Jump to content

Nonolem

Founders [premium]
  • Content Count

    410
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Excellent

About Nonolem

  • Rank
    Founder

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Grenoble - France
  1. Vous l'avez probablement fait, mais on sait jamais : Attention de bien désactiver la VR dans les réglages graphiques, je crois qu'elle est activée par défaut. Et ça bouffe un max de ressources, surtout que les pross un tout petit peu ancien ne sont pas optimisés pour. J'avais des petits problème de ralentissement du jeu, et tout est rentré dans l'ordre après l'avoir désactivé.
  2. Pas de problèmes chez moi, avec Windows 7 64 bits, Intel i5 4440, GTX 950 (pilote pas tout à fait à jour, faut que je le fasse, mais très récent). Jeu fluide, 60 FPS à 1 vs1 sur la carte Moscou (mes paramètres graphiques sont grosso modo sur médiums). Effectivement, il me semble que c'est plus beau. Faudra tester plus. J'ai pas vérifier si la mise à jour Windows 7 était là, ça marche, donc je m'en préoccupe pas. Lors de la première connexion, le jeu a mouliné un moment. Il semble qu'il optimise certain truc pendant cette phase. Peut-être que quelque chose s'est mal passé à ce moment là chez ceux qui ont des problèmes. Peut-être essayer de retélécharger et réinstaller le jeu? Edit : Normal que je sois à 60 FPS, j'ai mis le limiteur à 60... Ça reste à 60 quoi qu'il arrive (nbre d'avions, combat, etc.) avec l'anti alasing au max, en 1920*1080, avec une carte moyenne... le CPU à l'air d'être très à l'aise (entre 50% et rarement 70% d'utilisation). Je vois pas trop de différences avec avant en fait... peut-être le CPU moins sollicité, mais je n'avais pas de problèmes avant de ce côté.
  3. Bonjour, L'option "prefere web distribution" était-elle cochée? Si oui, ça désactive le client torrent, et ralentit le téléchargement. Sinon, ça a toujours été rapide pour moi... Perso, je trouve aussi qu'activer le jeu sur Steam ne procure aucun avantage, et peut éventuellement avoir des désagréments.
  4. "Tourne à angle droit", tu exagères un peu, Pips... Il ne décroche pas facilement en virage, mais il ne me semble pas que son rayon de virage soit bien inférieur à celui du Yak 1. C'est effectivement un avion "facile" qui pardonne beaucoup, mais c'est un peu piégeux pour des novices : on peut avoir tendance à le manœuvrer trop serré et à trop faire chuter sa vitesse, et ainsi à en faire une cible facile... Sinon, à l'énergie, il est bien sûr meilleur que le Yak 1, mais pas tant que ça il me semble, à ce que j'ai pu voir rapidement.
  5. Classe, le Yak 1b! Pourquoi j'ai pas l’icône du Yak 1b que j'ai pré-commandé? Je peux pas péter ma frime!
  6. Midway est un bon choix pour le Pacifique, en ce qui me concerne. Wildcat et Buffalo contre Zéro, ça me tente. D'autres théâtres dans le même coin m'intéresseraient moins.
  7. Le Kouban,, c'est la Mer Noire + le Caucase. Mer et montagne, ça devrait être terrible!
  8. Je tombe là dessus alors que j'étais justement en train de penser que la carte Moscou est superbe... On peut pas comparer avec la série IL2/1946. Ni les paysages, ni le rendu des avions, ni les modèles physiques... C'est pas la même génération de jeu. Certains n'aiment pas BoS, c'est une question de goût. On peut lui reprocher certaines choses précises et définies, mais le comparer à ce qu'il se faisait il y a plus de 10 ans, c'est comme reprocher au TCV d'aller moins vite qu'une locomotive à vapeur, et je ne crois pas que ce soit une analogie exagérée. Après, sur les modèles physiques, il y a des gens absolument persuadés que IL2/1946, ou CloD, ou autres est (était) une reproduction très fidèle de la réalité... donc, forcément, BoS déçoit, puisque c'est pas pareil...
  9. La moitié, il me semble. Ils précisaient aussi que trop sous-estimer le débit internet pouvait poser autant de problèmes que le surestimer, je me souviens plus pourquoi.
  10. Et ben c'est du propre...
  11. J'ai celui là : http://www.amazon.fr/La-bataille-Moscou-Andrew-Nagorski/dp/2877066541 Beaucoup plus centré sur l'aspect politique, géopolitique, diplomatique et humain (témoignages) de la bataille, que sur son aspect militaire (qui n'y est pas absent, cependant). Ça permet de comprendre l'ambiance de l'époque, et c'est ce que j'aime dans les livres d'histoire. C'est la grande qualité du bouquin, à mon avis, puisque le côté militaire devient vite fastidieux quand on entre trop dans les détails... Par exemple, il y est décrit le début de panique à Moscou mis octobre 41 (administrations et usines qui ne fonctionnent plus, début de pillages...), et la catastrophe que ça aurait été pour les alliés si ça s'était poursuivi et étendu. Je crois que c'est peu connu et que peu d'historien ont abordé cet aspect (cette panique s'est apparemment arrêtée plus ou moins d'elle même en deux ou trois jours, bizarrement sans répression de la part du NKVD, la décision de Staline de rester à Moscou ayant rapidement rétabli une certaine confiance). C’était la première fois que je lisais cet événement mentionné. L'écrivain est un journaliste, et je sais que certains historiens l'on critiqué sur certains points (des détails, rien de fondamental, cependant).
  12. Remarquez, Q1 2016, ça peut-être n'importe quand avant Mars... Je comprends que ça doit-être frustrant de ne pas avoir l'accès anticipé, alors que tout ce qu'il faut est disponible... Il y a peut-être une raison. Peut-être demander aux devs?
  13. C'est pas ce que j'avais compris, mais c'est possible. Ça doit être assez frustrant de payer l'accès anticipé de BoM, et de ne pas avoir accès au jeu...
  14. Ça, c'est pas sûr du tout... provisoirement, pendant les précommandes de BoM, les clefs Steam et non Steam sont jointes au même compte. Ensuite, lorsque le jeu sera sorti sur Steam, les devs devraient t'envoyer une clef Steam pour BoM. Ça parait pas logique, mais je ne crois pas que tu pourras, après la sortie du jeu, continuer à jouer avec le lanceur sans Steam. Peut-être que oui, peut-être que non, mais je ne crois pas, à ce que j'ai compris. A ce que j'ai compris, les clefs Stem et celles du site officiel sont spécifiques. Après, c'est pas non plus hyper grave... Perso, je préfère la version sans Steam, mais ça reste le même jeu.
×
×
  • Create New...