Jump to content

Simicro

Members
  • Content Count

    196
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

9 Neutral

About Simicro

  • Rank
    Member

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    France
  1. You did well. That way it is clearer. Makes me also think about the philosophy of IL2: unlike other simulators, here when you want to create a mission, you need also to create the airfield scenery. And I wonder why developers did not populate by default all the airfields?
  2. A la maison bien sûr que si : pendant les longues distances en rectiligne, sur hélico, je compense le torque avec un seul pied sur la pédale tandis que l'autre est posé à plat sur le sol (moins fatiguant). Et lorsque je commence une session de vol, je mets un pied sur une pédale, puis l'autre pied sur l'autre pédale.
  3. Dans ce cas je me dis que je suis lourd ou que j'ai le pied lourd pour faire basculer les palos quand je soulève un pied des palos et que l'autre reste en place. Cela dit, je sais que je ne suis pas le seul
  4. Thank you Jim, yes I saw that section. So I understand that all IL-2 airfields come "blank".
  5. Hi, So I managed to create a simple mission with one player aircraft placed on an airfield, my goal being to do some freeflight and navigation. I then moved the aircraft to others airfields and noticed that the airfields are always empty. There are no facilities, control tower, etc. I did that on the Kuban map. So I am inclined to think that by default all airfields comes without facilities, that is "blank" and one has to populate them? In that case, IL-2 logic is completely different from DCS or FSX : on those sims, when you create a mission or a flight, all airports comes with facilities.
  6. Habu : donc ta planche c'est plus pour des questions de butée vis à vis du mur et de ta chaise, mais pas du tout pour la stabilité des palos. Pollux : il y a un programme dédié "virtual toe brake" mais je ne l'ai pas installé donc je ne sais pas exactement comment il fonctionne. Je me contente de programmer un bouton sur mon stick (je sais que cela ne fait pas un freinage différentiel).
  7. Merci, j'y avais jeté un oeil mais rien au sujet des annonces de vente. J'aurais préféré qu'un modo/admin donne une réponse oui / non.
  8. Oui sur l'egonomie on est d'accord : ça dépend de notre constitution physique, de l'environnement (ex : où on est assis), et de la façon dont est câblé notre cerveau... Attention, je ne préconise rien du tout, j'ai juste dit ce qui ne me convenait pas sur les MFG et pouquoi je préfère les VKB. Peut-être n'as tu pas bien lu mon message ou je me suis mal expliqué mais l'image que je montre plus haut c'est le MFG avec les futures pédales Combat (ce que tu appelles F-16) qui seront proposées en addon ou par défaut si on le désire. Et non pas le MFG actuel. Et je parle des pédales Combat juste pour expliquer la forme en Y de la base actuelle du MFG. Je ne les préconise pas forcément même si je conçois tout à fait pour le côté trop anguleux pour les freins. Encore que, comme tu sais, sur les MFG l'angle se règle, valable pour les pédales actuelles comme avec les futures pédales Combat. Concernant ta planche en bois, je n'ai pas compris son intérêt si tu ne fixes pas les palos MFG dessus, avec des vis, de l'adhésif ou tout autre moyen ? Et voici l'image des VKB qui me conviennent en terme d'ergonomie :
  9. Salut à tous les deux, NN-Razor: oui je comprends, je suis désolé que ça tombe "mal" pour toi. Et je te remercie bien d'avoir relayé dans ton escradrille. Pollux: bonne question. Version courte : 1) Par défaut, les palos ne sont pas complètement stables. 2) L'utilisation depuis une chaise de bureau tradionnelle n'est pas optimum (ergonomie) Version longue : 1) En effet, compte tenu de la forme de la base en "Y", si on retire l'un des deux pieds du palo, celui-ci a tendance à basculer. Ceux qui ont un home cockpit (genre fauteuil spécial etc.), pas de souci car ils doivent de toute façon monter les palos sur le home cockpit. Ceux qui ont un bureau "normal" avec une chaise "normale" : soit ça ne les dérange pas, soit ils fixent les palos sur une planche en bois. Des trous sont prévus dans les palos pour ça. Alors bien sûr c'est juste une petit bricolage mais moi qui ne suis pas bricoleur ça me saoule. Je considère que dans cette gamme de prix, la base devrait être fournie par défaut. Ce à quoi le constructeur répond que ça aurait augmenté le prix du produit plus les frais d'envoi. Les testeurs (hardcore et bricoleurs) ont jugé que c'était superflu compte tenu du prix additionnel. Le constructeur prévoit de proposer en addon une base plate... plus tard... La question qui se pose alors est : pourquoi une base en forme de Y par nature instable ? Réponse du constructeur : c'est pour permettre l'adjonction de pédales de type "combat" en addon (normalement pour cette fin d'année). Cf image ci-dessous. A l'évidence le gars a pensé loin, très loin même quand il a conçu les palos... mais à vouloir faire un seul modèle de palos pour plusieurs types de pédales, il a sacrifié une caractéristique essentielle : la stabilité. 2) Je suis assis sur une chaise de bureau normale. Les pédales sont un chouillat élevées (comparées à des CH Product par exemple), donc laisser les 2 pieds en permamence dessus devient assez inconfortable à la longue (je rappelle que je fais de l'hélico sur DCS et que sur hélico on se sert beaucoup plus des palos que sur avion). Pour être confortable, il faudrait être dans une position un peu plus allongée ce qui n'est pas possible avec une chaise de bureau. Et donc je préfère le système VKB où, le talon étant au sol, on appuie ou presse sur les pédales (presque comme dans une voiture) au lieu de les pousser. C'est plus précis (cf. mes explications dans un message plus haut) et moins fatiguant. Ca supprime aussi le problème de recul de la chaise (action / réaction). Voilà mon ressenti personnel, ce qui n'enlève rien aux nombreuses autres qualité de ces palos, que vous pouvez lire dans toutes les reviews sur le net.
  10. Un recherche sur Google de : donne pas mal de résultats. Et je comprends que "l'élévation" dont il est question concerne les droits... Une piste est de faire un clic droit puis démarrer en tant qu'administrateur. Autre solution :
  11. Pour le "risque", je ne sais pas, désolé. Je laisse d'autres plus compétents parler...
  12. Bonjour, Je ne me souviens plus qui est modo ou chef de ce forum francophone (Rama ?). Est-ce qu'on a le droit de poster une petite annonce de vente de matériel de simu ?
×
×
  • Create New...