Jump to content

VascoCap

Founders [premium]
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by VascoCap

  1. Merçi Foxy , cela m'à bien aidé. Super ce Forum, on a un pb, on pose la question, et puis paf, c'est résolu ! que du bon !
  2. Bonjour Je cherche désesperement à utiliser les mites railleuses du PE2 , mais je n'arrive pas à parametrer la souris. Quelqu'un à une idée?
  3. Merci encore KpaxBos, Je pensais à un éditeur de mission plus complet , celui là c'est le Quick .. j'use et j'abuse !
  4. Désolé si je parais un peu neewbie; mais comment accède t-on au QMB ? Merci pour vos réponses
  5. J'aime bien ce forum, je me disais bien que je n'avais pas bien reconnu Razor derrière le cockpit du 109, j'avoue humblement m'etre trompé. Toutefois, j'ai reussi à rentrer mon camion une ou deux fois avec la tactique suivante: Arriver plein badin en radada à contre qfu, arroser les 109 au decollage , tout bombes , canon..... poursuivre tout droit toujours en radada deux ou trois minutes faire un large virage pour reprendre la cap sur la maison, et rentrer au ras des perce neige (même plus bas ...) et bien écouter le mitrailleur arrière. sinon un vrai plaisir. pour HABU , ce n'est pas tout a fait vrai en pratique, je m'explique: 1Mo en théorie = 8Mb mais en pratique , 1 Mo de données valides correspond davantage à 10 voire plus de Mb (car il y à les bits de controle et les octets du protocole TCP entre 20 et 25% de perte) . Bon vols
  6. Effectivement, quelques fous furieux, mais j'ai pu quand même voler en mode expert , peu de lags, en il2 , un vrai bonheur de straffer les aérodromes, Razor, y va pas être content, mais c'est juste pour voir, Je n'ai pas vu beaucoup de combats au dessus de 500 m ... J'ai une connexion ADSL non dégroupée et pourtant, c'est fluide et sympa. cela promet. Razor, promis je ne massacrerai plus les 109 au decollage, , je sors !
  7. instabilité du Yak en palier , des mouvements saccadés sans toucher aux commandes, Tres sensible aux freins au roulage, on ne peut quasiment pas freiner. Sinon , il vole très bien. Mêmes remarques que Obelix
  8. J'ai lu sur un des derniers forums que la flak etait naze, ils ont du changer les artilleurs et les doter en lunettes, car j'ai un mal fou à passer sans encombre... Si la différence entre le 39% de la semaine dernière et le 39 % de cette semaine est dans quelques décimales, cela promet un sacré panel quand on sera à 100 % dans quelques dizaines se semaines. Il y à eu un gros travail de fond sur la carte, les plantages ont disparu, (sur ma config ) l'immersion est profonde. Pour les histoires de flou (sans jeux de mots), je n'ai pas constaté le phénomène comme évoqué plus haut lors des passages de vue externe ou en utilisant le zoom, c'est très bref, voir quasi inexistant sur IL2 Je n'ai pas volé sur le LAG et sur le machin teuton. En resumé : Du bon boulot cette semaine. Merci Hally pour les photos. Config : GPU: ATI 7970 CPU Intel 3770k et 32Go
  9. Bug Graphique confirmé pour la manette des gaz, les autres sont animées correctement. Pour ma part meilleure stabilité du simu, pas de plantages , mais quelques legers freezes, nb: juste factuel, j'ai fai un léger calcul, ,il reste 61% à realiser, à1% par mois, en janvier 2019 on à le simu terminé. Elle est pas belle la vie ? (je sort ! )
  10. Hi all, J'ai un peu honte d'avoir une telle config (tri ecran et 5760*1200) avec deux 7970 en Crossfire pour le GPu avec les derniers drivers ATI, un 3770k en CPU , 32Go ram et W7 ) (aucun overclock ) et j'ai effectué quelques test : J'ai cru comprendre que le multi GPU n'était pas géré pour le moment, donc j'ai désactivé le CrossFire et un seul gpu bossait.(j'ai testé en CF ,mais pas de changements) Map Complette, Ultra, Full screen, Antialiasing = 8 et vsync ON : Plantage systematique après decollage FPS entre 30 et 40 : KO Map Complette, Ultra, Full screen, Antialiasing = 8 et vsync OFF : Plantage systematique après decollage FPS entre 30 et 40 : KO Map Complette, Ultra, Full screen, Antialiasing = 4 et vsync OFF : FPS entre 30 et 40 tombent à 20-25 en attaque au sol , reste fluide et sans aucun freeze : OK le detail de la ville en ruine est ok dans un rayon de 3000m environ autour de l'avion, et très flou au dela Map Complette HIGH Full screen, Antialiasing = 4 et vsync = OFF FPS = 52 pas de plantages si on ne bidouille pas trop le clavier le detail de la ville en ruine est ok dans un rayon de 3000m environ autour de l'avion, et très flou au dela. A l'oeil, je n'ai pas decelé de différences entre mode HIGHT et ULTRA., Pas contre en MAP full, le simu est très instable, plantages lors d'actions sur le clavier, sur les screenshot par exemple, ou utilisation des armes (straffing sur la gare), Le lancement du simu est aussi une aventure , environ un lancement sur deux échoue le trackir est inactif pas mal de fois (reload resoud le pb) . Mais quand cela fonctionne, c'est très bien. mais on n'en est qu'à 38%.... bon Vols.
  11. Bravo ! Je ne suis pas meilleur ...
  12. Santé, Bonheur, Prospérité pour tous, et des simus de qualité, ce qui commence à arriver .... et j'y retourne .....
  13. Bah ! dans le cockpit du LAG, les manettes sont à la main gauche, et à l'époque , y avait pas de boutons sur les manettes , je m'immerge à donf ! Happy new year et attention aux kangourous frappeurs demain !
  14. Je viiens de faire un petit vol, cela change tout, j'ai retrouvé les reflexes. Super !
  15. J'ai trouvé, merçi à tous, Je suis en mode expert , et la seule option que j'ai cochée c'est le bypass du pre chauffage moteur, car j'en ai marre d'attendre 10mn pour pouvoir decoller...), c'est ma seule entorse au réalisme expert. j'ai reconfiguré mon Warthog et mis la manette des gaz à Gauche (axe T ) et le pas à droite (axe Z). (merçi Fifi) et du coup les manettes fonctionnent correctement. si c'est l'inverse, c'est la java dans le pas...) C'est un chtit bug je pense. Passez de bonnes Fêtes.
  16. Bonjour à Tous, Rama, je me permet une question ; lorsque j'avance la manette de pas de Plein petit pas à Plein Grand Pas, la manette des gaz (dans le cockpit) suit le mouvement.(elles semblent synchronisées), Lorsque j'avance la manette des gaz, je vois les deux manettes (dans le cockpit ) se deplacer de façon assez bizarre (elles avancent puis reviennent en arrière puis repartent vers l'avant) . Y à t-il une explication ? (config warthog, manette gauche pour le pas et manette droite pour le pas, j'ai bien testé le warthog et il n'y à pas de rebonds dans le mouvement, la progression est linéaire.) . Bonnes fêtes à tous .
  17. Merci pour vos réponses, j'avais bien subodorré un truc danc ce genre, (regime moteur constant, mais là , on règle le régime avec le pas, et la puissance à la PA) Entre temps j'ai un peu fouiné sur le net et j'ai trouvé quelques explications. http://www.aerobigorre.org/bia/download/tome_1_connaissance_avion_2.pdf et pour les matheux : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CHEQFjAI&url=http%3A%2F%2Fwww.lyceemermozdakar.org%2Fsite_internet%2Fdocuments%2FHelice.ppt&ei=XFDAUuPkDMnF7AbxnIDoCw&usg=AFQjCNGJH2CWi7PxAnn2gpv5ZhYQvFknYA&bvm=bv.58187178,d.ZGU En résumé : Utilisation de l'hélice à calage variable extrait du premier lien : La commande de pas d'hélice : le calage détermine la traînée de l'hélice, donc le couple résistant qu'elle oppose. Cette commande permet d'afficher un régime de rotation. La manette des gaz : elle permet d'afficher une pression d'admission Afin d'éviter le problème du surcouple, il faut toujours augmenter le régime avec la commande de pas avant d'augmenter la pression d'admission . Inversement, pour diminuer la puissance, il fautd'abord agir sur la commande des gaz, et ensuite sur la commande de régime. Le petit pas est utilisé lorsque une faible vitesse et une forte puissancesont nécessaires (décollage, montée, comme pour la première vitesse d'une voiture) et le grand pas lorsqu'une vitesse élevée et une puissance moins importante sont nécessaires (croisière). Merci encore pour vos réponses.
  18. Je viens de faire 1heure sur le Lag, j'ai un peu mal au poignet, car le joystick est un peu dur (warthog) , mais même sans trim , cela reste facilement pilotable. C'est un vrai plaisir, Il manque quelques instruments qui ont une certaine utilité, le vario est toujours à zero, l'aiguille de la bille aiguille est toujours au milieu, la tempé d'huile ne bouhe pas et la jauge carburant est à sec mais je me dis que j'ai un appareil avec une dispo réduite, un peu comme en vrai, ils ne devaient pas toujours avoir tous les instruments opérationnels. Pour l'alti, je n'ai pas vu de commande pour régler la pression athmosphérique, (elle est bien sur l'instrument, mais je ne l'ai pas vu dans les réglages, (si j'ai faux , ne tapez pas ! ) Et pour moi les manettes de pas et de gaz du lag sont bizarement synchronisées, si quelqu'un pouvait expliquer la logique, ce serait super ! . Sur le warthog j'ai mis la manette de gauche pour le pas et la PA sur la manette de droite , si je les dissocie (manette independantes) , c'est un peu ardu , si je les verrouille (comme une seule manette) , c'est plus simple, mais loin de la réalité vraie. Pour les compresseurs, je n'ai pas vu de différence avec ou sans (au dessus de 2000m) . Sont-ils opérationnels ? Heu ! j'arrete..... Bon vols à tous .
  19. Panneau gaughe corrigé selon vos pertinentes remarques
  20. Voiçi la traduction des planches BF109. je n'ai pas trouvé ce qu'etait l'indicateur ein/aus (Undercarriage Mechanical) indicateur des volets? J'ai traduit répétiteur compas par Compas RMI (Radio Magnetic Indicator ) ce qui me semble plus approprié puisque c'est le nez de l'avion qui indique le cap et non le cap qui tourne devant le nez de l'avion . n'hésitez pas à me retourner vos remarques!
  21. Ben moi je trouve ce topic interessant, je ne suis pas un novice en simu, même si je ne fréquente pas beaucoup les forums parce que ca tourne vite au vinaigre. Mais contrairement à ce que disent certains gourous, je pense qu'un pilote (un vrai) peut avoir une idée précise d'un comportement d'un aéronef , même s'il n'à jamain volé dessus, Par exemple, (j'ai été pilote hélico pendant 21 ans) j'ai testé blackshark sur DCS (et je n'ai jamais volé en vrai dessus) mais il à un comportement très réaliste proche d'un SA330 PUMA (inertie, réponse,...) et très bien rendu. j'ai testé le bell UH1 sur DCS egalement et j'ai volé dessus en vrai, mais là c'est une daube sans nom, alors que c'est en vrai un appareil facile à piloter (si,si,les américains y arrivent , c'est bien la preuve !) et je casse l'appareil en approche 9 fois sur 10, peut être parce que je pilote comme il se devrait. Donc je pense que le modèle de vol est mal rendu pour cet appareil. Donc pour en revenir au topic de départ , sans vouloir prédire les plus et les moins de la réalisation, je trouve que c'est une très bonne idée, même si rien n'est terminé, et cela peut donner quelques idées aux dev , qui ont un planning et un timming sérré. En tout état de cause, je suis très heureux de retrouver RAMA sur ce projet, qu'il mêne avec un professionalisme et une courtoise remarquable. Ce projet BOS est très bien parti, et vu la qualité des 35% effectués, cela promet un produit remarquable. Courage, car les derniers 20% seront les plus durs ! (cela fait 20ans que je gère des projets informatiques)
  22. Bonjour, Si quelqu'un veut bien me fournir les photos sans les annotations, je veux bien faire les traductions vasco.cap@free.fr
×
×
  • Create New...