppose que par exemple changer le moteur graphique ne veut pas dire reprendre tout le reste !? Si ? Quand tu fais un échange de moteur sur une bagnole tu ne refais pas toute la bagnole ! Et tu ne retire pas le frein à main s'il existait déjà ! Cette fois c'est dit ... c'est bien mon dernier post sur ce fil de discussion ! A bientôt dans vos 6H ...
  3. Disons que j'ai testé des bruits qui courent sur le statut intouchable d'IL2 et un ressenti toujours présent. Je veux bien admettre que la mémoire joue des tours, surtout à mon âge (Pips pas d'allusion sur ma sénilité merci !), mais je considère toujours que ... 10 ans pour "ça" !? Bon je crois qu'on va arrêter là, non ? Ha! Ha!
  4. Merci pour ce retour tempéré ! Je précise que lorsque je parle de IL2 "d'avant" c'était en incluant les mods et addon ... que l'on aurait pu croire inclus, ou pour le moins repris pour servir de modèle afin d'en reprendre les caractéristiques dans BOS. On ne parle pas du tout premier IL2 évidemment, je compare avant et après la cession commerciale. On peut admettre sans crime de lèse majesté que au niveau des sons et de la visu extérieure il y a une régression flagrante ! Donc en reprenant soi-disant le jeu complètement (ce que je crois faux) les programmeurs auraient été incapables de faire aussi bien que pour les versions et mod précédents ? On pourrait imaginer tout à fait logiquement que les acquis techniques aient été conservés ! Mais non ... De même pourquoi avoir conservé uniquement un mode de démarrage type arcade (une seule touche pour lancer la procédure) plutôt que conserver la gestion manuelle des commandes et faire soi-même la procédure ? J'aurais préféré. Ensuite pourquoi être obligé d'entrer "en aveugle" sur les serveurs. La solution hyperlobby était très bien. Mais sans doute que cela est indépendant des concepteurs du jeu, là je n'en sais rien car je ne connais pas la génèse de hyperlobby. En étant objectif, j'ai vraiment l'impression racheté le même jeu, au même tarif, mais avec des caractéristiques dégradées.
  5. Le sujet est sensible, voire tabou, car je ne lis aucun contre-argument véritable hormis les mod. C'était donc vrai !
  6. Après avoir longtemps "volé" sur ce superbe simulateur depuis ses débuts jusqu'à la version 1946 et appartenu à deux escadrilles (NN et SV) j'ai arrêté pendant 10 ans, pour finalement revenir depuis peu de temps dans les cieux enflammés ... Après 10 ans d'absence je pensais trouver un jeu plus abouti et paufiné ... mais quelle déception ! C'est tout le contraire qui m'attendait, à tous les niveaux ! Je ne m'étendrai pas sur la pauvreté des avions et théâtres d'opération disponibles, car il s'agit d'un choix commercial et cela ne concerne pas la qualité du jeu. Certes, lorsqu'on a connu les versions précédentes on est frustré d'avoir si peu d'avions disponibles mais le problème est la régression technique du jeu ! J'ai quitté un simulateur, et en faisant un peu de provocation ... j'ai retrouvé un jeu d'arcade ! J'exagère, mais si peu. Plus moyen de suivre des procédures de mises en route manuelles, des modèles de vol moins convaincants voire peu réalistes, des dégâts moins réalistes. Les graphismes ? Ils ont suivi la même évolution, à tel point que beaucoup de pilotes sont obligés d'utiliser des artifices comme EDFX pour rétablir le niveau d'antan. Plus moyens de modifier ses skins et que chacun puisse les voir, comme avant. Quant aux traçantes ... on dirait des fusées de 14 juillet ! Les sons ? Horreur ! On n'entend quasiment pas les bruits de destruction en étant touché alors que si l'on endommage un adversaire on l'entend aussi fort qu'un coup de marteau dans le cockpit ! Où sont passés les magnifiques sons des Daimler DB601 ? Côté joueurs maintenant ... de profondis hyperlobby ! Plus de salles de rassemblement et briefing pour lancer les parties, où chacun pouvaient facilement venir voir qui se trouvait là ! De fait plus de grandioses campagnes avec front évolutif. Le manque d'avions et de cartes n'arrange pas les choses ... IL2 reste un bon jeu, mais quel soft peut se réclamer comme lui d'avoir régressé techniquement avec les années ?? Ca me parait encore incroyable, car en 10 ans les ordinateurs ont évolué d'une manière phénoménale et l'on se dit que le jeu aurait dû en profiter ... hé bien non ! Cette régression lui a retiré une partie de son aura et de son intérêt chez les simmeurs. Oui, j'ai toujours du plaisir à être revenu dans les cieux de IL2 ... mais je suis tout de même déçu de son évolution.
  7. Hello everybody ! It's my turn to reup this tread ... I have the same problem and the trick with "amp_scale=" in joys.ffp is very good ! I tried with the example and got firing FF stronger ... it works ! And now my question: can somebody tell me which parameter is ruling the buffeting force-feedback in joys.ffp? THX !
×
×
  • Create New...