Jump to content

Simicro

Members
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Simicro

  1. You did well. That way it is clearer. Makes me also think about the philosophy of IL2: unlike other simulators, here when you want to create a mission, you need also to create the airfield scenery. And I wonder why developers did not populate by default all the airfields?
  2. A la maison bien sûr que si : pendant les longues distances en rectiligne, sur hélico, je compense le torque avec un seul pied sur la pédale tandis que l'autre est posé à plat sur le sol (moins fatiguant). Et lorsque je commence une session de vol, je mets un pied sur une pédale, puis l'autre pied sur l'autre pédale.
  3. Dans ce cas je me dis que je suis lourd ou que j'ai le pied lourd pour faire basculer les palos quand je soulève un pied des palos et que l'autre reste en place. Cela dit, je sais que je ne suis pas le seul
  4. Thank you Jim, yes I saw that section. So I understand that all IL-2 airfields come "blank".
  5. Hi, So I managed to create a simple mission with one player aircraft placed on an airfield, my goal being to do some freeflight and navigation. I then moved the aircraft to others airfields and noticed that the airfields are always empty. There are no facilities, control tower, etc. I did that on the Kuban map. So I am inclined to think that by default all airfields comes without facilities, that is "blank" and one has to populate them? In that case, IL-2 logic is completely different from DCS or FSX : on those sims, when you create a mission or a flight, all airports comes with facilities.
  6. Habu : donc ta planche c'est plus pour des questions de butée vis à vis du mur et de ta chaise, mais pas du tout pour la stabilité des palos. Pollux : il y a un programme dédié "virtual toe brake" mais je ne l'ai pas installé donc je ne sais pas exactement comment il fonctionne. Je me contente de programmer un bouton sur mon stick (je sais que cela ne fait pas un freinage différentiel).
  7. Merci, j'y avais jeté un oeil mais rien au sujet des annonces de vente. J'aurais préféré qu'un modo/admin donne une réponse oui / non.
  8. Oui sur l'egonomie on est d'accord : ça dépend de notre constitution physique, de l'environnement (ex : où on est assis), et de la façon dont est câblé notre cerveau... Attention, je ne préconise rien du tout, j'ai juste dit ce qui ne me convenait pas sur les MFG et pouquoi je préfère les VKB. Peut-être n'as tu pas bien lu mon message ou je me suis mal expliqué mais l'image que je montre plus haut c'est le MFG avec les futures pédales Combat (ce que tu appelles F-16) qui seront proposées en addon ou par défaut si on le désire. Et non pas le MFG actuel. Et je parle des pédales Combat juste pour expliquer la forme en Y de la base actuelle du MFG. Je ne les préconise pas forcément même si je conçois tout à fait pour le côté trop anguleux pour les freins. Encore que, comme tu sais, sur les MFG l'angle se règle, valable pour les pédales actuelles comme avec les futures pédales Combat. Concernant ta planche en bois, je n'ai pas compris son intérêt si tu ne fixes pas les palos MFG dessus, avec des vis, de l'adhésif ou tout autre moyen ? Et voici l'image des VKB qui me conviennent en terme d'ergonomie :
  9. Salut à tous les deux, NN-Razor: oui je comprends, je suis désolé que ça tombe "mal" pour toi. Et je te remercie bien d'avoir relayé dans ton escradrille. Pollux: bonne question. Version courte : 1) Par défaut, les palos ne sont pas complètement stables. 2) L'utilisation depuis une chaise de bureau tradionnelle n'est pas optimum (ergonomie) Version longue : 1) En effet, compte tenu de la forme de la base en "Y", si on retire l'un des deux pieds du palo, celui-ci a tendance à basculer. Ceux qui ont un home cockpit (genre fauteuil spécial etc.), pas de souci car ils doivent de toute façon monter les palos sur le home cockpit. Ceux qui ont un bureau "normal" avec une chaise "normale" : soit ça ne les dérange pas, soit ils fixent les palos sur une planche en bois. Des trous sont prévus dans les palos pour ça. Alors bien sûr c'est juste une petit bricolage mais moi qui ne suis pas bricoleur ça me saoule. Je considère que dans cette gamme de prix, la base devrait être fournie par défaut. Ce à quoi le constructeur répond que ça aurait augmenté le prix du produit plus les frais d'envoi. Les testeurs (hardcore et bricoleurs) ont jugé que c'était superflu compte tenu du prix additionnel. Le constructeur prévoit de proposer en addon une base plate... plus tard... La question qui se pose alors est : pourquoi une base en forme de Y par nature instable ? Réponse du constructeur : c'est pour permettre l'adjonction de pédales de type "combat" en addon (normalement pour cette fin d'année). Cf image ci-dessous. A l'évidence le gars a pensé loin, très loin même quand il a conçu les palos... mais à vouloir faire un seul modèle de palos pour plusieurs types de pédales, il a sacrifié une caractéristique essentielle : la stabilité. 2) Je suis assis sur une chaise de bureau normale. Les pédales sont un chouillat élevées (comparées à des CH Product par exemple), donc laisser les 2 pieds en permamence dessus devient assez inconfortable à la longue (je rappelle que je fais de l'hélico sur DCS et que sur hélico on se sert beaucoup plus des palos que sur avion). Pour être confortable, il faudrait être dans une position un peu plus allongée ce qui n'est pas possible avec une chaise de bureau. Et donc je préfère le système VKB où, le talon étant au sol, on appuie ou presse sur les pédales (presque comme dans une voiture) au lieu de les pousser. C'est plus précis (cf. mes explications dans un message plus haut) et moins fatiguant. Ca supprime aussi le problème de recul de la chaise (action / réaction). Voilà mon ressenti personnel, ce qui n'enlève rien aux nombreuses autres qualité de ces palos, que vous pouvez lire dans toutes les reviews sur le net.
  10. Un recherche sur Google de : donne pas mal de résultats. Et je comprends que "l'élévation" dont il est question concerne les droits... Une piste est de faire un clic droit puis démarrer en tant qu'administrateur. Autre solution :
  11. Pour le "risque", je ne sais pas, désolé. Je laisse d'autres plus compétents parler...
  12. Bonjour, Je ne me souviens plus qui est modo ou chef de ce forum francophone (Rama ?). Est-ce qu'on a le droit de poster une petite annonce de vente de matériel de simu ?
  13. Quand j'ai commencé la simu il y a une vingtaine d'années, CH Product était le top du top et j'en bavais... Il n'y avait pas de concurrence à part peut-être Thrustmaster... Aujourd'hui, leurs produits sont toujours fiables et robustes mais franchement je leur reproche de n'avoir pas suivi les évolutions technologiques et ainsi on a toujours les même produits avec peu ou prou les mêmes technos qu'il y a vingt ans. De plus, les "controllers" pour simu représentent une toute petite partie de leur activité, absolument pas stratégique. Ils se contentent de produire et de vendre... sans innover. A côté de ça, de nouveaux acteurs "semi-industriels" ont fait leur apparition, des gars passionnés, bien branchés sur les communautés flightsim, proposant des produits de haute qualité, qui tiennent compte des besoins utilisateurs... et intègrent les technologies du moment. Je vois que tu es sur Puteaux, moi je suis sur Saint-Cloud, je me permets de passer un message rapide : je revends des palos MFG Crosswind qui ne me conviennent pas. Ils sont neufs : achetés le mois dernier (facture à l'appui). Je préfère les vendre de main à main car je ne fais pas d'envoi par la Poste. Si intéressé tu peux m'envoyer un MP.
  14. Oui bonsoir, tu as sûrement plus d'expérience que moi mais je note que le chemin de ton launcher contient "Moscow"... et pour moi c'est : C:\Program Files (x86)\1C Game Studios\IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad. J'ai ré-installé aussi récemment IL-2... As-tu été sur le site prendre l'installeur à jour ou as-tu repris un ancien installeur ? Pour ma part je n'ai pas eu ton message d'erreur mais au lancement le launcher m'a réclamé une MAJ Win 7 : KB2670838.
  15. Oh! Great! Many thanks for the heads up, Finkeren It looks like I chose the right time to come back to IL-2
  16. Hi, After 2 years of absence, and a period of time on DCS World, I'm back to IL-2. I was immediately struck by the fluidity of the sim but also by the limited (and not adjustable) visibility. I read several threads about rendering distance and I'm wondering if the devs care about this subject and if a decision was made to make the visibility distance adjustable?
  17. Hello Jim, Many thanks for the manual. I cannot imagine the time and effort that went into it. Respect!
  18. Hi TP_Silk, JimTM, I'm sorry for the late answer. Many thanks to both you for getting me started. I could manage to create the mission.
  19. 13Nrv: sorry, je n'avais pas compris que ta question portait sur le FF et non pas sur la torsion. Ma foi, je crois que le jour (pas forcément proche étant donné ton FF2 spare) où tu devras (voudras) changer... tu t'habitueras. A moins qu'un industriel se lance dans un FF d'aussi bonne qualité que Microsoft. Pierre64: alors mon problème c'était le ressort qui frotte sur la tige noire B (qui sert pour régler la tension) au point A dans l'image ci-dessous. Solution 1 : limer la tige noire Solution 2 : retirer la tige noire (ce que j'ai fait) car la tension par défaut me va très bien. Si un jour le bruit te dérange et que tu te lances, voici un tuto VKB pour démonter les palos. Note : d'autres gars ont eu des problèmes de couinement sur les points de fixation du ressort. Solution recommandée par VKB : mettre une goutte d'huile et non pas du WD40. Je t'envoie un MP séparé.
  20. A tous : J'ai reçu mes palos VKB T-Rudder Mk IV et je confirme ce que je disais plus haut concernant l'ergonomie. En résumé, c'est (presque) comme des pédales de voiture. L'écartement entre les pédales est de 11 cm, donc plus confortable que les 9,5 cm des CH Product. Et surtout, il y a plus de liberté pour la position des pieds. Globalement, je suis satisfait à un détail près (voir ci-après). A dispo pour plus de précisions si certains d'entre vous sont intéressés par ces palos. Pierre64 : Je me souviens de ton utilisation "maquettes virtuelles" du simu mais j'ai quand même l'impression que tu pilotes de plus en plus. N'importe quel quidam ne sait pas faire du tir en "strafing" Concernant le grincement dans l’une ou l’autre des parties mobiles : j'ai le même problème et ce n'est pas un petit grincement ! J'ai fait des recherches et j'ai parlé à d'autres utilisateurs de ces palos : personne n'a rencontré ce problème jusqu'ici. Peut-être que c'est un défaut sur une (notre) série ?!?! J'ai également envoyé un message ce matin à VKB et je te tiendrai au courant dès que j'ai du nouveau. Une piste possible serait de passer un coup de spray de dégrippant WD40 mais j'attends un peu. Une autre solution serait de demander un remplacement pour produit défectueux mais j'espère ne pas en arriver là car c'est toujours pénible de tout ré-emballer, d'aller à la Poste, etc. De ton côté, as-tu solutionné le problème ? 13Nrv : moi aussi j'avais un MS FF2 avant de passer sur un MS FF2 moddé (transformé) avec un CH FighterStick. C'est à dire que la base est celle du FF2 (avec le retour de force) tandis que le manche est celui du CH FighterStick (pour avoir plus de boutons). Mais au passage j'ai perdu la torsion du FF2. D'où l'achat obligatoire de palos. Contrairement à l'avis général j'ai toujours trouvé que la torsion "rudder" du MS FF2 était précise et ergonomique (même si moins réaliste que des palos). Et je sais - un peu - de quoi je parle car j'ai beaucoup volé sur hélico où on se sert énormément des palos, beaucoup plus qu'en avion. Mais peut être que les personnes qui se sentent inconfortables avec la torsion ont eu l'usage d'un autre stick que le MS FF2. En conclusion, je dirais que si tu ne recherche pas le réalisme à tout prix, que tu es confortable avec ton MS FF2 ou tout autre stick à retour de force, que tu n'as pas besoin de plus de bouton, et bien ne change rien Modérateurs : serait-il possible de renommer le titre de ce thread en "VKB Sim Gladiator II Pro et T-Rudder Mk IV" pour que ce soit plus explicite ainsi que pour faciliter les recherches des camarades qui passeraient derrière. Merci d'avance.
  21. Yes thank you, I know that, but at this time I need to find an airfield first.
×
×
  • Create New...