Jump to content

Spidou

Members
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Spidou


  1. Bonsoir

    Que de réponses sèches , si ce n'est agressives...(sauf Pips...qui doit avoir l'age pour comprendre ce que j'ai écris...)

    Moi , je ne l ne voulais pas faire de politique , ni être agressif envers qui ou quoi que ce soit...j'exprimais juste une opinion (et je l'ai notifié" en début et en fin de topic) ' et le fait que je sois "choqué" de devoir aider la division "Das Reich",  en l'argumentant un peu . J'ai énormément lu sur la deuxième guerre mondiale , et il n'y avait pas que les SS aux abords de Moscou...Ca ne m'aurais pas gêné d'aider une division de la Wehrmacht...

    Désolé , je n'avais nullement l'intention de lancer une polémique...Wow , faut pas toucher à votre jeu favori !

     

    Par contre Mr Rama , en tant que modérateur , veuillez laisser ce qui  suit , au nom du droit de réponse , ensuite je quitterais ce forum , sur lequel je ne suis venu que par passion et non pour lancer des polémiques ou faire le troll...

     


     

     

    Et désolé de dire ça mais si ta fille de 22 ans n'a JAMAIS vu la Seconde Guerre Mondiale... c'est qu'elle n'a absolument rien écouté en cours, la WWII est au programme de 3ème et de 1ère.

     

    Qu'est ce que je t'ai fait ? On se connais ?

    Tu te permet d'avancer des choses , alors je vais te dire :

    Je me suis permis cette petite phrase , je n'y voyait rien de mal , car ni ma fille , ni beaucoup de ses camarade n'ont abordé la deuxième guerre mondiale lors de leurs études .

    Ma fille dont tu affirme  qu'elle n'a rien écouté en cours est Master de bio à 21 ans... , à 22 ans elle est en prépa pour une agrégation en Biologie , dans une classe en Fac de Strasbourg pour le moins sélectionnée , puisqu'ils sont six et les dossiers de candidatures venaient de toute la France...Ce qui fait que si elle réussi en fin d'année , elle sera professeur  agrégée de Biologie à 23 ans , alors que la moyenne d'age de sa classe  est de trente deux ans ! Tu vois , elle à un peu d'avance...et tout ce que je peux faire , c'est vous souhaiter a tous , des enfants avec de tels résultats scolaires...

    Et ton niveau a toi , si catégorique et qui a donc bien écouté en cours  , c'est quoi ?


  2. Juste mon opinion...

     

    Mois ça ne me dérange absolument pas de voler avec un avion portant la croix gammée sur sa dérive...ce sont les couleurs historique et elle font partie de ces avions , ce n'est pas l'expression d'une idéologie ! En fait , ça ne me dérange pas plus que de "piloter" une voiture de course sous Assetto Corsa , aux couleurs d'un fabricant de tabac , alors que je suis non fumeur... Alors ,merci encore les skinners de nous permettre d'avoir "les vrais avions"

     

    La ou ça m'étonne , c'est que les avions avec des slogans pour Staline ne sont pas censurés , eux...Staline , c'est pas vraiment un saint , il a perpétré des massacres effroyables en Pologne , s'est débarrassé de tous ceux qui le gênaient par l'élimination physique et a envoyé ses soldats au casse pipe sans mesures , à trois pour un fusil , avec dans le dos une mitrailleuse pour ceux qui auraient envie de reculer , il a envoyé des bataillons entiers de Cosaque , sabres au clair contre les mitrailleuses Allemandes (100% de mort chez les Cosaques , 0% chez les Allemands )....bref , parce que sinon , il y en a pour quinze pages... A mes yeux , de Staline ou Hitler , j'ai peine à trouver qui étais le moins pire...

     

    Mais là ou ça ne vas plus du tout , c'est que dans la première mission de BOM , côté Allemand , en choisissant une mission de soutiens au sol , il faut aller aider la tristement célèbre division SS "Das Reich"....ben moi , je suis un vieux con de 60 balais et Alsacien de plus , et ça , je ne peux pas faire....même dans un jeu ! Pour moi , c'est une ligne rouge que je ne franchirais pas...ça bloque dans ma tête .

    Juste pour les jeunes , car ma fille de 22 ans n'a jamais abordé la deuxième guerre mondiale durant ses études..., Das Reich , en France , c'est Tulle et Oradour...et en Russie ces deux "broutilles" , c'était leur quotidien...

     

    Une bien curieuse vision du "politically correct"...

     

    Juste mon opinion ....


  3. Je veux bien vous le faire mais ca ne sera pas dans l'immédiat car je suis sur 2 autres projet demandé .

    Si cela vous dérange pas d' attendre un peut (fin de week end debut semaine prochaine).  

    Ah , ça , ça serait super !  Et je ne suis , bien sûr absolument pas pressé...on n'a pas d'exigence quand on demande quelque chose

    Je suis réellement fan du FW190..et j'avais une photo d'Hermann Graf ou il posait devant son FW , avec une écharpe blanche (quelle rigueur chez les pilotes Allemands , tout du moins dans les premières années WW2...) .

    Je sais bien que ce n'est pas le meilleur en dogfight (les BF109 sont de vrais jouets a côté , en tous cas dans le jeu...), mais de toutes façon , je suis nul...et puis , au moins , je le pose sans pirouette systématique à la fin du roulage (j'aime bien le LA5 , mais ça finis par m'énerver de mettre systématiquement une aile par terre dans les 20 derniers mètre...)

    Je n'avais cité que Zargos , mais j'ai ,bien sur , presque tous vos skins de BF109...parmi les meilleurs des meilleurs.

    Merci beaucoup !

    Amicalement


  4. Hello

     

    Moi , ça ne me serait pas venu à l'idée de télécharger un skin car il est fait par un Français...

    J'avais donc téléchargé les skins qui me plaisaient , au vu de leur qualité et aspect réél , bien peaufinés , pas trop brillants et pas avec des rivets qu'on dirait que l'avion à déjà été mitraillé avant même de commencer la mission...

    Ben , c'est marrant , je n'ai pas un seul skin du Lothar...et j'ai tous les skins de Zargos (sauf le FW noir qui ne me plait pas , mais affaire de gout et non de qualité)

    Faut il rajouter quelque chose ?

    OUi: un grand merci aux skinners Français de talent , (et aux autres aussi d'ailleurs..!

    Personne ne veut se lancer dans le FW190 de Hermann Graf ? Avec son avant jaune et rouge en "étoile" (je ne sais pas comment décrire) car ceux dispos sont vraiment trop criards et c'est l'un des plus beau a mes yeux

     

    graf3.jpg


  5. C'est une des raisons qui mon poussé à effectuer un baptême de voltige en T6 l'année dernière, comparer mes sensations du virtuel avec le réel. (voir mon avatar)

     

    Et je n'ai pas été dessus, je confirme que c'est le jour et la nuit !

     

    J'ai même pu prendre le manche quelques minutes (sauf le palonnier, pas fou Jean Baptiste Salis), bref le pied !

     

    Alors, tant que le vol est resté pépère, en palier et en large virage,  je me suis fais la réflexion: Tiens, c'est presque aussi facile que dans mon simu ! 

    Mais du moment ou j'ai commencer à tirer et pousser sur le manche, les lois de la gravité mon vite rappelé à l'ordre !

     

    J'ai vite compris ce qui m'attendais une fois les commandes repassé à Baptiste !

     

    J'ai passé le reste du vol à me battre contre les effets des G positifs et négatif tout en essayant  de me concentrer sur ma position dans l'espace.

     

    Les 10 mn de voltige mon physiquement éprouvé et j'en suis sortie rincé et un peu pâle aussi...

     

    Il est donc bien inutile de vouloir comparer nos petits jeux de simulation avec le réel même si le but de toute simulation est de s'en rapprocher le plus possible ou du moins de l'idée que l'on s'en fait...

     

    Pour ça j'attend beaucoup de la VR qui, je l'espère, se démocratisera assez dans les années à venir,  pour nous permettre de plonger un peu plus dans notre hobby favoris.

     

    Néanmoins, depuis cette expérience, j'éprouve encore plus de respect pour tous ces hommes qui ont combattu dans cette arme.

    Hello

    J'ai fait également une séance de voltige en Cap 10.

    Le pilote , voyant que j’encaissait (j'ai un petit brevet)s'est lâché un peu....

    Pour partager , je peux vous donner un point de comparaison : prenez le pire des manèges moderne , le plus brutal...et multipliez par deux .

    4,5G positifs , c'est un peu dur , mais plutôt agréable...par contre 3G négatifs c'est l'horreur , vous croyez que la tête va exploser et vous priez pour que ça s'arrête !

    J'en suis toujours a me demander comment le pilote gardais ses repères lors d'un tonneau déclenché (c'est extrêmement rapide et brutal)...

    En revanche les retournements (tu monte à la verticale , accroché à l'hélice jusqu’à peux plus , puis demi tour au palonnier et tu refonce vers le sol a la verticale , puis rétablissement à 200m sol à 4.5G) , c'est le super pied !

    Juste pour partager mes sensations vécues...toujours est il que depuis , j'ai le plus grand respect pour les pilotes de voltige "open" qui prennent jusqu'a 9G , soit bien plus que dans les avions de chasse modernes qui sont limités (je crois qu'en cas d'urgence les pilotes peuvent outrepasser)

    Je suis sortis un peu palot quand même...

     

    Ci dessous une photo de cap 10 et d'un Yak (voltige open hallucinante , feuille morte et tout le toutim ) que j'ai faite .

    https://www.flickr.com/photos/132311475@N06/29534777491/in/dateposted-friend/

    https://www.flickr.com/photos/132311475@N06/29615533535/in/dateposted-friend/

     

    Alors pour en revenir au réalisme du jeu...j'ai fait une mission en I16 , je l'aime bien , facile à décoller et a poser . Attaque de véhicules au sol. Les Messerschmitt sont arrivés...j'en avait un au cul , a 400m environ , j'ai entamé un virage à 4G au moins...je pouvais le voir en me retournant dans le cockpit...et alors que j'allais changer de manoeuve , il a tiré une courte rafale , a 400m , donc , sous 5G pour avoir un tir forcément déflectif... il m'a tué sur le coup !Irréel .

    P... ils sont costaud les AI , probablement bien plus que les vrais as allemand qui tiraient généralement très près a ce que je sache...

     

    My two cents comme ils disent...


  6. Il est totalement impossible de comparer l'expérience du joueur de simu (quelque soit le simu et son niveau de "réalisme") et celle d'un pilote réel en condition de combat aérien mission de guerre.

    Je sais bien que cela chagrinera les joueurs en recherche "d'immersion", mais ce qu'ils vivent n'a rien à voir avec la réalité, qui a disparu avec la période correspondante, dont on ne peut au mieux avoir quelques impressions fugasses au travers de la lecture de quelques livres sur la période... impression très probablement à 100000 lieues du ressenti des pilotes de l'époque. La simu de combat aérien n'est qu'un jeu.

     

    Et même si on se restreint au pilotage, piloter en fauteuil de bureau n'a rien à voir avec piloter en vrai. La pratique virtuelle n'est qu'une approche très théorique de la réalité.

    Essayez juste d'imaginer qu'on vous amène devant un vrai FW ou un Yak et qu'on vous dise: "vas-y, il est à toi, tu peux décoller".... combien y en a-t-il qui seraient assez cinglés pour relever le défi?

     

    Désolé de jouer les rabat-joie....

    +1

    Quand t'est devant l'avion , ton approche de la chose change du tout au tout...

     

    https://www.flickr.com/photos/132311475@N06/30991150841/in/dateposted-friend/


  7. faut comprendre le truc pour le Mig ou ne pas trop reflechir et faire comme on le sent :biggrin:

    La , je suis d'accord , et ca confirme encore ce que je viens de dire ci dessus...le problème , c'est que dans un avion , il faut constamment réfléchir a ce que tu fais et prévoir ce que tu va faire , ou tu te dirige etc...


  8. Bonjour,

     

     

     

     

    Pareil pour moi. J'arrive à peine à le faire décoller (l'attérissage n'en parlons même pas :) ).

    Voir ce fil de discussion :

    http://forum.il2sturmovik.com/topic/25774-mig-3-tailwheel-and-takeoff-2004/

     

    Même en respectant scrupuleusement toutes les consignes je n'arrive pas toujours à utiliser le Mig3. Toutes les explications concernant le fait que c'est un appareil (dans la vraie vie) est difficile à manier ne justifie pas un tel comportement dans le jeu.

     

    Les développeurs reconnaissent qu'il y a un problème de gestion : voir DD138.

     

    J'ai survolé cette discussion , ça ne fait que confirmer mon avis.Très difficile ne veut pas forcément dire réaliste.

    Je ne doute pas que des personnes arrivent a décoller et atterrir avec , mais je pense qu'il s'agit plutôt  de champions du jeu vidéo . Je veux dire par là que ça n'a plus forcément à voir avec le pilotage réel , ce qui devrait être l'essence d'un simulateur....(les sorties de trains et de volets sont d'ailleurs très permissives sur les avions de BOS...)

    Mais je me répète , j'aime bien ce jeu ,mais en aucun cas il n'intègre les procédures réelles telles qu'on peux les retrouver sur certains avions addon de FSX , Vfe ,Vlo , Vso etc...je donne un exemple : le "Chucks guide" dit qu'il faut sortir le train du FW à 350 km/h...alors qu'il est écrit sur le tdb du FW : 295 km/h max pour la sortie du train.....En fait , pour que ce soit un simu , il faudrait déjà un manuel par appareil avec toutes les vitesses de références...Dans la vraie vie , un avion ne se pilote pas quand on ne connais pas ces vitesse...bon , c'est concevable avec un Cessna 152 , mais en aucun cas avec un warbird)

    Ceci n'est que mon avis, sans aucune agressivité , et je ne le donnes pas pour lancer une polémique , mais juste car ce jeu m'intéresse.

    Amicalement


  9. Je t' ai fait un track en vitesse  (bien naze ++++++ en one shot,pas axé,mauvaise pente car surpris par le peu de portance en conditions été et la faible réponse du moteur,fuel à 60 %...........en ce moment on vole le MIG en conditions hiver) juste pour te montrer la gestion de la partie sol de l' atterro: souffle sur la dérive + freinage franc dans ce cas (manche au ventre): https://www.dropbox.com/s/ll03ypbhf7fmh1w/Track_LA5_atterro.7z?dl=0

    Si ça peut aider ?

    Avec le track tu peux voir les pieds et le freinage.

    Si tu aimes les rapaces,on a la chance d' avoir le gypaete barbu dans le pays :) .

    Merci Elanion de t'être donné ce mal , j'ai étudié ton tour de piste .

     

    Décollege , je fais pareil en mettant un peu de trim à monter...mais je garde le manche au ventre jusqu'a 120 km/h...bon , on décolle droit...

     

    Ensuite , je constate que tu te met full flaps déjà en vent arrière...pas très conventionnel...moi je m'arrange pour être full flaps en courte finale . Par contre , je n'ouvre pas la verrière en vent arrière . J'ai essayé , ça ralenti un peu plus l'avion , je vais adopter !

     

    Le poser est un peu hard , mais ça m'arrive aussi...

     

    Par contre ,ou  je ne comprend pas , c'est vers la fin du roulage .

    Moi , je fait une pirouette 9 fois sur dix dans les 30 derniers mètres...et alors que j'ai l'impression que ça va t'arriver aussi , tu joue avec ton appareil....

    J'ai fait un tour , me suis concentré un max , j'ai fait un kiss landing , vraiment , et dans les vingts derniers mètre....pirouette !

     

    A n'y rien comprendre !

     

    Euh , un Gypaète ,ça m'irai aussi...je fais un peu de photo (là https://www.flickr.com/photos/132311475@N06/albums/72157672636258584)

     

    Amicalement


  10. Une astuce (peu réaliste j' en conviens) pour le Lagg 3 voir le La 5: garde un peu de rpm pour continuer à souffler sur ta dérive pendant la partie "roulage" de ton atterrissage + manche au ventre: tu dois pouvoir alors presque bouriner sur les freins jusqu' à l' arrêt complet.

    Mettre aussi beaucoup de progressivité dans ton réglage de sensibilité de lacet (commandes principales):pour info je suis à 82 %.

    Vous allez forcement y arriver !

    Douceur,douceur.....................................

    Hello

     

    Garder des tours pour souffler la dérive n'est absolument pas irréaliste...c'est même normal sur les trains classique...Je suis aussi à 85% de sensibilité sur la dérive.

    Et j'analyse tous mes posé et toutes mes pirouettes...lorsque celle ci commence , tu peux mettre de pied a fond pour contrer et même du frein (les freins Russe ou ceux du Spitfire freinent plus sur le coté du palonnier poussé) , tu ne la redresse plus ! Le seul moyen est qu'en aucun cas elle ne commence...ce que j'arrive une fois sur dix au mieux...

     

    Quand je dis que j'ai tout essayé...honnêtement , tu le pose systématiquement sans casse ?

    Mas comme je l'ai écris , je bosse pour y arriver... mais a ce point , ça me semble tout a fait irréaliste . Mais beaucoup pensent : plus c'est dur , plus c'est réaliste...

     

    Amicalement

     

    Beau Pseudo...un Elanion , je rêve d'en voir un...


  11. Hello

    Mon avis (qui n'est pas pour lancer une polémique...)

     

    En mode expert:

    BF109 , tous : Décollages et atterrissages , 100 % de réussite

    I16 : Décollage 100 % , atterrissage 95 % (ne jamais se mettre en travers , le train cède immédiatement)

    FW 190 : Décollage 100% , mais nécessite concentration , atterrissage 95 % (les loupés sont généralement dû a trop de vitesse, donc si je ne change pas constamment d'avion...pour le plaisir...il n'y aura plus de problèmes)

    Yak : facile 100%

     

    Lagg 3 : Décollage 100 % atterrissage 100%...mais pirouette systématique peu avant de m’arrêter , avec touchette du saumon d'aile

    La5 : Décollage assez délicat 90 % de réussite , atterrissage , 10% de réussite jusqu'a l'arrêt , 70% avec pirouette systématique avant l'arret ,20 % de pirouette immédiate.

    J'ai tout essayé manche au ventre , différents volets , différentes manières de freiner etc....

    Si un pilote virtuel me dit qu'il atterris systématiquement en restant en ligne jusqu'au bout , il a droit a tout mon respect pour sa maitrise à toute épreuve du simulateur .

     

    Mig : faut arrêter de déconner là , je n'arrive même pas à le faire décoller...après 20 ans de simus , toujours difficulté maxi...

     

    Faut pas confondre réalisme et difficulté extrème ! J'aimerais connaitre le pourcentage de pilotes sur BOS BOM qui arrivent a faire décoller et atterrir cet avion et si ça correspond avec le pourcentage qui y arrivaient dans la réalité.

    Et nous , nous pouvons passer autant d'heure qu'on veut et casser autant d'avions qu'on veut sans se blesser.

    D'ailleurs , hein , les développeurs semblent s'en rendre compte....

     

    Autre paradoxe : le Me109 était réputé difficile à poser a cause de son train étroit...or c'est le plus facile , avec le YAk...et pourquoi le YaK est-il aussi facile par rapport aux autres ? C'est aussi un warbird de plus de 1000 ch ! (avec le YAK , on se croit un peu dans FSX...)

     

    Ceci n'est que mon avis , ceci dit , j'aime beaucoup ce jeu , et j'aime beaucoup le LA5 et je m'efforce à y arriver , jusqu'au bout et sans pirouette !

     

    Amitiés

     

    J'ai 20 ans de FS  et simus divers et un  brevet de pilote ULM 3 axes , j'ai volé avec de vrais avions. Je ne pense absolument pas que j'arriverais a faire décoller et atterrir un warbird de but en blanc...mais avec 70 h de tours de piste(c'est le temps que j'ai passé sur BOS) , je suis a peu près sûr que j'y arriverais...tout comme y sont arrivés ces jeunes pilotes de l'époque .Pour l'instant , je ne suis pas partis en combat , je veux d'abord maitriser les avions que j'aime .Et puis , avec tout ces vols d'entrainements , je commence à  connaitre le coin...ce qui sera nécessaire pour combattre en expert...après , le repérage des cibles au sol , c'est une autre histoire ! Ce que je sais , c'est que dans la vraie vie , à 1000 m , on voit parfaitement une voiture sur la route...


  12. Hello!

     

    Long time lurker, first time poster.

    I've done skins before for other sims, but this is a first for BOS.

     

     

    Bf 109 F-2, Werk no. 6741

    Flown by: Lt. Karl Materleitner, Flugzeugführer.

     

    This F-2 made an emergency landing in the town Kristianstad in southern Sweden on 9th of October 1943.

    The landing was performed on a field next to an army base, scaring the pants of a lone conscript standing guard at the gate.

     

    Lt. Karl Materleitner was based in Denmark, he lost radio contact and got lost in fog, followed by running out of fuel wich resulted in the emergency landing.

    The aircraft was kept by the Swedish Airforce, and testflights were performed. After the engine was damaged, the aircraft was scraped in December 1943.

     

    Lt. Karl Materleitner was returned to Denmark in November 1943 with another german pilot who had crashed on the same day with an F-4 in another part of Sweden.

     

    This is only the first version. I'm sure updates will follow.

     

    Download

     

     

     

    muypG64.png

    Hello

    Big thank's all skiners for your hard work !

    It is possible to have this absolut top skin with ths correct tail marking ?

    Thank you so much.

×
×
  • Create New...