Jump to content

Nonolem

Founders [premium]
  • Content Count

    410
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nonolem

  1. Vous l'avez probablement fait, mais on sait jamais : Attention de bien désactiver la VR dans les réglages graphiques, je crois qu'elle est activée par défaut. Et ça bouffe un max de ressources, surtout que les pross un tout petit peu ancien ne sont pas optimisés pour. J'avais des petits problème de ralentissement du jeu, et tout est rentré dans l'ordre après l'avoir désactivé.
  2. Pas de problèmes chez moi, avec Windows 7 64 bits, Intel i5 4440, GTX 950 (pilote pas tout à fait à jour, faut que je le fasse, mais très récent). Jeu fluide, 60 FPS à 1 vs1 sur la carte Moscou (mes paramètres graphiques sont grosso modo sur médiums). Effectivement, il me semble que c'est plus beau. Faudra tester plus. J'ai pas vérifier si la mise à jour Windows 7 était là, ça marche, donc je m'en préoccupe pas. Lors de la première connexion, le jeu a mouliné un moment. Il semble qu'il optimise certain truc pendant cette phase. Peut-être que quelque chose s'est mal passé à ce moment là chez ceux qui ont des problèmes. Peut-être essayer de retélécharger et réinstaller le jeu? Edit : Normal que je sois à 60 FPS, j'ai mis le limiteur à 60... Ça reste à 60 quoi qu'il arrive (nbre d'avions, combat, etc.) avec l'anti alasing au max, en 1920*1080, avec une carte moyenne... le CPU à l'air d'être très à l'aise (entre 50% et rarement 70% d'utilisation). Je vois pas trop de différences avec avant en fait... peut-être le CPU moins sollicité, mais je n'avais pas de problèmes avant de ce côté.
  3. Bonjour, L'option "prefere web distribution" était-elle cochée? Si oui, ça désactive le client torrent, et ralentit le téléchargement. Sinon, ça a toujours été rapide pour moi... Perso, je trouve aussi qu'activer le jeu sur Steam ne procure aucun avantage, et peut éventuellement avoir des désagréments.
  4. "Tourne à angle droit", tu exagères un peu, Pips... Il ne décroche pas facilement en virage, mais il ne me semble pas que son rayon de virage soit bien inférieur à celui du Yak 1. C'est effectivement un avion "facile" qui pardonne beaucoup, mais c'est un peu piégeux pour des novices : on peut avoir tendance à le manœuvrer trop serré et à trop faire chuter sa vitesse, et ainsi à en faire une cible facile... Sinon, à l'énergie, il est bien sûr meilleur que le Yak 1, mais pas tant que ça il me semble, à ce que j'ai pu voir rapidement.
  5. Classe, le Yak 1b! Pourquoi j'ai pas l’icône du Yak 1b que j'ai pré-commandé? Je peux pas péter ma frime!
  6. Midway est un bon choix pour le Pacifique, en ce qui me concerne. Wildcat et Buffalo contre Zéro, ça me tente. D'autres théâtres dans le même coin m'intéresseraient moins.
  7. Le Kouban,, c'est la Mer Noire + le Caucase. Mer et montagne, ça devrait être terrible!
  8. Je tombe là dessus alors que j'étais justement en train de penser que la carte Moscou est superbe... On peut pas comparer avec la série IL2/1946. Ni les paysages, ni le rendu des avions, ni les modèles physiques... C'est pas la même génération de jeu. Certains n'aiment pas BoS, c'est une question de goût. On peut lui reprocher certaines choses précises et définies, mais le comparer à ce qu'il se faisait il y a plus de 10 ans, c'est comme reprocher au TCV d'aller moins vite qu'une locomotive à vapeur, et je ne crois pas que ce soit une analogie exagérée. Après, sur les modèles physiques, il y a des gens absolument persuadés que IL2/1946, ou CloD, ou autres est (était) une reproduction très fidèle de la réalité... donc, forcément, BoS déçoit, puisque c'est pas pareil...
  9. La moitié, il me semble. Ils précisaient aussi que trop sous-estimer le débit internet pouvait poser autant de problèmes que le surestimer, je me souviens plus pourquoi.
  10. Et ben c'est du propre...
  11. J'ai celui là : http://www.amazon.fr/La-bataille-Moscou-Andrew-Nagorski/dp/2877066541 Beaucoup plus centré sur l'aspect politique, géopolitique, diplomatique et humain (témoignages) de la bataille, que sur son aspect militaire (qui n'y est pas absent, cependant). Ça permet de comprendre l'ambiance de l'époque, et c'est ce que j'aime dans les livres d'histoire. C'est la grande qualité du bouquin, à mon avis, puisque le côté militaire devient vite fastidieux quand on entre trop dans les détails... Par exemple, il y est décrit le début de panique à Moscou mis octobre 41 (administrations et usines qui ne fonctionnent plus, début de pillages...), et la catastrophe que ça aurait été pour les alliés si ça s'était poursuivi et étendu. Je crois que c'est peu connu et que peu d'historien ont abordé cet aspect (cette panique s'est apparemment arrêtée plus ou moins d'elle même en deux ou trois jours, bizarrement sans répression de la part du NKVD, la décision de Staline de rester à Moscou ayant rapidement rétabli une certaine confiance). C’était la première fois que je lisais cet événement mentionné. L'écrivain est un journaliste, et je sais que certains historiens l'on critiqué sur certains points (des détails, rien de fondamental, cependant).
  12. Remarquez, Q1 2016, ça peut-être n'importe quand avant Mars... Je comprends que ça doit-être frustrant de ne pas avoir l'accès anticipé, alors que tout ce qu'il faut est disponible... Il y a peut-être une raison. Peut-être demander aux devs?
  13. C'est pas ce que j'avais compris, mais c'est possible. Ça doit être assez frustrant de payer l'accès anticipé de BoM, et de ne pas avoir accès au jeu...
  14. Ça, c'est pas sûr du tout... provisoirement, pendant les précommandes de BoM, les clefs Steam et non Steam sont jointes au même compte. Ensuite, lorsque le jeu sera sorti sur Steam, les devs devraient t'envoyer une clef Steam pour BoM. Ça parait pas logique, mais je ne crois pas que tu pourras, après la sortie du jeu, continuer à jouer avec le lanceur sans Steam. Peut-être que oui, peut-être que non, mais je ne crois pas, à ce que j'ai compris. A ce que j'ai compris, les clefs Stem et celles du site officiel sont spécifiques. Après, c'est pas non plus hyper grave... Perso, je préfère la version sans Steam, mais ça reste le même jeu.
  15. J'ai BoS et BoM, mais je pense (et je suis quasiment sûr, à 99,99%) que ça fonctionne comme pour RoF : Tout le monde a le même jeu sur son disque dur, et ne peut jouer qu'avec ce qu'il a payé (via le première connexion du jeu au serveur, qui est obligatoire après toute mise à jour, et ne débloque que ce que vous avez acheté). Donc, le lanceur de BoS est aussi le lanceur de BoM, et vice versa. C'est le même jeu. Le lanceur se trouve ici (il faut avoir créer un compte et s'être connecté pour y accéder. Attention, parce que votre email/mot de passe sont ceux qui vous permettront de vous connecter au jeu, et sont aussi vos identifiants pour ce forum. Si vous avez un compte sur ce forum, vous avez automatiquement le même sur le site de téléchargement) : http://il2sturmovik.com/download/ Ne pas oublier d'enregistrer sa clef d'activation (explication ici :http://forum.il2sturmovik.com/topic/1366-game-key-activation-faq/).Vous devez le faire même si vous avez acheté votre jeu via Steam. Le lanceur télécharge automatiquement le jeu et les mises à jour. Ou bien on passe par Steam... Si vous n'avez que BoM, comme la carte Moscou n'est pas sortie, vous n'avez que les cartes Lapino (petite carte fictive) et Velikié Louki, ainsi que les avions déjà sorties. Les avion de BoS sont disponibles en IA. Edit : Je viens de voir qu'il faut enregistre sa clef pour avoir accès à http://il2sturmovik.com/download/. Je l'ai fait il y a longtemps, je ne m'en souvenais plus... J'imagine que ceux qui on déjà BoS n'ont qu'à enregistrer leur clef de BoM pour avoir accès au jeu intégralement.
  16. Tout ce qu'on dit les autres, avec en plus : il faut autant que possible bien anticipé pour éviter les changement brutaux de trajectoire. De façon générale, dans le même esprit, il faut essayer de voler (virtuellement) sans pousser l'avion à ses limites, sauf quand on essaye de semer un adversaire et de sauver sa peau virtelle. Ça donne des trajectoires amples et propres dans lesquels l'avion ne perd pas de vitesse dans les manœuvres et n'ai jamais proche du décrochage. On a l'impression de perdre du terrain en ne se jetant pas tout de suite sur un adversaire, mais en fait non, on conserve sa vitesse et sa capacité de manœuvre en toutes circonstances, et la visée est alors beaucoup plus facile lorsqu'on est bien placé. Alors que lorsqu'on balance l'avion dans tous les sens pour se placer le plus vite possible, on a peu de vitesse, peu de capacité de manœuvre, et l'avion bouge dans tous les sens. C'est pas idéal... C'était moins sensible avec les simus plus ancien, mais BoS est plus pointu. Par exemple, lorsqu'on pilote le LaGG 3 comme ça, on se rend compte qu'il n'est pas si mauvais (même si c'est pas un cador...).
  17. Je pense que oui, il faut revoir attentivement tes configurations des touches et du joystick. Il faut toujours le faire, les configurations proposées par défaut dans beaucoup de simus dépendent tellement du matos et des habitudes de chacun qu'il n'est pas possible que ça convienne dés le départ. Et puis c'est beaucoup plus facile maintenant que le jeu est en français... Il y a pas mal d'aides et de conseils sur les topics épinglés, sur ce forum ou celui de C6. N'hésite pas à poser des question sur un forum ou l'autre, c'est fait pour ça.
  18. Thanks,this is very informative. I had the intuition than, roughly, these two effects are compensating each other. I searched some thermodynamic parameters to support this, but haven't found them, except that air heat capacity is going down with T°, which let cooling less efficient at low temperature.
  19. If external temperature is dropping at high altitude, air pressure is dropping too. (To be more precise, temperature drop is a consequence of pressure drop, PV = nRT). One is good to cool the engine, the other is not, because it is more difficult to evacuate heat by radiators in a low density air. I don't know which one, pressure or temperature, is winning this match to cool the engine...
  20. Je ne suis plus chez moi pour des tests plus approfondis, mais hier, après deux ou trois décollages foirés, je me suis débrouillé ensuite en voyant comment fonctionnait la roulette de queue, c'est à dire en faisant attention de compenser le couple en douceur. Je ne cherche pas à lever la queue non plus, ça m'a envoyé dans le décor, j'attends qu'elle se lève toute seule. Après, en compensant en douceur les effets sournois qui ne manque pas d'apparaitre, ça passe en général... Bref, juste mettre la patate et compenser les effets induits sans brutalité excessive, et surtout ne rien faire d'autre... telle semble être la voie de la réussite. On a droit à combien de temps de boost? Je n'ai toujours pas atteint la limite, malgré un usage intensif du dispositif.
  21. West, You have to update the games handled by the Trackir. http://www.thehunterwiki.com/?title=TrackIR
  22. Pas de problèmes, bien sûr.
  23. Nice plane. Not a good fire platform, but nice and interesting to fly. And with some capacities... Yes, the coolant system is quite effective. You can overheat your engine (not too long, though), but when you open up the water radiator, T° is dropping quickly. It seems to me also that there is no need to open oil radiators, oil is not overheated, even on the summer map. And oil radiators are causing some drag... Without the boost, it seems that the water radiator only 50% open is doing its job. Speed is very good with the boost... at 600 m (altitude stabilizer, summer map), with 100% fuel and the boost, I found 525 km/h with all the radiators closed (not very long, of course...). 500 km/h with the water radiator open, and 490 with all the radiators open. You can see three annotations under the mixture throttle, on the left : ВЫСОТА (Vyssota), altitude, to the rear. ЗЕМЛЯ (zimlya), ground, on the middle. ФОРСАЖ (forçage, phonetic transcription from French), boost, forward. This can help to handle your mixture and boost...
  24. Sorry if I haven't been enough clear to be understood, but no, I don't think this is very obvious. If your stick back to neutral, the equilibrium position of your plane (real or simulated), is obviously the direction of your plane's motion. Your plane's nose must to go down if you stop brutally to pull the stick -> wobbling. This is my point. And this effect must be exaggerated if your joystick has a dead zone around its neutral position. And if some here are real pilots, I think that most of them are flying light airplanes, not a two tones fighter with a 1500 HP engine, build with the knowledge of the 1940 years, with small lift surfaces area (this is a ascertainment, not a critic. And this also doesn't mean that their opinions are not relevant). Because this is all about inertia, I understand that this effect could be very small on a modern light airplane. And I don't like condescension. It's easy, and never bring anything to the discussion. An other thing : those who complain that planes in BoS/BoM seem to have no weight are the same who are complaining about "wobbling". And I think that "wobbling" has a lot to do with weight and inertia....
×
×
  • Create New...