Jump to content

Rama

Moderators
  • Content Count

    2074
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Rama

  1. Du 1/100k suffit, mais du 1/50k peut aider par endroit.

    Le problème est d'avoir un système de projection utilisable matérialisé sur les cartes sous forme de grille ou de croisillon.

     

    Pour la carte de RoF, j'avais utilisé des cartes de Belgique de 1900/1910.... assez chiantes à utiliser avec un système rapporté au méridien de Bruxelles....

  2. Perso je n'en ais jamais fait. Mais Zeus avait fait un test. Un tunnel est un objet 3D.

     

    Pour l'outil de création de carte, cela m'étonnerai qu'il soit rendu disponible, pas à court terme en tout cas. La politique de Jason c'est de faire des tests avec des équipes amenant des projets précis avant d'aller plus loin.... et malheureusement, les quelques teams qui se sont lancés avec l'aide de Zeus ont jeté l'éponge assez rapidement (Mourmansk, etc.), ce qui n'incite pas à l'optimisme.

    Perso je n'ai pas accès à la version actuelle de l'outil (et je ne cherche pas à l'avoir), je me contente de fournir des fichiers dans un format qui convient.

     

    L'outil RoF est obsolète et ne fonctionne plus pour les cartes BoX. Les formats de base ont d'ailleurs changé.

    Mais même pour RoF, je ne connais aucune équipe tierce partie qui a réussi à faire une carte historique complète.

  3. Salut,

     

    Non, je découvre tout comme vous....

    ... mais je m'attend à ce qu'on me sollicite dans pas longtemps....

    J'espère que pour la carte il y aura un bon bout d'Ardennes Françaises..... cela pourrait éventuellement (on peut toujours rêver) être réutilisé dans un BoF...

    Sur ce que je comprend du grand schéma général, c'est que tout ça sera inter-opérable... et que donc toutes les cartes seront potentiellement utilisables avec tous les Avions/véhicules.

    .... mais c'est juste ce que je comprend, et qui n'est donc pas forcément la réalité.

  4. SVP, évitez de critiquer les comportements des uns et des autres, que ce soit sur ce forum ou sur d'autres.

    Cela ne sert à rien, sinon à éventuellement déclencher des polémiques totalement inutiles et dégrader l'ambiance.

     

    Si des comportements sur des forums vous grattent à des endroits sensible, la bonne réaction consiste à l'expliquer en privé à/aux modérateur(s) dudit forum pour qu'il prenne (ou pas) les actions qui s'imposent (ou pas).... ou alors de prendre sur soit et de se dire que rien n'est très grave, en tout cas pas assez pour s'en attrister.

  5. A priori, Zeus a toujours l'idée de finaliser la carte Odessa.... mais c'est pas une priorité (et elle était en standby pendant la réalisation de la carte Kuban), cela risque donc de prendre du temps.

    Pour la carte Finlande, j'avais finalisé le modèle de terrain et la partie lac il y a un peu plus d'un an. Mais depuis j'ai un peu perdu le feu sacré et je n'ai plus de temps disponible. On m'a demandé depuis une extension du modèle de terrain, et la partie fleuve, et le fond de mer....  et je n'ai strictement rien fait, malgré les nombreuses relances. Je ne sais absolument pas s'il ont fait quoi que ce soit depuis le début de l'année.

  6. Bonjour à toi,

     

    Pour les allemands, les nomenclatures que tu donne correspondent à des Escadres (Geschwader en allemand). Nous avons donc 

    Escadres de chasse: JG (pour Jagdgeschwader) avec des Bf109, Fw190, etc...

    Escadres de chasse lourde: ZG (pour Zerstörergeschwader) avec des Bf110, etc...

    Escadres d'attaque au sol: SG (pour Schlachtgeschwader) avec des Ju87, des HS129, etc...

    Escadres de bombardement: KG (pour Kampfgeschwader) avec des HE111, Ju88, etc...

    Escadres de bombardement en piqué: StG (pour Sturzkampfgeschwader) avec des Ju87, etc...

    Escadres de Transport: TG (pour Transportgeschwader) avec des Ju52, etc...

     

    Note que le même type d'avion peut être utilisé dans plusieurs type d'escadre.

    En ce qui concerne les escadrille (Staffeln), la nomenclature est constituée du numéro de l'escadrille (en chiffre latin) précédent l'identifiant de l'escadre: par exemple  6./JG27. pour la 6ième escadrille de la 27ième escadre de chasse (appartenant au 1er groupe de chasse de la 27ième escadre).

    De la même façon, la nomenclature des groupes de chasse (Gruppen), est constituée du numéro du groupe (en chiffre romain) précédent l'identifiant de l'escadre. Par exemple, le 1er groupe de chasse de la 27ième escadre sera le I./JG27.

     

    Il n'y avait pas d'escadres de reconnaissance, il y avait par contre des groupes de reconnaissance de différent type, leur nomenclature était:

    Groupes de reconnaissance tactique: HGr (pour Heer Aufklärungsgruppe), rattachées à l'armée de terre, plus tard renommés NaGr (pour Nahaufklärungsgruppe)

    Groupes de reconnaissance lointaine: FGr (pour Fernaufklärungsgruppe), plus tard renommés FaGR

    Groupes de reconnaissance navale: SaGr (pour Seeaufklärungsgruppe)

     

     

    Je laisse un meilleur connaisseur que moi te faire le même topo coté VVS.

    • Upvote 2
  7. Effectivement, la difficulté du pilotage réel n'est pas que physique, qui n'intervient que dans les évolutions à fort facteur de charge.

     

    Mais restreignons nous à du pilotage basique, faire un tour de piste par exemple. Posez-vous la question sur cette situation: on vous offre la possibilité de faire un tour de piste en solo sur un vrai warbird, quelle sera votre réaction?

    A moins d'avoir réellement piloté des machines similaire en comportement, ça doit forcément faire peur.... sauf si on est inconscient...

    • Upvote 1
  8. Comme il a été dit, l'absence de crois gammée n'a rien à voir avec le politiquement correct, et tout à voir avec des lois passées dans différents pays.... on peut être pour ou contre ces lois (pas sur ce forum ou on ne discute pas de politique), cela ne change rien aux obligations légales.

    Pour le deuxième point, la division Das Reich a participé à la bataille de Moscou entre le 22/10/41 et le 22/01/42. Il n'est donc pas anormal qu'une mission de BoM, qui est sensée avoir au moins un background historique (pour le terrain et les unités présentes), y fasse référence dans son briefing. Ce n'est en tout cas pas illégal.

     

    Il existe une règle qui n'est pas totalement explicite, mais à laquelle l'administration du forum tient, c'est de ne pas accepter les discussion politiques ou géopolitiques ou historico-géopolitiques (ainsi que les discussions religieuses, etc....).

    Donc merci de ne pas argumenter sur le thème "qui a été le pire acteur de la 2ième GM", ou je me verrais dans l'obligation de clore ce fil de discussion (ce que je déteste faire).

×
×
  • Create New...